Sondage : Quels freins pour pratique enduro ?

(15 votes)
Hope teck 3 E4
20%
3 votes
Magura mt7
26,7%
4 votes
Autres...
53,3%
8 votes
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Salut tout le monde , j'aurais voulu avoir vos avis sur les freins magura mt7 nouveau model et les hope teck 3 e4 nouveau model ,pour une pratique 90-95% enduro et 5-10% station bike park en été... J'étais parti sur les hope mais les nouveaux magura m'ont fait de l'œil :grin:


davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
les magura sont équivalents pour moi à des hope mais vu qu'ils sont moins vendus donc plus exotique dans les boutiques il est pas facile de trouver des plaquettes ou des pièces aussi facilement que pour les Hope.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai essayer les MT5 de chez Magura et c'est le top, très puissants alors les MT7 doivent être terribles !
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Pour plus de 2 fois moins cher, les Shim Saint feront également le boulot... et si tu fais 90-95% d'enduro, alors regarde les XT
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les mt7 sont les freins les plus puissant jamais testé , hallucinant ;) ( sur un devinci troy 2015 on les avait foutu).

Hope reste hope, beau, freine bien, mais rien de transcendant.

Shimano saint : light, pas cher, pas moche, freine du feux de dieu aussi (un chouilla moins que les magura) ;) .
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Perso j'ai des Hope Tech 4 sur mon Cove, franchement c'est beau et c'est de la très bonne cam, après on est sur du freinage progressif et j'avoue avoir eu du mal à m'y faire anciennement sur des Avid Code qui était plutôt On/Off niveau fonctionnement.

Ensuite c'est pas donné en effet, mais comme les shimano et autres classiques, ça reste du standard où t'as pas trop de mal à trouver des pièces en cas de casse, tandis que des Magura bon bah si t'es en station c'est pas dit que le bouclard du coin puisse te dépanner si c'est trop particulier.
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Attention également : les MT en photos sont une série spéciale, les couleurs sont inversées sur les standards...attention également, Magura livre ses freins a longueur de 2m non montés, c'est pas du tout pret à l'emploi (mais ca a pas trop l'air compliqué non plus
Perso je compte prendre des Saint fin du mois, qq'un peut me donner son avis (progressif, on/off, puissance) et idéalement comparé à des XT que j'avais sur mon ancien bike (SLX actuellement) ???
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
flyingdwarf (20 avril 2015) disait:

Perso je compte prendre des Saint fin du mois, qq'un peut me donner son avis (progressif, on/off, puissance) et idéalement comparé à des XT que j'avais sur mon ancien bike (SLX actuellement) ???


Pour te donner mon avis sur les Saint : c'est de la bombe ! Je roule avec en enduro sur un giant reign 1 de 2012 et je peux te dire que c'est mortel. Le levier 1 doigt te permet de freiner progressivement en dosant ou alors en on/off en tirant le levier au max !
Monté avec disque shimano RT86 franchement je recommande :)
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Merci tout le monde pour vos retours ;-)
Et sinon vous en pensez quoi des Sram guide rsc ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les Saint ne sont pas exempts de problèmes de fiabilité. J'ai un pote qui a des soucis chroniques avec son frein avant qui devient mou.

J'en ai un aussi à l'avant, pas de soucis pour l'instant. Il parait que ça chauffe plus que les autres. Ca je ne pourrais l'affirmer/infirmer qu'après sa première sortie en bikepark énervé ce weekend.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les hope sont très fiable, c'est pour moi la référence.
Les shimano sont pas mal non plus niveau fiabilité.

Pour magura j'en ai vu avec des problème de levier qui se barre a cause de la sécurité hs. Du coup levier tient avec un rilesan...

Les guide pas de retour mais après avoir renouveler complètement le levier cette année il modifie en profondeur l'étrier en 2015.
ride_addiction
ride_addiction

inscrit le 01/10/13
35 messages
Stations : 2 avis
Salut ! Franchement, tape chez MAGURA ! c'est d'une fiabilité incomparable !
J'avais des MT2 donc entrée de gamme et je suis encore étoné de leur si bon etat apres 1 an de ride sur des pistes verticales. C'est indestructible, j'ai meme tordu le levier et niker un peu le mécanisme lors d'une grosse chute mais ça freine encore très bien ! c'est juste de la folie !

Je suis passé sur des MT5 il y a peu et c'est juste parfait ! La puissance est grandiose, et le toucher est d'un grande qualité et le tout moins cher que les hope. Merci MAGURA pour de tel produit.
ride_addiction
ride_addiction

inscrit le 01/10/13
35 messages
Stations : 2 avis
flyingdwarf (20 avril 2015) disait:

Pour plus de 2 fois moins cher, les Shim Saint feront également le boulot...


Non, les SAINT c'est inabordable ! La paire revient très très cher
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
flyingdwarf (20 avril 2015) disait:

Attention également : les MT en photos sont une série spéciale, les couleurs sont inversées sur les standards...attention également, Magura livre ses freins a longueur de 2m non montés, c'est pas du tout pret à l'emploi (mais ca a pas trop l'air compliqué non plus
Perso je compte prendre des Saint fin du mois, qq'un peut me donner son avis (progressif, on/off, puissance) et idéalement comparé à des XT que j'avais sur mon ancien bike (SLX actuellement) ???

Si t'as des XT/SLX, une paire de plaquettes VRX (CL brakes) et t'es blindé. J'utilise ça en DH... top. Quand je referai du vélo je ferai des tests de durites/liquide de frein, ça marchait pas mal sur d'autres modèles. :D Pas besoin de se ruiner pour avoir des bons freins au final, faut bricoler.
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
ride_addiction (21 avril 2015) disait:

flyingdwarf (20 avril 2015) disait:

Pour plus de 2 fois moins cher, les Shim Saint feront également le boulot...


Non, les SAINT c'est inabordable ! La paire revient très très cher

Bah, 260€ la paire contre 200€ le frein Hope ou Magura (et encore, depuis pas longtemps, le MT7 était quasiment prix catalogue (259) y a pas si longtemps...
Après, c'est vrai que si il te faut adaptateur + disque, c'est pas compris dans les Shim...mais comme on a tous commencé par passé en 203 avant de changer de freins :grin:
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Massacre (21 avril 2015) disait:

flyingdwarf (20 avril 2015) disait:

Attention également : les MT en photos sont une série spéciale, les couleurs sont inversées sur les standards...attention également, Magura livre ses freins a longueur de 2m non montés, c'est pas du tout pret à l'emploi (mais ca a pas trop l'air compliqué non plus
Perso je compte prendre des Saint fin du mois, qq'un peut me donner son avis (progressif, on/off, puissance) et idéalement comparé à des XT que j'avais sur mon ancien bike (SLX actuellement) ???

Si t'as des XT/SLX, une paire de plaquettes VRX (CL brakes) et t'es blindé. J'utilise ça en DH... top. Quand je referai du vélo je ferai des tests de durites/liquide de frein, ça marchait pas mal sur d'autres modèles. :D Pas besoin de se ruiner pour avoir des bons freins au final, faut bricoler.

Peut être vrai pour les XT, mais je trouve que les SLX freinent moins bien...d'après ce que j'ai compris, les XT utilise une came pour faire avancer les pistons (ce qui permet de jouer sur l'attaque des plaquettes) alors que les SLX agissent sur les pistons uniquement via la pressionde l'huile...de fait, les XT sont plus dosable et plus puissants...a plaquettes égales (Shim IceTec d'origine), je trouve les SLX moins à l'aise dans le trialisant et les longues descentes...Et si je souhaites passer sur des Saint, c'est pour le bike park...autant en "petites" stations, les XT peuvent faire le boulot, autant aux 2 alpes, les miens ont bien chauffé l'année dernière !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flyingdwarf, 21/04/2015 - 22:15
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
J'ai des Saint depuis 6 ans, en roulant tous les weekends (enduro pas pépére) environ 6h j'ai jamais eu le moindre souci :)

Une bonne purge à la réception et t'es parti pour au moins 6 mois sans embrouilles. J'ai pas encore réussi à les faire surchauffer
J'ai testé les derniers modèles de XT, force un peu en deçà, toucher très comparable mais j'ai une petite préf pour les leviers longs des saint
Un pote passé de Hope à Shimano est conquis

Mais bon les Magura me font aussi de l'oeil depuis un moment :mrgreen:
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Merci tout le monde pour vos retours :grin:
Je vais rester sur les hope teck 3 e4 alors ;-)
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
moi je suis ou plutôt j'étais en slx sur mon reign 2015 ! de la merde les slx ! la je suis en mt5 , pas encore testé je récupère le bike jeudi :mrgreen:
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
oasis67 (26 avril 2015) disait:

moi je suis ou plutôt j'étais en slx sur mon reign 2015 ! de la merde les slx ! la je suis en mt5 , pas encore testé je récupère le bike jeudi :mrgreen:

Salut, tu pourras nous faire un retour stp ? les MT5 me font de l'oeil aussi !
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
aucun problème ;-)
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Alors après avoir roulé avec les Hope tech 3 E4 avec durite aviation , voici mon retour : juste PARFAIT ! Progressifs, puissant (on-off quand on veut ) et bien sûr esthétique ( hope quoi...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Micka66, 03/05/2015 - 20:58
chakotay
chakotay

inscrit le 06/10/13
1 message
J'étais intéressé par les MT7 mais MONTAGE IMPOSSIBLE à l'arrière sur le Lapierre Spicy Team. Je suis dégoûté car je recherchais un frein à la fois progressif et puissant ( je fais 100 kg tout équipé;) en remplacement de mes XO TRAIL d'origine.
Donc possesseurs de Spicy Team, Attention !
loil_916
loil_916

inscrit le 16/03/10
10 messages
Alors perso je roule sur les Tech3 E4 depuis octobre dernier et je n'ai rien a en dire !!! Avant j'étais sur des RX avec étrier R1 et franchement je sais enfin ce que ça fait qu'avoir des freins !! Plus sérieusement c'est une tuerie les Hope !!!!
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Pour ma par avec un montage de frein shimano xt avec plaquette ventilé et disque ice tech que du bonheur!!! :twisted: :twisted: :twisted: