aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, Après une bonne affaire pour un vtt DH, j'ai besoin de roues ( elles sont voilés sur ma nouvelle monture :( ). La question est, des roues d'occas, si elles n'ont aucun problème, ça se vaut? Je voudrais pas me ruiner, et comme je commence ça sera uniquement enduro et freeride/DH mais léger ! J'ai vu sur les post-it les halo SAS qui me plaisent bien dans le genre, alors occas ou neuves? Les double track, pour un début me plaisaient bien, mais je ne les ai pas trouvé en axe 20 avant et 9*135 arrière ! Merci :)
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
tout dépend de ton budget. une paire de halo sas ça tourne dans les 300-350 euros neuf pareil pour des deetracks d'ailleurs les deetracks ça vieillit très bien, d'occaz' tu risque pas trop de problèmes (sauf si tu les achètes à un gros bourrin) les double track c'est lourd et c'est pas très costaud par rapport au poids, l'avantage c'est que c'est pas très cher, mais faut voir le moyeu monté dessus aussi
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"aven_6" disait:
Salut à tous, Après une bonne affaire pour un vtt DH, j'ai besoin de roues ( elles sont voilés sur ma nouvelle monture :( ). La question est, des roues d'occas, si elles n'ont aucun problème, ça se vaut? Je voudrais pas me ruiner, et comme je commence ça sera uniquement enduro et freeride/DH mais léger ! J'ai vu sur les post-it les halo SAS qui me plaisent bien dans le genre, alors occas ou neuves? Les double track, pour un début me plaisaient bien, mais je ne les ai pas trouvé en axe 20 avant et 9*135 arrière ! Merci :)
Un montage perso sur crc... Je le regrette pas j'ai un hope pro 2 rayon 1 1/8 et cercle stiffy elle se porte bien a par le cercle qui fatique...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
"_JOW_" disait:
tout dépend de ton budget. une paire de halo sas ça tourne dans les 300-350 euros neuf pareil pour des deetracks d'ailleurs les deetracks ça vieillit très bien, d'occaz' tu risque pas trop de problèmes (sauf si tu les achètes à un gros bourrin) les double track c'est lourd et c'est pas très costaud par rapport au poids, l'avantage c'est que c'est pas très cher, mais faut voir le moyeu monté dessus aussi
Double Track pas solide ? Bonne blague... Tu les as essayées au moins ? Rom323 en avait une paire ici, il s'est boité une fois et avait arraché 2 rayons à l'arrière. Ben il a roulé un bon gros moment sans ces deux rayons et la roue ne bronchait pas d'un poil, pourtant il envoie le steack. Une paire de roue d'occase s'envisage tout à fait, évites les modèles réputés fragiles (comme des single track par exemple), demandes plein de photos.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu une double track par un moment, elle a fini en 9, atomisée sur un "trop court", elles sont quand même costaude, mais mes deetracks, qui ont pas pété plus vite, ont été au moins plus légères. le montage crc j'approuve aussi, en ce moment j'ai des mtx, moyeu avant hope, arrière fire eye, rayons DT, la paire m'a coûté moins de 180 euros (sans le montage car en 24" ils font pas). bon j'ai acheté pas cher, je m'attends à tout péter d'un jour à l'autre, mais à ce prix là je m'en tire bien.
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Merci pour vos réponses ! Je vais attendre un peu pour gagner money, et puis je pense je vais prendre chez dt swiss ou des deemax :D
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
dans tout les cas, je ne comprendrais jamais pourquoi les gens comparent leur expérience avec les jantes. Leur résistance dépendra de la durée d'utilisation, de la fréquence, de l'entretient, et surtout du style de ride. Pas étonnant que les avis varient d'une rider a l'autre, chacun prônant sa vérité qu'il considère comme unique. Bref, fin du Hs
quentin22
quentin22

inscrit le 3/3/08
9 messages
ce que tu dis est tous à fait juste, cependant si les avis sont similaire sur une paire de jantes, malgré que les styles, l'entretien, l'usage en général diffère de chacun, ont peu considérer la jante comme étant de qualité satisfaisante je pense. enfin ce n'est que mon avis.
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/3/07
163 messages
salut si tu veux je vend une paire de deemax en bon etat... je te met le lien ;) http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/79964/Roues-Arrieres-Mavic-Deemax
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Salut, Je cherchais juste des infos, j'en acheterai uniquement un peu avant cet été désolé !
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/3/07
163 messages
ok si je lai tj n'hesites pas a me contacter ;)
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Pas de problème, quand je serai sur le point d'en acheter je regarderai :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in