Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/4/07
235 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Je compte changer de fourche, pour une totem. Mais voilà cette année il y en a 7 différentes. :lol: Celle qui m'interesse c est la 2-step. Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. D'après leur site, si j'ai bien compris, il y a deux modèles 2-step. On peut choisir à Air ou coil "With 180mm of travel on a 2-Step, Solo Air or Coil spring" Mais le poids: 2874g c'est le même que la Coil. Est-ce que la 2-step solo air est plus légère? (2634g la solo air normale)Car sur leur site il y a qu'un seul poid. La quelle vous me conseillez? Sans compter encore qu'il y a les standard et les DH... Merci et dsl pour toutes ces questions :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt, La totem 2step et une totem avec la longueur de débattement réglable en externe avec un amortissement à air. Je sais quelle pratique tu vises et sur quel vélo tu veux monter ta fourche mais à mon avis si c'est pour une pratique engagée prend une totem Coil qui sera la plus sensible au petit choc et la plus fiable dans le temps. Car prendre une totem solo air pour gagner du poids à mon avis mieux vaux prendre une lyric qui sera encore plus légère pour 1cm de débattement en moins. Je n'ai pas essayer le nouveau Mission Control DH donc je sais pas ce que ça vaut donc ça je laisse le soin aux autres de te renseigner sur la différence entre les 2 missions control.
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/4/07
235 messages
c'est pour un Transition Blindside Ma pratique c'est plutôt freeride, mais de temps en temps DH aussi. Je suis pas un obsédé du poid, mais c'est toujours agréable de rouler sur un vélo plus léger. Donc enfait il n'y a aucun intérêts à prendre la 2step... Elle est à air mais fait le poid de la coil... zut^^ On m'avait dit que la solo air c'était une super fourche, et une des plus légères du genre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les avoir essayer tour à tour sur le plunder d'un pot qui à force de passer les modèles par la case SAV c'est retrouver avec une Coil. La 2step2008 je sais pas maintenant mais les drops elle aimait pas ça du tout. La solo air ça marche aussi bien que la coil sur les gros chocs vu que c'est exactement la même hydraulique par contre moi je la trouve un poil moins sensible sur les petits chocs en dh. Vu le montage sur un Transition Blinside si tu as un amortisseur à ressort prends la coil et favorise le light sur les pièces en rotations comme les roues les pneus et la transmission.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
Matos : 2 avis
salut je voulais te donné mon avis sur la solo air de l'an dernier que j'ai sur mon commencal j'ai donc la solo air sur mon bike et je la trouve pas top sur les petits chocs malgrés tout les réglages qu'il y est mais j'en avais marre et je lorgné sur la Bos N'dee mais j'avais pas la trésorerie qui allait pas avec donc j'ai acheté une valve a monté à l'interieur de la cartouche et depuis le fonctionnement et plus onctueux sur les petits chocs j'ai aussi eu la possibilité de testé une otem coilde 2007 qui a un fonctionnement trés trés convenable et d'ailleur je cherche meme à trouver une totem coil épave pour monter les cartouches dans ma solo air mais depuis quej'ai la valve je sus trés content du fonctionnement pour conclure je te conseillerai la coil car elle est un peu moins chér, dans le temps et dans l'usure je pense que le sytéme coil et plus costaud que du air et si tu roule un peu en dh ou déjà rien qu'en station tu sera largement plus content d'avoir une coil pour sa sensibilté voilà alors bon achat
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Salut j'aurais une petite question sur la Totem ou Lyric 2-step, qui peuvent donc etre réglées sur deux debattements differents (135 et 180mm). Mais je me pose la question si on peut vraiment rouler en postion 135mm, envoyer sur des sauts et tout...? merci
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"meuric" disait:
Salut j'aurais une petite question sur la Totem ou Lyric 2-step, qui peuvent donc etre réglées sur deux debattements differents (135 et 180mm). Mais je me pose la question si on peut vraiment rouler en postion 135mm, envoyer sur des sauts et tout...? merci
Personne ne peut m'aider?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
je pense que c'est reglable de 135 a 180 mm ... a confirmer
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Oui merci c'est le principe du 2 step mais je voulais savoir si on pouvais aussi bien rouler fort en position 135mm comme en 180mm?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Tout depend par fort ? saut ou pas ...
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Oui saut, gaps, dh et tout.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
bin amoins que tu pése 15 kilos , je pense qu'il y a de fort risque de taloner si tu la met en 135 mm .
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Ha ok, donc ça ne durci pas la fourche, ça la rabaisse juste?
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/8/09
58 messages
Salut, pour ce qui est du débattement variable utilisant le U-turn, le système est extrêmemt bien concu. En mode full débattement, c'est une fourche de qualité en 180, normal. En mode "compressé", c'est assez hallucinant. le début de course est sensible de la même manière qu'en débattement complet, la différence et que la fourche se durcit plus vite, la fin de course est donc tout aussi dure qu'avec le débattement complet. Tu as vraiment l'impression d'avoir deux fourches différentes. Après, suivant la pratique, je ne pense pas qu'il soit réellement utile de pouvoir changer de bébattement...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in