killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
Bonjour, http://www.sturmey-archer.com/userfiles/hubs/small/X-RK8W.jpg Je suis à la recherche de renseignements concernant ces moyeux à vitesses intégrées. Je ne parle de celui-ci en dessous de la marque ROHLOFF car vraiment hors de prix (environ 1000 euros !!!!!) Uniquement des renseignements sur les 3 premiers moyeux car ils sont plus accessible financièrement. je sais que le ROHLOFF est top mais même avec l'aide du Père noël, ça passera pas. Merci pour vos réponses.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut, La plupart sont orienté pour le chemin / Ville. Le Rolhoff reste le Must en terme de moyeux à vitesses. Il à fait sa réputation au fil des années. C'est increvable, certains moyeux ont plus de 100 000 km et quelques voyages "dans les pattes". Bel objet, horlogerie suisse, assez rare et cher. Pour le Sturmer Archer, c'est un système, enfin la M'sieur Sturmer qui à créé en 1905 le premier moyeux à 2 vitesses. (Il fallait pédaler en arrière pour changer). Que ce soit un rolhoff, un Nexus ou un Sram, les 3 découlent du premier (le sturmer.), avec des variantes mécaniques certes. En VTT je me méfierais quand à l'utilisation d'un moyeux de ce type autre qu'un Rolhoff!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Les nexus etc sont réserve a la ville et chemin. Pour le VTT, rien ne vaut le rolhoff. J'ai eu l'occasion de l'avoir dans les mains et c'est vraiment du beau matos
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
C'est sur que le ROHLOFF est SUPER MEGA GENIAL, mais il est aussi SUPER MEGA CHÈRE. Impossible de mettre 1000 euros dans un moyeu, et prendre un crédit pour ça, c'est le divorce assuré. Donc les autres pour le VTT, vous déconseillez ?
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Nan justement ! il faut arrêté sérieux de tout mettre dans les standards chacuns dans sa petite case !! C'est pas parce que dans certaines tête buté ceci n'est pas fait pour cela qu'il ne faut pas le faire ! j'ai vu de mes yeux aux US beaucoup de kona cowan ds en SS monté en moyeux nexus pour permettre d'être en SS avec le plus d'avoir des vitesses sans grippage et avec un changement instantané des vitesses !! C'est très moche au final mais efficace !! Et comme les gars me l'on dit là-bas se système est conçu pour un usage ville urbain intensif ! pour un usage de tout les jours et de tout les temps !! Si aux US ils ont un temps d'avance sur nous c'est pas pour rien ! Ils ont compris qu'il ne fallait pas foncé tête baissé dans les fiches techniques et respecté à la lettre les notices comme l'exemple de la naissance du vtt !! Si les mec avait respecté la notice de leurs bike ya une époque on aurait sûrement jamais connu cette discipline ou très tard !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Pour avoir essayé des nexus 3 et 7 vitesses, j'aurai vraiment pas confiance de rouler en dh avec
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"killer.chris" disait:
C'est sur que le ROHLOFF est SUPER MEGA GENIAL, mais il est aussi SUPER MEGA CHÈRE. Impossible de mettre 1000 euros dans un moyeu, et prendre un crédit pour ça, c'est le divorce assuré. Donc les autres pour le VTT, vous déconseillez ?
C'est 1300 leur entrée de gamme :lol:
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
En fait, c'est le 1 qui est devant 300 qui me gène. :shock:
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
Je cherche, et j'ai trouvé ce site: http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=5956292 Le alfine est souvent utilisé apparemment et en VTT. Je suis encore plus intéressé. :lol: Et vous ?
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
[color=blue]Je pensais que cela allait intéresser plus de monde. Car on connait tous des problèmes avec nos dérailleurs. A quand les VTT en 29 pouces, avec moyeu à vitesses et avec une courroie à la place de la chaine. Tout existe aujourd'hui, il faut juste que cela ce démocratise en France. Si l'argent n'était pas un problème pour moi, c'est sur que j'aurai déjà ce type de VTT. Le sujet est toujours ouvert pour vos commentaires ou différentes opinions et essais.[/color]
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"killer.chris" disait:
[color=blue]Je pensais que cela allait intéresser plus de monde. Car on connait tous des problèmes avec nos dérailleurs. A quand les VTT en 29 pouces, avec moyeu à vitesses et avec une courroie à la place de la chaine. Tout existe aujourd'hui, il faut juste que cela ce démocratise en France. Si l'argent n'était pas un problème pour moi, c'est sur que j'aurai déjà ce type de VTT. Le sujet est toujours ouvert pour vos commentaires ou différentes opinions et essais.[/color]
Sur velovert et mtbr, tu as 2-3 utilisateurs d'alfine. Et ça a quand même plus l'air d'être orienté "xc" que dh de toute façon. Le Rohloff, c'est même pas la peine d'en parler tellement c'est inaccessible. Pour le reste, si c'est pour un 29" orienté xc, un alfine devrait tenir le coup. Les alfine à courroie existe déjà. Mais vu le peu de gens qui osent apparemment se mouiller pour tester ce genre de matériel, c'est logique que le prix de vente ne bouge pas d'un poil.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"Kona.shred.67" disait:
"killer.chris" disait:
888 le premier prix
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"rider_on_kona" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"killer.chris" disait:
888 le premier prix
Et bien, achète toi un Nicolai à 2000€ et tu pourras avoir un 29" à courroie avec moyeux à vitesse. Ca coute cher ce genre de vélos car pas démocratiser. Perso, un 29", c'est moche et surtout pour les grand gabarits. La courroie, c'est top au niveau transmission, mais chiant au niveau cadre à concevoir, et y a encore qu'elle petit ajustement à faire pour que ce soit à 100% finaliser. Les moyeux, à part le Rohloff, c'est surtout pour du vtc ou xc. Voila pourquoi.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"xavier24" disait:
"killer.chris" disait:
Sur velovert et mtbr, tu as 2-3 utilisateurs d'alfine. Et ça a quand même plus l'air d'être orienté "xc" que dh de toute façon. Le Rohloff, c'est même pas la peine d'en parler tellement c'est inaccessible. Pour le reste, si c'est pour un 29" orienté xc, un alfine devrait tenir le coup. Les alfine à courroie existe déjà. Mais vu le peu de gens qui osent apparemment se mouiller pour tester ce genre de matériel, c'est logique que le prix de vente ne bouge pas d'un poil.
Et bien, achète toi un Nicolai à 2000€ et tu pourras avoir un 29" à courroie avec moyeux à vitesse. Ca coute cher ce genre de vélos car pas démocratisé. Perso, un 29", c'est moche et surtout pour les grand gabarits. La courroie, c'est top au niveau transmission, mais chiant au niveau cadre à concevoir, et y a encore quelques petits ajustements à faire pour que ce soit à 100% finaliser. Les moyeux, à part le Rohloff, c'est surtout pour du vtc ou xc. Voila pourquoi.
killer.chris
killer.chris

inscrit le 2/10/09
25 messages
[color=blue]C'est pour ça que j'ai mis ce lien: http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=5956292 http://img14.imageshack.us/img14/452/dirtyknolly001.jpg Bon c'est sur du 26 pouces et avec chaine, mais déjà sans dérailleur, et ça je pense que c'est génial.[/color] [color=red]Alors vous en pensez quoi ?[/color]
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"NBF-Ronron" disait:
"xavier24" disait:
"killer.chris" disait:
Et bien, achète toi un Nicolai à 2000€ et tu pourras avoir un 29" à courroie avec moyeux à vitesse. Ca coute cher ce genre de vélos car pas démocratisé. Perso, un 29", c'est moche et surtout pour les grand gabarits. La courroie, c'est top au niveau transmission, mais chiant au niveau cadre à concevoir, et y a encore quelques petits ajustements à faire pour que ce soit à 100% finaliser. Les moyeux, à part le Rohloff, c'est surtout pour du vtc ou xc. Voila pourquoi.
Pourquoi quoi ? C'est un peu ce que j'ai dit, ou je m'exprime si mal que ça ? :? [/b]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in