nicolem
nicolem

inscrit le 16/06/15
6 messages
Bonjour,

Je postes ce message car je viens de casser mon amortisseur (ROCCO coil R) sur mon mini DH et ça 2 semaines avant un départ pour les Alpes D'huez.
Je sais que l'entraxe est de 200mm mais je dois vérifier la course. Étant en déplacement je ne pourrais vérifier que ce weekend.
Il semblerait que la course mesure 50,8mm ( info prise sur un forum).

mes questions sont:
- sur les différents site de pièces détachées, on trouve des amorto de 50, 50.8 et 51. Y-a-t-il vraiment une différence entre ces 3 tailles?
- avez vous un produit à me conseiller, j'ai un budget d'environ 300euros (désolé pour cette question répétitive :sad: )

En espérant avoir été clair, bonne journée et un grand MERCI pour vos futures réponses :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
De 50 à 51mm, c'est pareil, c'est la marge de conversion pouce / mm.
Pour un velo comme le tien, un van de chez Fox ferait bien l'affaire, je pensais en occasion.
Fait bien gaffe que ton amorto d'origine ne soit pas un montage spécial pour ton cadre style distance entre le ped ou la tête avec le corps qui ne serait pas standard ou inversement si tu achètes en occase .
nicolem
nicolem

inscrit le 16/06/15
6 messages
merci pour la réponse :grin:

A vrai dire, ce n'est pas évident de trouver en occaz.
J'ai regarder coté neuf, rien en stock sur les sites de VPC, par contre on trouve beaucoup d'amorto (ressort en 200/57mm).

est-ce possible d'installer ce type d'amorto avec un course de 57mm à la place de 51mm

merci A+
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
7mm à l'amortisseur ça fait 13-20mm de plus à la roue arrière... c'est beaucoup, vaut mieux éviter.
Après si c'est un amorto facile à bricoler (genre un RS) tu peux le brider en débattement avec une cale de 6 ou 7mm
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ouais, une course plus longue, il y a parfois des surprises si on essaie pas dans le cadre sans le ressort.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kampfar (17 juin 2015) disait:

Ouais, une course plus longue, il y a parfois des surprises si on essaie pas dans le cadre sans le ressort.

Pire, c'est essayer sans le ressort "ça passe juste mais ça passe"
Et sur le terrain on se rend compte que le bras oscillant travaille... crac le vélo...
À moins d'avoir une grosse marge vaut mieux respecter les préco du constructeur quand même.
nicolem
nicolem

inscrit le 16/06/15
6 messages
ok,

Mais comme je suis assez pressé, je vais éviter les manip de dernière minute :lol: :lol: :grin: .

j'ai vu en neuf et avec la bonne taille 200/51:
ROCKSHOX MONARCH PLUS RC3 XV 2015 à 320euros
Fox Racing Shox Amortisseur Van RC Performance (2015) à 300euros

j'hesite ........ si vous avez des avis je suis preneur :grin:
Pour info je suis freeride mais pas avec un gros niveau ( pas de gros gap de 2m).

restera la question des buselure mais après....

A+ :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
nicolem (17 juin 2015) disait:

merci pour la réponse :grin:

A vrai dire, ce n'est pas évident de trouver en occaz.
J'ai regarder coté neuf, rien en stock sur les sites de VPC, par contre on trouve beaucoup d'amorto (ressort en 200/57mm).

est-ce possible d'installer ce type d'amorto avec un course de 57mm à la place de 51mm

merci A+

C'est sûr que ça doit être plus facile de trouver un amortisseur à air dans cette taille et cette course.
Tu es bien certains de la course?
nicolem
nicolem

inscrit le 16/06/15
6 messages
Non pas du tout, je suis en déplacement, je vais vérifier vendredi.
Sur la doc tech, il existe en 50 et 57.

Ps: merci pour l'aide, vous me dépannez a fond........
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (17 juin 2015) disait:

kampfar (17 juin 2015) disait:

Ouais, une course plus longue, il y a parfois des surprises si on essaie pas dans le cadre sans le ressort.

Pire, c'est essayer sans le ressort "ça passe juste mais ça passe"
Et sur le terrain on se rend compte que le bras oscillant travaille... crac le vélo...
À moins d'avoir une grosse marge vaut mieux respecter les préco du constructeur quand même.

C'est clair, sous la contrainte, ce n'est pas la même.
Parfois, on est vraiment surpris par l'endroit où ca ne passe pas dans le cadre ou les biellettes pendant l'enfoncement.
nicolem
nicolem

inscrit le 16/06/15
6 messages
Salut à tous,

Donc je viens de prendre les mesures:
- entreaxe = 200mm, j en suis certain
- course = environ 50, par contre je ne suis pas sur, j ai mesure la tige la longueur de la tige chrome. Est biEn ça?

Donc j ai commencé à regarder sur les sites de vpc pour un amort en 200x50,8 à ressort, il n y en un seul.
si vous avez d autres sites où je peux en trouver je suis preneur.

Bonne soirée a+
nicolem
nicolem

inscrit le 16/06/15
6 messages
salut à tous,

Finalement, j'ai trouvé un Fox van rc pour 300euros.
Reglages: précontrainte, détente et compression.
La taille 200x50,8puis montage des buselure enduro bearing (roulement à aiguille).

L'ammort est monté, et j'ai une question concernant les fixations de l'amortisseur.
En fait, jj'ai 4pièces (2 vis mâle et 2 vis femelle ) pour fixer l'amortisseur au cadre .
Lorsque je les serre, j'ai l'impression que celles ci viennent en butée.
Ce qui veut dire, que sur la fixation arrière, j'ai bien senti le serrage contre le cadre, par contre pour le devant les deux btr sont bien bloqués ( il semblerait que le filétage arrive en bout de la vis femelle ).

C'est comment sur vos biles?

A+ ( peut être à la mega ????????)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in