kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Pour ma reprise du vélo j'ai trouvé un Heckler 6.1 de 2011 équipé d'une float 36 rc2 de 2008.
Le tout est en bon était mais il faudrait que je fasse effectuer un entretient complet de la fourche ( 150€ ) cet hiver.
Du coups je me demande si c'est pas plus intéressant de mettre 400-500€ dans une fourche neuve vu que celle ci a déjà bien servi et est à priori en fin de vie.

Dans cette gamme de prix j'ai principalement trouvé de la Lyric 2012, de la 55 2015 (en neuf), voir une RS sektor (Moyeu en hope pro2 donc il existe un kit pour le convertir en 15mm).
Vu que le Heckler est en 1"1/8, ça limite pas mal les choix de fourche. Et j'ai également peur de ne plus trouver de fourche en 1"1/8 d'ici 1 a 2 ans.

Que ferriez-vous?
Je tente de la garder encore 1 ans ou je la remplace?

Merci de votre aide.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, si elle marche encore bien autant la garder ou si tu veux vraiment la changer prend une lyrik!!!!!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
Jacky29 ( 6 sept. 2015) disait:

Salut, si elle marche encore bien autant la garder ou si tu veux vraiment la changer prend une lyrik!!!!!

Je pense qu'elle marche comme à l’origine (même si je suis pas très convaincu du fonctionnement de la fourche :roll: ).
J'ai un-peut peur que le pivot soit fatigué :eek:
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
kosumo ( 7 sept. 2015) disait:

Jacky29 ( 6 sept. 2015) disait:

Salut, si elle marche encore bien autant la garder ou si tu veux vraiment la changer prend une lyrik!!!!!

Je pense qu'elle marche comme à l’origine (même si je suis pas très convaincu du fonctionnement de la fourche :roll: ).
J'ai un-peut peur que le pivot soit fatigué :eek:


Fait comme tu les sens après si ta fourche ne te plait pas change la mais il faut avoir le budget....
J'ai vue sa: Rockshox lyrik
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
Jacky29 ( 7 sept. 2015) disait:

kosumo ( 7 sept. 2015) disait:

Jacky29 ( 6 sept. 2015) disait:

Salut, si elle marche encore bien autant la garder ou si tu veux vraiment la changer prend une lyrik!!!!!

Je pense qu'elle marche comme à l’origine (même si je suis pas très convaincu du fonctionnement de la fourche :roll: ).
J'ai un-peut peur que le pivot soit fatigué :eek:


Fait comme tu les sens après si ta fourche ne te plait pas change la mais il faut avoir le budget....
J'ai vue sa: Rockshox lyrik


Merci de l'info et les réponses.
Je pensais plus a une Lyric 2013 en 160mm chez On one a 450€.
Je vais voir la faisabilité d'un entretient maison sur la 36 je pense :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in