Sondage : Fourche à air ou à ressorts ?

(4 votes)
air
25%
1 vote
ressorts
75%
3 votes
Rider-fou
Rider-fou

inscrit le 14/10/15
1 message

Bonjour ,
Je m'excuse par avance si cette question à déjà été posé mais je n'ai pas réussi à trouver . Ceci n'est pas un débat dkt c'est de la merde ou quoi mais je voulais savoir un renseignement sur la fourche RST-Storm 160mm du Rockrider fr6 evo ( btwin.com ) . Je ne connais pas cette fourche et il y'a peu d'information dessus . Je ne sais pas si c'est une fourche à ressort ou à air tout simplement parce que pour son prix je doute ( donc je me suis renseigné sur la fourche elastomère 160mm qui est dessus mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des fourches elastomère à air et des fourches elastomère à ressort ) . Désolé ci ça n'est pas logique ou quoi mais la je ne suis pas sur d'avoir compris . Merci d'avance de vos réponses ! :cool:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
La RST storm est une fourche à ressort mais pas avec un amortissement élastomère mais hydraulique.
Donc d'un coté il y'a un ressort et de l'autre une cartouche fermée hydraulique réglable au nivau de la détente.
Rider-fou
Rider-fou

inscrit le 14/10/15
1 message
Okay merci pour l'info donc je pense que je ne prendrai pas le fr6 mais plutôt une version upgradé trouvé sur leboncoin avec une Rock-Shox 180mm et un amorto manitou 150mm .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in