janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"kampfar" disait:
Il faut changer le plongeur évidemment et faire un entretien complet. A priori, joints racleurs, bagues de guidage, en profiter pour tout vérifier, vérifier l'état de la cartouche hydraulique. Il faut entre autres, un manchon pour le remontage des bagues de guidage alu, un extracteur pour les démonter, un outil de remontage de joint racleur. Ca peut se bricoler, c'est juste plus délicat, compliqué et long.
50 e de bagues, 30 e de joints et 150 de plongeurs, sans compter sur le changement de bague qui est plutôt délicat (je fais tout sauf ça) et là faut rajouter 100 e de mains d'oeuvre, donc pour le même prix trouve une bonne occaz.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Si tu revends ton fourreau je serais peut-être intéressé.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je pense je vais changer bagues de guidages et les joints puis le plongeur gauche. Pour le plongeur j'ai un bon plan en tête :wink:
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
Salut à tous. Je rencontre un problème avec ma totem, il y a de belles anneaux d'huiles toutes noires qui ne cessent d'apparaitre sur mon plongeur gauche(ressort). Comment y remédier?

Je vous remercie de vos futures réponses.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est que tes joints ne font plus leurs travail, d'ailleurs si tu as de l'huiles noire il serait temps de la vidanger ^^
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
Et bien là, je tombe des nues, le vélo ne roule pas si souvent que ça et les joints sont déjà morts! Le pire c'est que j'habite à l'île de la Réunion et pour les avoir ces joints cela relève du parcours du combattant.

ps: CONGRATULATIONs ROCK SHOX!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 23/07/2012
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi
faut savoir que les rock shox ont une cartouche etanche, qui bosse avec sa propre hydraulique, en plus d un peu de liquide en bas des fourreaux , pour la lubrification(au contraire de marzo et certaines fox, a bain ouvert, qui ont la meme huile pour les deux)

du coup chez rs, les joints sont en general "plus lâches" et ont tendance a laisser passer un peu d'huile, du moins a se detendre un peu plus.
d un coté c est chiant, mais d un autre ca ne touche en rien au fonctionnement hydraulique de la fourche,
je te conseille de demonter tes fourreaux, pour remettre un peu d'huile et en profiter pour nettoyer les joints et les regraisser, ca lui fera du bien, et ca redonneras un coup de jeune a la fourche

si t es pas trop manche avec tes mains, ca prend meme pas 30mn,en laissant la fourche sur le bike
et ca te coute que quelques cl d'huile en viscosité 15(ou approchant)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in