Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ola, j'aimerais avoir votre avis sur mon soucis de Pike.

En gros au bout d'un petit moment de roulage, je perd le débattement de ma fourche fraichement déballée puis posée :(

Obligé de m’arrêter pour tirer vers le haut et récupérer les cm manquants :(

Y a t'il une période de rodage pour une fourche ? Qui expliquerait qu'elle soit pas encore au top de sa forme ?

Pour précision c'est la seconde fourche, car la première que j'avais reçu présentait le même problème. Là j'ai reçu une fourche toute neuve.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il me semble que ca vienne du système dpa, j'ai lu un truc dessus. si elle revient de garantie, et que la premiere faisait la emme chose, ils t ont donné les raisons ou ont juste fait un echange standard ?
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ola, non il n'y avait rien de précisé, ça était un échange standard.

J'avais relevé la date de fabrication sur le carton de la première fourche qui était de 2013. Sur la nouvelle c'est marqué mars 2015 et le numéro de série gravé sur la fourche n'est pas le même non plus !

Le DPA c'est quoi ? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un surplus de graisse qui fait que les 2 chambres d'air ne communiquent pas bien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dpa: dual position air
en gros c'est tout le "merdier" dans ton jambage gauche qui fait que t'as deux debattements différents.

en effet sur la pike t'as deux chambre qui communiquent par un tout petit conduit, qui pourrait se boucher si il y avait un corps etranger.
vu les pressions, avec de la graisse j'y crois pas trop.

mais au fait t'as regardé ta pression? t as combien?
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai vérifié la pression à 60psi, ça n'a pas bougé :(
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Si c'est un problème de fourche qui reste enfoncée (en gros tout le débattement n'est pas dispo), il y a deux manips à faire:

Gonfler pas mal (genre 100-150psi) et pomper puis tirer sur les fourreaux, puis descendre la pression à la valeur voulue et retirer pour être sûr (dans ce cas le problème est du à un mauvais équilibrage des chambres sur le solo air).
Sinon, glisser un rilsan le plus petit possible entre le plongeur et le joint spi (enfin, il faut un truc non agressif et le plus fin possible pour ne pas abîmer les joints), ensuite tu tires le plongeur. A faire des deux cotés. Si ça fait pschitt, c'est un problème de surpression de l'espace entre plongeur et fourreaux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Huggy_LBT (14 déc. 2015) disait:

Ola, j'aimerais avoir votre avis sur mon soucis de Pike.

En gros au bout d'un petit moment de roulage, je perd le débattement de ma fourche fraichement déballée puis posée :(

Obligé de m’arrêter pour tirer vers le haut et récupérer les cm manquants :(

Y a t'il une période de rodage pour une fourche ? Qui expliquerait qu'elle soit pas encore au top de sa forme ?

Pour précision c'est la seconde fourche, car la première que j'avais reçu présentait le même problème. Là j'ai reçu une fourche toute neuve.

J'ai eu presque pareil sur une Boxxer air neuve. Dès le gonflage, il manquait du débattement.
Elle est passée en sav direct et ils ne se sont pas emmerdés, la cartouche d'air a été changée direct et au complet. Depuis, c'est parfait.
Voilà mon retour. Le technicien a supposé que c'était un joint défaillant d'origine. Des fois, il ne faut pas trop se faire des films ou chercher des solutions empiriques et sav Rock Shox parfait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 15/12/2015 - 06:54
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bordel ça me ferait chier d'avoir à la retourner encore une fois :/
Je vais tester les pressions et la rouler encore un coup, je verrais bien :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in