Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Hello les fanas de la pédales ???? je suis entrain de chercher pour changer ma domaine r et on m'a proposer une xfusion hlr en 170 ou une lyrics rc2 dh en 170. Laquelle sera la mieux pour du freeride?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Niveau comportement je sais pas j'ai jamais testé la Xfusion je laisse le soin aux autres de te renseigner.

Mais niveau entretien je choisirai la Lyrics car comme toutes les RS c'est facile à faire et les pièces sont facilement trouvables.

Par contre pour du gros freeride je ne choisirai aucune des 2 si tu es lourd ou bourrin, autant garder la Domain et lui coller une cartouche CRC.
Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas lourd mais je roule un peu bourrin car j'aime rouler à la fat :smile: mais j'ai besoin d'un truc qui encaisse mieux que ma domaine actuel
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Fait changer la cartouche de ta domain par une de préparateur. ça fera l'affaire largement.
Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Mais c'est juste une r :/ on sait y rajouter grand chose ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
bah un moco, ça en fait une RC
un splug de novypart, ça en fait une RC plus mieux
une cartouche crconception, ça en fait une arme de chasse de chrono.
Et je crois que c'est tout ce qui est possible.
Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Et ça pique au portefeuille?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

d'accord avec massacre, le chassis de la domain, c'est du simple et fiable.
c'est la gestion hydraulique qui est a chier.

un splug de chez novyparts ca coute 147€ et ca se pose tres facilement , a voir si il y a la version domain(puis au passage on te filera les infos pour faire toi meme la revision de la fourche)
novyparts.com

une cartouche motion control de chez rockshox, ca reste du bas de gamme donc je te conseille pas, t y gagnerais trop peu.

une cartouche cr conception c est top, mais ca coute au moins 300€, faut voir a la trouver d'occaz

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (24 déc. 2015) disait:

un splug de chez novyparts ca coute 147€ et ca se pose tres facilement , a voir si il y a la version domain

oui

razgriz65 (24 déc. 2015) disait:

une cartouche cr conception c est top, mais ca coute au moins 300€, faut voir a la trouver d'occaz

sur une domain, montage en atelier obligatoire. et modif irréversible.
Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos idées :smile: je cherche pas un truc réversible obligatoirement... Je veux juste avoir des suspensions qui encaisse comme il se doit. Vous me déconseillez la lyrics et la xfusion?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
surtout pas la Xfusion, puisque si t'as pas le bon ressort ou besoin de joint t'es juste stoppé net par le manque de pièces. :lol:
disons qu'entre faire une prépa sur la domain, et une nouvelle fourche, le prix est à peu près le même, mais la prépa c'est un autre monde. Tu corriges LE défaut de ta fourche, en gardant SES qualitéS. alors qu'une autre fourche donne un autre compromis...

(la lyrik est une bonne fourche quand même, hein ;) )
Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Massacre (24 déc. 2015) disait:

surtout pas la Xfusion, puisque si t'as pas le bon ressort ou besoin de joint t'es juste stoppé net par le manque de pièces. :lol:
disons qu'entre faire une prépa sur la domain, et une nouvelle fourche, le prix est à peu près le même, mais la prépa c'est un autre monde. Tu corriges LE défaut de ta fourche, en gardant SES qualitéS. alors qu'une autre fourche donne un autre compromis...

(la lyrik est une bonne fourche quand même, hein ;) )


Merci de l'info! :lol: je me tâte vraiment sur la lyrics mais ça va pas modifier ma géométrie? Je suis de base sur du 180 et je vais passer sur du 170
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
non, 1cm c'est ridicule comme changement. genre avec un pneu plus gonflé tu compenses le truc. :lol:
ou avec un ressort plus raide, ou avec un jdd plus haut, ou avec une compression plus fermée, ou.... enfin ça se compense dans tout un tas de petits paramètres.
Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Récupérer 1 cm en gonflant un pneu?
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
Oui en mettant plus de pression dans tes pneux (dans ce cas le pneu avant) quand tu vas avoir un choc , ton pneu va prendre une partie du choc mais moins que d'habitude car il y a plus de pression dans ce dernier donc il se compresse moins et au lieu de compresser ton pneu à 5mm de ta jante , il sera à 8, voire 1cm
Bref un paté pour expliquer un truc tout con..
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
unexpected (25 déc. 2015) disait:

Oui en mettant plus de pression dans tes pneux (dans ce cas le pneu avant) quand tu vas avoir un choc , ton pneu va prendre une partie du choc mais moins que d'habitude car il y a plus de pression dans ce dernier donc il se compresse moins et au lieu de compresser ton pneu à 5mm de ta jante , il sera à 8, voire 1cm
Bref un paté pour expliquer un truc tout con..

''Ton pneu va prendre une partie du choc'' je voulais dire qu'il allait se compresser
Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Ok merci de l'info :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Born_to_loose, 25/12/2015 - 23:48
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in