je me suis décidé à remettre en route mon VTT, j'adorais en faire, mais suite à un soucis de jante arrière et les finances manquante cela va bientôt faire 2 ans qu'il prends la poussière...
le finances ne sont toujours pas au top, mais va falloir que je m'y attelle petit à petit.
ce vélo m'a toujours été fidèle et très fiable, j'en prenais relativement soin avant et après chaque sortie, et je suis toujours agréablement surpris par la fiabilité et la robustesse de ce vélo (tout du moins couplé a l'utilisation que j'en faisais).
ceci étant je pense que je vais devoir changer de fourche, de transmission et de frein.
actuellement j'ai :
- Freins: Hayes HydraSole disques 160/160
- Fourche: Manitou Axel Elite Lock out Air Assist 100 mm
- dérailleur : Shimano Deore avant / LX arriere
- Commandes: Shimano deore rapidfire 9v
- Pédalier : Truvativ Blaze Power Spline 22 x 32 x 44
- Cassette: SRAM ESP 5.0 11 x 32 9 vitesses.
- Amortisseur: à l'origine Rockrider DAS Sport (X-fusion) replacé par un rockshox monarch 3 ( seul élément à avoir lâché )
je vais procéder par étape mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'active car il y a de moins en moins de choix compatible avec mon vélo
le plus urgent est les jantes, j'ai pensé a des mavic crossride 26" disque 6 trous en 9mm av et ar
ensuite ma fourche, qui a été littéralement flinguée par les "tech" decathlon, ne trouvant pas la références des pièces de rechange, le mieux est de la changer(de toute façon ce n'était pas un tuerie), mais psychorigide j'aimerai ne pas dénaturer l'esthétique original du vélo (je sais, je sais ...) le top serai de trouver une fourche T noir, plongeur noir et fourreau blanc. mais je n'ai rien trouvé de compatible et surtout dans mes prix ... en effet on trouve beaucoup plus de fourche avec pivot conique, axe de 15mm, et comme le 26" a tendance a disparaitre ... le choix est vite limité...
du coup il semblerait que la rockshox RL 26" soit pas mal, mais je me pose beaucoup de question sur la compatibilité. mon débattement actuelle est de 100mm ce qui est très bien pour ce que j'en fait, mais par moment je trouve des offres plus intéressante sur des débattement plus grand sur d'autres marque ...
je me pose donc la question dois je impérativement respecter le débattement de 100 mm pour préserver la géométrie du vélo (de mémoire il me semble que j'ai 470 mm entre l'axe de roue et le pivot de la fourche). ou bien le fait de prendre une fourche 26" impose obligatoirement cette distance de ~470mm et du coup le constructeur joue avec une taille de fourreau plus petit ? cela est peu être idiot comme question mais j'ai pas trouvé la réponse sur le net (site de revendeur, site constructeur).
je suis preneur de tout conseils, j'y connais pas grand chose en matos et en optimisation.
merci d'avance
inscrit le 25/02/16
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