Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Sur mon dirt acheté d'occasion j'ai une fourche mazzorchi dirt jumper 3. Selon des personnes de mon club la détente de la fourche n'est pas bonne, elle devrait remonter plus rapidement (ce qui a priori m'aiderait dans les sauts).

Or malgré des recherches sur internet je trouve pas comment la régler (et si elle est réglable) et si elle n'est pas réglable, comment faire ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
de quelle année?
Il y a une molette sous la fourche à droite?
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Elle est montée sur un dirt Giant stp ss de 2009. Je n'est pas trouvé le modèle exact mais ca doit être une 2009 nan ?

Après j'ai une molette à gauche et à droite mais rien est précisé, pas de sens rien ... C'est exactement les mêmes molettes
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

Ok, je viens de jeter un œil,
marzocchi.com
tableau 6 page 11

Aucun réglage cette année. Pas même en interne à priori.
Donc seul moyen de la faire remonter plus vite, changer d'huile (ou de fourche)

Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Ah ok bah merci beaucoup !

Bon dommage alors ... Petite dernière question : A quoi serve du coup les 2 molettes ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
L'une est la précharge et l'autre... ne doit pas être une molette. Et je pense que ce dont tu parles est un bouchon, pas une molette.
Ou alors on ne parle pas d'une DJ3 2009
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Voila les 2 molettes :




Par contre en retournant le vélo je viens de remarquer ca :



Ca voudrais dire que c'est une 2008 ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
OK. Ce ne sont pas des molettes. Ce sont des vis. Et faut pas y toucher!
08 c'est pas forcément l'année-modèle, même si ça y ressemble un peu aux stickers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 04/03/2016 - 16:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Marzo dirt jumper avec cartouche SR SUNTOUR y'a rien à faire elle n'a aucun réglage seul la précontrainte du ressort est réglable.

Changement d'huile inutile c'est des cartouche fermée y'a une bidouille à faire comme sur les 55R pour les transformer mais je ne les connais pas.
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour vos avis :) ! Je vais aller voir un réparateur avant mais je préfére avoir un avis disons 'désintéressé' x)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Lucas Ruston ( 4 mars 2016) disait:

Ok merci pour vos avis :) ! Je vais aller voir un réparateur avant mais je préfére avoir un avis disons 'désintéressé' x)

Bof
Poubelle, trouve une argyle pas pliée d'occase pour le prix de la "réparation". Si c'est bien une cartouche suntour, ne mets pas un euro là dedans.
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Ah ok d'accord, bon bah des que j'aurai un peu les moyens je regarderai ça. En attendant elle fonctionne toujours un peu :)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Malheureusement, je rejoint l'avis de tous.

A savoir pour la DJ3
2006 précontrainte a air sur chaque fourreau, et détente réglable en interne (la dirt jam pro de la même année était la même, sauf axe de 9 only et un réglage mécanique a la place de l'air d'un coté;)
2007, même chose que la dirt jam pro 2006 sauf axe de 20 possible, et réglage de détente externe.
Depuis 2008, a part la précontrainte, pas d'autre réglage, et comme dit plus haut, cartouche suntour pas fiable du tout (la dj1 avais en plus la détente et un chassis plus light, mais pas plus fiable)
Apres 2010 la fourche n'a pas changé en réglage, mais est théoriquement plus fiable ( la part contre, je ne peux rien confirmer)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 05/03/2016 - 01:11
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Ok merci les gars ! Si je rachète une fourche entrée de gamme vous me conseillez quoi ducoup ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in