Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Hello,

Quelles sont les différences au niveau pilotage / comportement du bike entre ces deux fourches ?

J'ai tendance à préférer la Fox 40 car elle a un diamètre plus important que la Boxxer, mais c'est tout .......

Merci pour vos expériences.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
quelle fox 40? quelle boxxer?
Neuves ou occasion?
Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Entre ces deux fourches :

- FOX 40 RC2 FIT Factory 27.5 203mm travel
- RockShox Boxxer RC 27.5 203mm travel

Disons qu'elles sont neuves.

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred1619, 06/03/2016 - 20:16
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Entre ces deux la 40 est un ton au dessus. mais sûrement plus chère aussi, du coup.
Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Le fait que la 40 aie un plus gros diamètre ne rend t-il pas le pilotage plus agréable ? L'impression qu'elle me donne c'est qu'elle gomme mieux le terrain que la Boxxer qui me paraît beaucoup plus réactive (plus physique).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred1619, 06/03/2016 - 20:18
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La 40 a des gros plongeurs pour en mettre plein la vue à ceux qui ont envie de compenser un manque quelque part mais ça s'arrête à peu près là... Au contraires les gros plongeurs la rendent un poil plus rigide, ce qui la rend physique à piloter.
Ce qui fait qu'elle est "mieux" c'est que tu compares à une boxxer RC basique. Comparée à une team ou WC ça n'aurait pas été la même.
Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Effectivement il serait plus judicieux de comparer ces deux fourches :

- FOX 40 RC2
- ROCKSHOX Boxxer Team

D'accord pour toi 40 de diam c'est juste pour en mettre plein les yeux
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred1619, 06/03/2016 - 20:33
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Pour avoir testé les 2 produits: BOXXER team 2015/Fox float 40RC2 2014 voici les plus grosses différences pour ma part:

La Boxxer Team 2015: de gros progrès ont été fait sur celle-ci, surtout en sensibilité je trouve. concernant le comportement cela dépend vraiment des réglages et du bike donc je ne vais pas m’étendre la dessus.

La fox en sensibilité début de course reste 1 cran au dessus de la boxxer pour ma part. Je n'est pas vraiment constaté de différence sur la rigidité, par contre pour les réglages, je mets un peu plus de pression sinon elle reste trop souple. Pour mon poids, je suis censé mettre 62psi, mais je gonfle un peu plus vers 68psi.

Rapport qualité prix la boxxer est un super produit.
La Fox pour moi reste un cran au dessus dans la globalité (confort, sensibilité comportement dans le défonce plus stable) mais l'écart commence a se resserrer. Et le prix peu faire la balance car la fox n'est pas donné même avec des promo!
Le look reste très subjectif mais c'est vrai que la fox en 40 c'est plutôt sympa.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai un pote qui a réussi à vriller sa 40 rc2 de 2014 sans se prendre d'arbre ou faire de gros poney. Comme quoi rigidité =/= fiabilité. Il galère aussi avec la surabondance de réglages pour trouver ses marques (bon ok il est tatillon). La 40 est magnifique, mais une boxxer c'est plus simple de fonctionnement et d'entretien.
J'ai à peine rouler la 40 en bikepark, mais la rigidité ne m'a pas dérangé, au contraire ça donne plus de confiance dans son ride. D'ailleurs, ça fonctionne largement assez bien pour ne pas être brassé dans les break-bumps par exemple. La boxxer team, c'est suffisamment rigide pour ne pas y penser. C'est peut-être un peu plus agile que la 40 à manier.
Malheureusement, j'ai pas pu pousser plus loin la 40 pour vraiment avoir un avis catégorique.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 07/03/2016 - 14:06
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
C'est vrai que la boxxer est beaucoup plus "simple ou rapide" a régler comme en général chez Rockshox!
On arrive très facilement a quelque chose de bien . La fox 40 est plus pointu et demande plus de ressenti et de temps pour pouvoir en tirer le meilleur est trouver le bon setting.
Mais une fois régler c'est super efficace!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in