smol
smol

inscrit le 21/03/16
3 messages
Salut, la question est claire mais je m'explique: Je n'ai pas roulé depuis 2008, époque ou je mettais des High Roller en 2.7 av et ar. (26" évidement)
J'ai n'arrive plus à en trouver, dans cette taille et je pense que depuis il y a autre chose.

Je suis preneur de conseils sachant que c'est pour rouler dans les Alpes en bike park, à priori aux 2 Alpes. Donc conditions plutôt sèches en général mais il y a toujours un sous bois un peu humide qui traine là ou ailleurs.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut !

Alors j'ai pas essayé aux 2 Alpes mais là où je roule c'est plutôt humide en sous bois/bois et des endroits bien bien secs en été style caillasse de carrière.
Du coup j'ai pris des Michelin Wild Grip'R. Ça grip super bien je trouve, la gomme tient bien, on est en 26" et en tubeless.

Ils sont costauds et rassurants je trouve. J'ai plus confiance en mes pneus qu'en mon vélo :lol:
Par contre, ils font leur poids, meme en tubeless... Donc à toi de voir :)

L'avantage c'est que tu devrais pas trop étre destabilisé par rapport à tes HR parce que les michelin en 2.5 sont assez imposant je trouve (pas beaucoup plus petit que le DHF en 2.7";).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Alors attention avec Maxxis c'est les rois du grand n'importe quoi avec les dimensions. En gros les 2.7 des générations précédentes taillent comme les 2.5 des nouvelles générations.
Sinon pour répondre à ta question je roule sur un Maxxis minion dhf 26x2.7 qui marche à merveille dans le sud (orres) et qui se débrouille pas trop mal dans le meuble. La taille équivalente en 27.5 c'est du 2.5 (etrto 63-584) :
maxxis.com
Pour du vraiment boueux Schwable Magic Mary (ou dirty dan) en 2.5.

A l'arrière Maxxis minion dhr en 27.5 x 2.4.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/03/2016 - 19:52
smol
smol

inscrit le 21/03/16
3 messages
Cool merci pour ce premier retour. J’hésitais un peu sur les wild rock R j'ai lu qu'il y avait des soucis de tringle sur ces pneus. Le R2 en 26 x 2.35 (58-559) a l'air de tailler aussi gros que le R en 2.5 (58-559)..

Bizarre quand même. Est-ce que le R2 26 x 2.35 (58-559) peut-être utilisé en DH? J'ai peur que ce soit un peu light tout de même..
Pour le poids, j'ai un vélo qui est une enclume, donc je ne regarde pas...
Le minion semble être une alternative. Je me donne encore le temps de réflechir.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
@ratm : oh oui, du grand n'importe quoi Maxxis. Bah comme je le disais du coup, mon Grip'R en 2.5 doit différer de mon DHR en 2.7 d'à peine 5mm !

@smol : Les R2 m'ont l'air plus ciblé Enduro que DH, la section parait fine aussi...
Pour le Minion, ça reste une valeur sure :)
smol
smol

inscrit le 21/03/16
3 messages
Et le Magic Mary en 26x2.50'' ETRTO: 64-559, Gomme: VertStar ??
J'en ai lu pas mal de bien
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Hello, j'ai roulé pas mal de fois aux 2 Alpes l'été dernier, monté en DHF 26x2.7 avant et High Roller 26x2.5 à l'arrière (ou 2.5av/2.4ar, plus trop sûr). Le tout en 2PLY, et j'en ai été satisfait :)
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
je roule souvent au deux alpes, avant:mignon DHf en 2.5 super tacky 42A (gomme tendre), et arrière mignion DHR en 2.5 60A, tringle rigide bien sur.
Super grippe sur l'avant du fait de la gomme tendre, et bonne accroche a l’arrière au freinage.
J'étais équipé d'origine de Schawlbe magic mary en 2.5 mais taille vraiment trop large, pas super réactif, donc dure a emmener le vélo du fait de sa largeur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
smol (21 mars 2016) disait:

Et le Magic Mary en 26x2.50'' ETRTO: 64-559, Gomme: VertStar ??
J'en ai lu pas mal de bien

Pour ma part je roule en enduro avec le magic mary supergravity 2.35 en enduro. C'est de loin le meilleur pneu que j'ai eu avec une acrroche (latéral) phénoménal quelque soient les conditions (boueux, sec, meuble ...) . Bien évidemment le revers de la médaille c'est qu'il n'a pas un rendement terrible. C'est pour cela que je le met uniquement à l'avant. Un dernier problème c'est que les crampon latéraux sur le modèle trailstar (simple pli tringle souple 850 grs en 26";) (de l'ancienne génération) ont tendances à s'arracher rapidement réduisant de fait la vie du pneu. C'est pour cela que je le déconseille sur du sec dans le sud.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/03/2016 - 12:17
smol
smol

inscrit le 21/03/16
3 messages
Bon alors je raille le swalbe car je roule dans le sud!
Je sens que je vais me diriger vers un minion. Je viens de faire un petit tour sur le site maxxis:
un DHFen 2.7 donné pour 59mm de large
Le DHR2 en 2.4 donné pour 61mm

Conclusion un DHF en 2.7 à l'avant et un DHR2 en 2.4 à l'arrière et vous vous retrouvez avec un pneu plus gros à l'arrière. :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
smol (22 mars 2016) disait:

Bon alors je raille le swalbe car je roule dans le sud!
Je sens que je vais me diriger vers un minion. Je viens de faire un petit tour sur le site maxxis:
un DHFen 2.7 donné pour 59mm de large
Le DHR2 en 2.4 donné pour 61mm

Conclusion un DHF en 2.7 à l'avant et un DHR2 en 2.4 à l'arrière et vous vous retrouvez avec un pneu plus gros à l'arrière. :shock:


Ca c'est du grand Maxxis ! Cela étant 2mm c'est n'est pas vraiment significatif.
Dans le même genre de blague le nouveau Magic mary avec la même dimension (27.5x2.35 et 63-584) fait 5 mm de moins en largeur ! C'est toute la magie du marketing !

Mais Maxxis fait des excellents pneus et en ce qui me concerne je reste chez eux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/03/2016 - 19:16
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in