Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/2/16
214 messages
Matos : 6 avis
je viens de changer mes plateaux de 22 et 32 car ils étaient usées et ce weekend ma chaîne sur le petit plateau de 22 sur un pignon intermédiaires remonté lorsque je pédale, vous explique pas sur 50 km de rando comme c'est chiant et coupe jambe
donc je viens de changer le petit plateau et j'ai le même problème
la chaîne est neuve
barth_65
barth_65

inscrit le 4/11/07
1143 messages
salut,
la chaine remonte ou? elle cherche à passer sur le plateau intermédiaire ou sur un pignon plus grand?

tu peux nous dire si ça s'améliore ou si ça empire en fonction du pignon sélectionné?
exemple: ça merde sur le pignon de 18, quand tu passes sur le 16 il se passe quoi et quoi quand tu passes sur le 21?

si ça va mieux sur le 21 et que ça empire sur le 16,ça reste des soucis de croisement de chaine, le petit plateau c'est pour les grands pignons, sinon ça croise tout et forcement ça frotte suffisamment sur l'intermédiaire pour "racler" dessus...et "monter"
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/2/16
214 messages
Matos : 6 avis
j'ai peu être résolu le problème
comme j'ai changé de cassette passe de 11 32 a 12 36
le galet haut du dérailleur été peu être trop proche du pignon de 36 et la chaîne pas assez tendu....
j'ai éloigné le galet haut et j'ai plus ce problème
je n'ai teste que a vide sur les différent rapport plus de problème
j'irais faire un tour demain pour voir si en situation de contrainte réelle cela fonctionne aussi
wait and see
barth_65
barth_65

inscrit le 4/11/07
1143 messages
Philippe Azais (25 avril 2016) disait:

j'irais faire un tour demain pour voir si en situation de contrainte réelle cela fonctionne aussi

effectivement la vis d'enroulement peut jouer.
sinon pour la situation en contrainte, suffit de freiner...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 25/04/2016
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in