"Eneite" disait:
[size=7]Au passage déformation plastique = irréversible (le carbone n'en a quasiment pas, il casse plutot)[/size]
Mes cours de RDM sont très loin...
C'est quoi la phase alors ou la matière se déforme et reprends sont état ensuite?
"pingouinnuclaire" disait:Nimportequel matériau revient à son état initial si la déformation n'apparait que dans le domaine élastique. Sauf que pour le carbone, le domaine élastique est très restreint, c'est un matériau qui s'allonge très peu."Eneite" disait:Mes cours de RDM sont très loin... C'est quoi la phase alors ou la matière se déforme et reprends sont état ensuite?[size=7]Au passage déformation plastique = irréversible (le carbone n'en a quasiment pas, il casse plutot)[/size]
"pingouinnuclaire" disait:Alors bon vos théories scientifiques, c'est bien joli, mais bon, nous autres, paysans, on se fie plus au test terrain...
Un grand +1 ! Pita** il serait pas à ce prix la, je le testerais bien :/ Quelle différence entre les 4 models ? 4X : bike-mailorder.de mini : bike-mailorder.de Ultralight 4X : bike-mailorder.de Ultralighr freeride : bike-mailorder.de Les 4 sont indiqué de 2011 et ISCG05 :/ Prix a peut près équivalent ... edit: à priori, a pars la taille de l'anti D ( c'est à dire, la grosseur max de la couronne acceptable par l'anti D) sa ne change pas Moi qui est une couronne en 34 dents, il me faudrait le model "mini" (32-35t) :/ 150 boules +45 si je veux la couronne assortie :/ +12 si je veux les vis assorties :/ Aie !
"didero" disait:Je dis pas le contraire, c est pour ca que je ne donne pas mon avis sur le theorie de la relativites restreintes. Si on s y connait pas, on se lance pas dans le theorie. Parce qu on va dire des choses fausses et induire les autres en erreurs. En fait, la plupart du temps, on utilise la fibre de carbone sous forme de nappe tressee, avec different angle entre les alignements de fibres pour avoir un renfort de plusieurs direction, comme un tissu. La matrice, resine epoxy ou carbone, sert a maintenir les nappes entre elles.Seulement on a pas tous BAC+12 dans les théorie spatio temporelle, donc dire des choses en écrivant français c'est mieux pour nous(ouai par ce que mats multidirectionnelles pour moi c'est plus du bateau ou de la planche à voile que du bike
)
"pingouinnuclaire" disait:Non je dis juste qu il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. On est sur un espace publique, on communique avec d autres, on doit donc faire en sorte de ne pas dire trop de conneries surtout sur un sujet aussi complique. Si j ai ete abrupte avec toi, c etait tout a fait voulu. Il a plusieurs topics sur lesquels on parle du carbone, et toi tu arrives avec tes gros sabots et tu balayes en 2 phrases.[Mode HS] Et alors? Ca t'es jamais arrivé de dire des c**neries? T'as apprécié de te faire envoyer bouler et prendre de haut? Non, j'imagine... On est sur un forum, on échange, on fait des boulettes, bref on discute. Et on nous corrige quand on dit n'imp... Tu le prends comme tu veux. Soit comme Gandhi: "Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" (s'te feignasse) Soit comme Jésus: "Fait aux autres ce que tu aimerai qu'on te fasse" (là y a gros challenge!) Un peu de tolérance mec... [Mode HS\]
"NBF-Ronron" disait:Induire les gens en erreurs ?? Citation de Pinguin: "n coup dans sa limite plastique (c'est comme çà qu'on dit?) Il indique pourtant bien qu'il en est pas sure De plus je ne sais pas pour pinguin, mais perso, les cours c'est fini. Alors comment dans mon ca je fais pour accroitre mes connaissance si ce n'est en supposant des choses et en étant corriger (gentiment) par des personnes qui connaissent parfaitement le sujet ??"didero" disait:Si on s y connait pas, on se lance pas dans le theorie. Parce qu on va dire des choses fausses et induire les autres en erreurs.Seulement on a pas tous BAC+12 dans les théorie spatio temporelle, donc dire des choses en écrivant français c'est mieux pour nous(ouai par ce que mats multidirectionnelles pour moi c'est plus du bateau ou de la planche à voile que du bike
)
"didero" disait:C est juste que si je suis pas sur, je vais faire un tour sur wikipedia, ca prend 5mn, j apprends des trucs, je me couche moins con, et je passe pas pour une tartuffe. Et tout le monde, il est content."NBF-Ronron" disait:Induire les gens en erreurs ?? Citation de Pinguin: "n coup dans sa limite plastique (c'est comme çà qu'on dit?) Il indique pourtant bien qu'il en est pas sure De plus je ne sais pas pour pinguin, mais perso, les cours c'est fini. Alors comment dans mon ca je fais pour accroitre mes connaissance si ce n'est en supposant des choses et en étant corriger (gentiment) par des personnes qui connaissent parfaitement le sujet ??"didero" disait:Si on s y connait pas, on se lance pas dans le theorie. Parce qu on va dire des choses fausses et induire les autres en erreurs.Seulement on a pas tous BAC+12 dans les théorie spatio temporelle, donc dire des choses en écrivant français c'est mieux pour nous(ouai par ce que mats multidirectionnelles pour moi c'est plus du bateau ou de la planche à voile que du bike
)
Tout le monde ne connais pas tous, c'est aussi un peux sa le but d'un forum, l'entreaide non ?
Mais surtout, même si ton prof, ton patron, ta copine, ton poisson rouge ta casser les couilles toute la journée, le faire dans la bonne humeur sans passer tes nerfs sur les autres
Sinon, va jouer quelques minutes à Unreal Tournament, sa calme un peut ^_^
sinon si vous voulez aussi de l'exotique :
rawbike.fr
rawbike.fr
classe et light ![]()
"hoel2" disait:
C'est un carbocage allégé quoi Mais le deuxième est ... magnifique
"NBF-Ronron" disait:Je tiens quand même à préciser que Wikipédia est rédige la plupart du temps pas des personnes comme vous et moi et que certaines choses peuvent également être fausses"didero" disait:C est juste que si je suis pas sur, je vais faire un tour sur wikipedia, ca prend 5mn, j apprends des trucs, je me couche moins con, et je passe pas pour une tartuffe. Et tout le monde, il est content."NBF-Ronron" disait:Induire les gens en erreurs ?? Citation de Pinguin: "n coup dans sa limite plastique (c'est comme çà qu'on dit?) Il indique pourtant bien qu'il en est pas sure De plus je ne sais pas pour pinguin, mais perso, les cours c'est fini. Alors comment dans mon ca je fais pour accroitre mes connaissance si ce n'est en supposant des choses et en étant corriger (gentiment) par des personnes qui connaissent parfaitement le sujet ??"didero" disait:Si on s y connait pas, on se lance pas dans le theorie. Parce qu on va dire des choses fausses et induire les autres en erreurs.Seulement on a pas tous BAC+12 dans les théorie spatio temporelle, donc dire des choses en écrivant français c'est mieux pour nous(ouai par ce que mats multidirectionnelles pour moi c'est plus du bateau ou de la planche à voile que du bike
)
Tout le monde ne connais pas tous, c'est aussi un peux sa le but d'un forum, l'entreaide non ?
Mais surtout, même si ton prof, ton patron, ta copine, ton poisson rouge ta casser les couilles toute la journée, le faire dans la bonne humeur sans passer tes nerfs sur les autres
Sinon, va jouer quelques minutes à Unreal Tournament, sa calme un peut ^_^
"NBF-Ronron" disait:Zen, tout le monde n'a pas le même niveau que toi.Mais que vous fassiez reference a la theorie, et que vous dites des choses totalement fausses que vous ne connaissez pas.
"pingouinnuclaire" disait:Quant tu dis taco , tu parles d'un sabot ?? Petite photo ?? dernier petit HS: comme la dt quelqu'un, wikipedia n'est pas forcement de source sure, de plus on ne trouve pas forcement d'explication clair. C'est souvent plus facile de comprendre lorsque c'est une personne qui connais bien le sujet qui te l'explique avec des mots simple Accepter de ne pas tous connaitre, ce n'est pas passer pour un débile, je dirait plutôt que c'est faire preuve de maturitéJ'annonce, de source sure, la sortie chez carbocage d'une version avec taco carbone renforcé alu. C'est prévu pour fin décembre... Hate de voir la version finale! En ce qui concerne les versions en vente, ce qui est bien, c'est que l'on peut changer tout le matos en couleur... Genre mon guide chaîne rouge, je peut remplacer les vis, inserts et pulley par une autre couleur pour 35€J'annonce ma pièce à l'édifice. (Et suis sur de ce que je dis cette fois ci)
"jia2812" disait:Sa devrai le faire, mais on est jamais à l'abri d'un caillou qui voleHistoire de vous faire détendre & recentrer tout le débat sur le vrai sujet !...Un Carbocage, ça peut le faire sur un XC ou un marathon monté en mono-plateau ?... Vu que le sabot, il est rarement utile dans les 2 disciplines cités précédemment, cela ne doit poser aucun souci non ? Voili, voilou... .
![]()
"didero" disait:Pas faux ! Mais bon, déjà en mode normal, à savoir double ou triple plateaux, nous ne sommes pas déjà à l'abri d'un, comme tu le dis, caillou qui vole donc... Aucune différence au final n'est-ce pas ?..."jia2812" disait:Sa devrai le faire, mais on est jamais à l'abri d'un caillou qui voleHistoire de vous faire détendre & recentrer tout le débat sur le vrai sujet !...Un Carbocage, ça peut le faire sur un XC ou un marathon monté en mono-plateau ?... Vu que le sabot, il est rarement utile dans les 2 disciplines cités précédemment, cela ne doit poser aucun souci non ? Voili, voilou... .
![]()
![]()
"peuks" disait:"cuicuirider" disait:www.go1bike.frWhaaaouuuu, magnifique ! Ou peut on les acheter et a combien sont-ils ?![]()
Je vous déconseille le site, pour du Carbocage.
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai le mien, testé sur 2 cadres pour ma part en Dh.
Ca paraît light aux premiers abords en solidité mais que néni! Le rapport qualité/prix est top. Les anodisations sont bien faîtes, il est livré avec toutes la visseries et entretoises différentes pour l'ajuster contrairement à certain anti-d, du fait qu'il soit en 3 parties, les chocs se répartissent vraiment bien donc en général je dirais que c'est de la bombe!
Il va y avoir un nouveau modèle mais ça reste à venir
![]()
inscrit le 6/1/09
1737 messages