xpress
xpress

inscrit le 12/05/15
9 messages
bonjour a tous ,

Je viens de recevoir mon nouveau bike monté avec une boxxer rc , et je voudrais changer la cartouche pour quelque chose de un peu mieux.
Je me suis donc un peu renseigne entre les différentes solutions et je suis un peu perdu.
Entre les différents sites qui proposent des cartouches crconception, fast ect .
Donc quels cartouches prendre et au niveau du montage de celle-ci comment sa se passe on la reçoit et la monte ou on envoie directement la fourche ?

Sinon autre question j'ai des jante non tubeless de largeur 26mm intérieur et impossible de trouver des kit de conversions pour cette largeur si vous avez des kit a proposé pour cette largeur :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour la fourche, je laisserai les pro de la prépa en parler, reste qu'a priori novyparts est bien et pas trop cher.

pour le tubeless, meme avec un scotch de 25 de largeur interne ca se passera bien!
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Pour les kits tubeless, je sais que chez stan's notubes les références pour des jantes un peu larges sont les "freeride" et "downhill", mais je ne me rappelle plus les capacités exactes de chacune...

Pour les cartouches, il y a plusieurs choix: d'un côté les cartouches "complètes" type CR Conception / FAST / Avalanch qui sont un peu complexes à monter, mais pas impossible si on a un peu la culture mécanique. Sinon au plus simple il y a les S-plugs de Novyparts aussi, super facile à monter eux (juste à enlever la cartouche de compression en haut, et remplacer par le plug) et dont les utilisateurs ont l'air de dire du bien.
Pour la plupart, tu peux envoyer ta fourche et faire faire le montage complet (payant ou pas, je sais plus trop les tarifs pour chacun), ou commander les cartouches seules, dans les 2 cas après un petit échange avec le préparateur pour qu'il te fasse un setting bien adapté à ton profil.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je conseillerais un cartouche RockShox Charger plutôt que des bricolages de soit disant préparateur.

Pareil pour un montage pseudo tubeless, une bonne source d'ennuis et de danger plutôt qu'une véritable jante tubeless.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
kampfar (15 mai 2016) disait:



Pareil pour un montage pseudo tubeless, une bonne source d'ennuis et de danger plutôt qu'une véritable jante tubeless.

veritable tubeless, c'est du mavic, j'en ai eu, mais c'est pas indispensable non plus vu que le vrai pneu tubeless n'existe casiment plus.

Je ne suis pas convaincu non plus par le simple scotch avec valve.

Je roule en flap notube's sur mes 2 bikes et c'est tout aussi fiable que du vrai tubeless, juste a peine plus lourd que le simple scotch.

Apres, ça coute pas grand chose de tester la version la plus simple :lol:

Dans cette largeur il y a ça probikeshop.fr et tu le recoupe (fait dernierement sur un flap prevu pour 20 a 24, il debordait dans une jante en 21)


Pour ce qui est de ta fourche et vu que tu dit avoir reçu ton bike il n'y a pas longtemps, que lui reproche tu?
Si c'est suite aux differents avis sur les forum, essaye avant de faire quoi que ce soit (en enduro je suis en pike sur le TS et en yari sur le HT, le tout d'origine,en jouant avec les tokens, ça me convient tres bien)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mikerr, 16/05/2016 - 03:47
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La véritable jante tubeless, c'est zéro fond de jante et surtout la jonction du bord de jante tubeless qui assure une meilleure attache d'étanchéité et de sécurité avec un véritable pneu tubeless et tubeless ready.
Pour avoir pratiqué le véritable système UST ou Nagesti et le bricolage no tubes et autres, l'étanchéité et le vieillissement du système est différent entre l'un et l'autre. Le flap c'est fragile, ca vieilli, ca se détend, les bords du flap se dégradent. Bref une pièce en plus et des emmerdes de plus.

Je me demandais aussi si sa fourche était neuve car à la base, ça peut déjà le faire au début
De plus, si sa fourche est neuve, il aurait intérêt à poser un kit Charger qui lui conservera sa garantie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j etais en tubeless ust ( crossmax sx ), maintenant je suis en tubeless ready (jantes alpha 23c/ scotch fin) et j'ai aucun souci que ce soit de tenue dans le temps, de déjantage ou de montage.
xpress
xpress

inscrit le 12/05/15
9 messages
Ok merci pour vos réponses
Pour les pneus je vais partir avec des flap pour l'instant pas vraiment envie de rependre des jantes tubeless alors que les miennes sont neuves.
Pour la fourche je vais regarder tous sa, je voulais changer car j'ai déjà eu l occasion de rouler sur des bikes avec des boxxer rc et elle manque un peu de sensibilité sur les petits chocs,même si en soit vu mon niveau c'est pas bien dérangeant c'est surtout que j'ai un peu d'argent en ce moment a mettre sur mes vélos et je suis pas sur que d'ici quelques temps je pourrai encore le faire :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par xpress, 16/05/2016 - 16:11
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in