Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

J'ai décidé de bricoler sur mon dirt pour pouvoir essayer les barspin. Le petit problème : les freins

Pour le frein arrière j'ai ralongé la gaine pour qu'elle puisse faire jusqu'à 2 tours

Pour le frein avant (que je veux le garder car parfois je vais dans des bikes park limite dh/dirt) je pensais faire passer la gaine dans le pivot (voir photo) c'est une bonne idée ?

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Avec ça, tu perds pas ton serrage du jdd chainreactioncycles.com

Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Excuse mais c'est quoi le JDD ? En faites je comptais juste passer la gaine a travers le trou qui est deja present. Sans rien toucher à la potence ou quoi

Édit : jdd = join de direction ?

Et je vois pas du coup pourquoi je le perd ? J'ai toujours un écrou pour serrer nan ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucas Ruston, 16/05/2016 - 14:20
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
t es tombé pas loin: c est jeu de direction.

en gros les deux roulements qui sont entre la fourche et le cadre.
je pense que ton capot en haut du pivot est deja compatible pour faire passer la durit dedans.
bien entendu il faudra purger le frein après vu que tu vas devoir déconnecter la durite

par contre ca a l'air de passer juste, donc il se peut que tu doive demonter le raccord hydraulique aussi (le petit embout fileté et l olive). au besoin une olive ca se trouve chez tout bon revendeur et ca doit couter 2€
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
ok mdrr x)

Bon j'ai essayé ça cet aprem et la gaine passe sans problème dans le jeu de direction (je suis effectivement obliger d'enlever l'embout) . Seul problème, la gaine est trop courte. J'aurai plus qu'à en racheter une et à tout repurger encore une fois tout ça

Et normalement il me reste quelques olives :)

En tout cas merci pour toutes ces explications ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lucas Ruston, 16/05/2016 - 18:45
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in