la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai déjà démonté une DJ3 mais je reconnais que c'était il y a une plombe, donc ok c'est possible qu'il n'y ait deux ressort. Mais une cartouche hydraulique? Sans huile? Ils ne parlent que de graisse dans mon lien. Tu as un lien vers le manuel?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Sur la même page, dans owner's manual.


En cherchant un peu, on trouve ça : pinkbike.com
Cela semble être une cartouche fermée, donc il n'indique pas de quantité d'huile, car tu ne peux pas y toucher.
La graisse sert seulement à la lubrification interne.

Lucas, si t'as un problème pendant le démontage, prend des photos et postes les ici.

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mouais possible. En tout cas ça pourrait expliquer la fourche qui déconne.
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Bon bah ce que je fais c'est que je vais tenter de démonter ma fourche le plus tot possible ( ya le bac quand même ^^ ), par le haut c'est ca ? Je verrai bien si ya un truc qui marche pas et je vous posterai des photos :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron ( 2 juin 2016) disait:

Sur la même page, dans owner's manual.


En cherchant un peu, on trouve ça : pinkbike.com
Cela semble être une cartouche fermée, donc il n'indique pas de quantité d'huile, car tu ne peux pas y toucher.
La graisse sert seulement à la lubrification interne.

Lucas, si t'as un problème pendant le démontage, prend des photos et postes les ici.


La cartouche suntour, c'est que sur les dj2. Le gars de l'annonce s'est trompé et Lapelleteuse a raison, c'est juste un ressort avec cartouche ssv.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 2 juin 2016) disait:

NBF-Ronron ( 2 juin 2016) disait:

Sur la même page, dans owner's manual.


En cherchant un peu, on trouve ça : pinkbike.com
Cela semble être une cartouche fermée, donc il n'indique pas de quantité d'huile, car tu ne peux pas y toucher.
La graisse sert seulement à la lubrification interne.

Lucas, si t'as un problème pendant le démontage, prend des photos et postes les ici.


La cartouche suntour, c'est que sur les dj2. Le gars de l'annonce s'est trompé et Lapelleteuse a raison, c'est juste un ressort avec cartouche ssv.


Donc y a quand même une cartouche...
Suntour ou pas, y en a quand même une, ce n'est pas que des ressorts.

Dans le Owner's manual, il ne parle pas de cartouche SSV bizarrement...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le ssv, c'est ce qu'il y a de plus rudimentaire, ça sert de socle pour le ressort et il y a un juste un petit trou pour le rebond.
http://fcdn.mtbr.com/attachments/downhill-freeride/93790d1122865966-ssv-hscv-super-t-jr.t-cart.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/06/2016 - 21:39
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Je suis sensé trouvé ca dans ma fourche c'est ca ?

Et du coup mon problème viendrai plutot de cette pièce ou du ressort ?


Et franchement merci les gars pour toutes vos recherches !!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Malgré tes explications, j'ai pas vraiment saisi le problème que tu lui trouves. Ca peut-être un manque de liquide, un bout de metal qui vient obstruer l'hydraulique, un truc tordu, etc..
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Ok bah je vais essayer de démonter tout ca ^^. Je vous enverrai des photos. On saura enfin clairement ce qu'ils ont mis dedans et si il reste quelque chose qui marche ;)

Et mon problème est surtout qu'elle se compresse bien trop, plus de la moitié juste en appuyant à fond dessus. Du coup sur les recep' c'est jamais loin de la butée et j'ai pas encore fait de gros depuis qu'elle est comme ca.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucas Ruston, 02/06/2016 - 21:57
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sinon j'ai une Argyle RC qui traine depuis un an dans mon garage si ça t'intéresse.
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Je t'ai envoyé un mp ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in