Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
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salut, j'hésite à prendre un guidon presque plat (30mm) ou un guidon relevé (70mm) pour une utilisation dirt-slopestyle le prob c'est que je fais aussi de la dh mais aussi du street :s alors il faudrais que je trouve un bon compromis ;)
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
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50mm ! C'est entre 30 et 70 ^^
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
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"rom73" disait:
50mm ! C'est entre 30 et 70 ^^
:lol: :lol: oué c'est pas con
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
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ouais...aussi.... mais ce que je veux surtout savoir c'est les avantages et les incovéniants d'avoir un guidon plat ou relevé
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
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C'est pas sur un forum qu'on pourra te conseillé c'est par rapport au feeling. T'as quoi actuellement ? Tu trouves ta position comment ?
dirtyfifty
dirtyfifty

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Comme l' a sous-entendu Rom73, il te faut un bon compromis.. c' est à dire un cintre pas trop haut ( en DH c' est pas le mieux ) et à la fois, pas trop bas ( pas pratique en dirt ).. :wink:
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Tit_Ben
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Bein moi j'aurai tendance à te dire plutot relevé, car autant on peut faire de la DH avec un cintre relevé (ca a été la mode pendant des années n'oublions pas), autant faire du slope avec un gros truc plat et large, bein ca me parait pas évident... Donc pour moi le compromis est vite vu, prends un truc relevé ! En plus le cintre plat, le seul argument que j'ai entendu de valable c'est que tu gagnes en stabilité ! :shock: Alors bon si tu vas faire de la DH avec ton vélo de dirt slope, bein t'inquiete que tu seras limité intrinsèquement bien avant d'avoir besoin de ton 800mm plat ! :lol: apres faut voir la taille de ton cadre, si tu veux un truc large, mais que une fois le guidon à 90° tu te tappe les couilles... , je veux bien que la mode ca compte, mais y'a des limites ! 8) Pour tout faire le mieux reste un cintre relevé ! plus confort, moins physique, et puis au moins polyvalent !
violito
violito

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"Julien13810" disait:
salut, j'hésite à prendre un guidon presque plat (30mm) ou un guidon relevé (70mm) pour une utilisation dirt-slopestyle le prob c'est que je fais aussi de la dh mais aussi du street :s alors il faudrais que je trouve un bon compromis ;)
avant de me te donner mon avis, quel est ton vélo pour pouvoir faire à la fois de la DH et à la fois du street et dirt ?
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
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j'ai un msc il capo tout rigide (pour le moment) avec un guidon specialized 31.8 relevé 40 ou 50 mais assez étroit Je voudrais changer pour passer en 25.4 et aussi parce que mon guidon actuel étant tordu (quelques 3.6 foirés :lol: ) J'hésite aussi à prendre un guidon presque plat parce que un pote me vend son ensemble guidon/potence : Race Face Diabolus/Truvativ Hussefelt pour seulement 60€. Et est-ce que il y a un avantage d'avoir une potence courte?
Julien13810
Julien13810

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uuuuuuuuppppppp!!!!!!!!!!
canadou
canadou

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Ca fait quand même cher le Diabolus et le Hussefelt à 60 euros, non?
riderdu03
riderdu03

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"canadou" disait:
Ca fait quand même cher le Diabolus et le Hussefelt à 60 euros, non?
Le diabolus vaut cher et la potence coute rien ... Mais 60 ça parait cher.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
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salut je vends un guidon diabolus en 690mm et potence race face diabolus noire , 50€ + fdp , au cas ou
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
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ah ouais la potence vaut rien? bon....jpensse qu'on va prendre un guidon relevé genre 60 merci quand meme ;) et une autre question, est ce que c'est bien d'avoir une potence très courte?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
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Tu gagnes en maniabilité.
Julien13810
Julien13810

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ouais donc le mieux c'est d'avoir une potence courte et un guidon bien relevé
loris06
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inscrit le 4/3/09
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bien relever je pense pas mais faut que tu trouve un juste milieu. puis la largeur de ton cintre faut pas qu'elle soit non plus enorme entre 660 et 700 je pense. moi j'ai un truvativ holzfeller et 680 et c'est sympas malgrés qu'il soit trordu :(
Quentos
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"loris06" disait:
bien relever je pense pas mais faut que tu trouve un juste milieu. puis la largeur de ton cintre faut pas qu'elle soit non plus enorme entre 660 et 700 je pense. moi j'ai un truvativ holzfeller et 680 et c'est sympas malgrés qu'il soit trordu :(
L'idéal pour un guidon c'est de faire à quelques cm la largeur au niveau des épaules. Cela évite les faux mouvements, un guidon trop large apporte plus de flexibilité mais ce gain de confort se fait au detriment de la maniabilité.
Julien13810
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inscrit le 24/4/07
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ben pour l'instant, le guidon que j'ai il est assez étroit :s et relevé de 50 (ca doit etre pour ca que j'ai galéré cet été en dh^^) je pensse prendre un guidon relevé env.60 et dans les 680mm de large, jpensse que c'est un bon compromis
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