Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !

Je cherche à changer mes pneus sur mon dirt et j'avoue ne pas savoir trop quoi mettre ?

L'idée c'est qu'il est quand même du grip (hélas l'hiver arrive) sachant que je roule souvent sur des spot en terre typé dirt et parfois sur des spots plus typé enduro. Je ne l'utilise presque jamais en skate park.

Merci !!!

Et 2 eme petite question : Est ce que ca se fait de monter un pneu XC sur sur un dirt ou c'est pas génial ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucas Ruston, 29/10/2016 - 15:37
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le Table top de Schwalbe est léger, bien large et à 20/25 balles. Mais si vraiment tu roules sur de la terre friable il risque de décrocher quand tu prends de l'angle.



En enduro/rando singlespeed j'utilise le Maxxis Crossmark en 2.20 qui est donc un pneu XC et je l'ai rarement pris en défaut avec une pratique soft, il tient bien malgré les gros coups de pédale dans les montées (SS oblige ). Pas cher et d'un poids très résonnable. Il t'assure le coup si tu prends de l'angle.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 30/10/2016 - 13:19
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le Crossmark est dispo en 70a je crois.
raph.dpvr
raph.dpvr

inscrit le 19/05/15
22 messages
Matos : 2 avis
Lucas Ruston (29 oct. 2016) disait:

Salut à tous !

Je cherche à changer mes pneus sur mon dirt et j'avoue ne pas savoir trop quoi mettre ?

L'idée c'est qu'il est quand même du grip (hélas l'hiver arrive) sachant que je roule souvent sur des spot en terre typé dirt et parfois sur des spots plus typé enduro. Je ne l'utilise presque jamais en skate park.

Merci !!!

Et 2 eme petite question : Est ce que ca se fait de monter un pneu XC sur sur un dirt ou c'est pas génial ?


Yo je te conseil les spécialized renegade slopestyle c'est le top dans toute les conditions !!
Si non tu a les maxxis ikon qui sont vraiment pas mal aussi bien plus souple !
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Merci bien les gars pour vos réponses !! J'ai plus qu'à aller faire mon shopping ;)
Tom Chevalier
Tom Chevalier

inscrit le 14/10/13
12 messages
yo moi je roule sur les maxxis Ikon depuis 2 ans, c'est des turies, une bonne bande de roulement, light, et il grippe bien
sinon tu as les schwalbe table up, les maxxis DTH.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom Chevalier, 03/11/2016 - 20:30
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les DTH sont méchamment lisses pour de la terre.
Lucas Ruston
Lucas Ruston

inscrit le 21/12/15
28 messages
Matos : 1 avis
Effectivement quand je regarde les dth c'est plus des pneus de street, ya aucun crampon pour les virages (bon après c'est les pneus de aron chase ^^ donc ça doit quand même envoyer :) ).

Je me tâte plus pour les crossemark ou des ikkon pour l'instant (leur poids fait vraiment kiffer x) )

Les table top me paraissent un peu léger pour les spots de dirt en hiver
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lucas Ruston, 03/11/2016 - 23:48
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les crossmark ont un meilleur rendement (crampons plus proches et plus petits )et les Ikon seront plus adaptés pour le sol humide (crampons plus espacés et plus hauts )
Pour gagner 80 à 100 grs prends les en tringle souple.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in