Je suis à la recherche d'un amortisseur travaillant en traction.
Connaissez-vous une marque fabricant ce genre d'amortisseur pour VTT ?
Google ne m'ayant pas rendu service sur ce coup-là, je vous remercie de votre aide.
RenNa ( 2 nov. 2016) disait:
Oui je commence à trouver un peu mais toujours des anciens modèles, Scott Aspect FX-15 :
barth_65 ( 2 nov. 2016) disait:
juste pour info, ça irait sur quel VTT?
c'est quand même rare comme montage, mis à part cannondale qui a continué...
barth_65 ( 2 nov. 2016) disait:
RenNa ( 2 nov. 2016) disait:
Oui je commence à trouver un peu mais toujours des anciens modèles, Scott Aspect FX-15 :
juste pour info, ça irait sur quel VTT?
c'est quand même rare comme montage, mis à part cannondale qui a continué...
RenNa ( 3 nov. 2016) disait:
C'est pour une construction d'un prototype et il est plus pertinent d'avoir un montage en traction par rapport au dessin et cahier des charges.
la.pelleteuse ( 3 nov. 2016) disait:
RenNa ( 3 nov. 2016) disait:
C'est pour une construction d'un prototype et il est plus pertinent d'avoir un montage en traction par rapport au dessin et cahier des charges.
Il te faudra une longueur et une course spécifique et vu le nombre restreint je crains que tu ne sois mal barré.
Même si il est vrai que les amortisseurs travaillant en traction ne sont pas légions, l'avantage de la construction est que l'on peut adapter le dessin aux composants. Ce qui est nettement plus difficile à faire lorsque l'on a un cadre déjà constitué et fabriqué pour un fonctionnement verrouillé aux cotes prédéfinies.
Sinon, j'ai reçu une réponse de chez Fox et Scott :
FOX :
Bonjour,
Malheureusement non nous n’avons pas l’équivalent du dyad.
Cordialement.
David Maze.
SCOTT :
Bonjour,
Vous êtes à la recherche d’un amortisseur travaillant en traction.
Nos modèles Genius et Aspect FX 2004-2008 et Genius II 2009-2012 fonctionnaient en Traction.
Si vous possédez un de ces modèles, et que l’amortisseur est défaillant :
- il est possible de le reconditionner en effectuant une révision, remplacement des joints, de l’hydraulique, éventuellement d’autres pièces d’usure sur devis.
- Si l’amortisseur est totalement détruit et qu’il est impossible de le reconditionner, il est possible d’en acheter un nouveau.
Afin de donner suite à l’une des 2 solutions proposées, nous vous invitons à contacter votre revendeur SCOTT habituel (ou liste de nos points de vente sur scott-sports.com
SCOTT Sports vous remercie de votre confiance
Cordialement
Arthur LEHEC
la.pelleteuse ( 5 nov. 2016) disait:
Bon bah j'attends alors.
Mais c'est juste pour le fun et parce que tu as le matos pour le construire?
En alu ou en acier?

C'est pas ton truc les interwebs.
renna.fr
Son site internet, tout simplement.
inscrit le 1/11/16
8 messages