Mon amortisseurs a tendance a souvent talonné meme sur gonflé donc esque cela pourrais s'améliorer par une préparation
J'ai une fourche fox34 ctd et un amortisseurs fox float performance evol
Merci pour vos réponses
Romain
ratm54 ( 6 nov. 2016) disait:le velo est de 2016 mais j''i eu du mal a trouver l'année mais il me semble que c'est 2016 les deux
Bonjour,
Quelle année la fourche et l'amortisseur ?
Romain Domergue ( 7 nov. 2016) disait:
"2) C'est pas la peine de faire une prépa si la fourche et l'amorto sont pas révisées tous les ans (compte 100 € par pièce environ en mag spécialisé"
Tu a sûrement raison ,dans révisé tu entends l'entretien car il ma semblait comprendre que x1 racing quand il faisait la prepa faisait également l'entretien le tout pour140 € c pour cela que je me disais que ca pouvait valoir le coup
ratm54 ( 7 nov. 2016) disait:
Romain Domergue ( 7 nov. 2016) disait:
"2) C'est pas la peine de faire une prépa si la fourche et l'amorto sont pas révisées tous les ans (compte 100 € par pièce environ en mag spécialisé"
Tu a sûrement raison ,dans révisé tu entends l'entretien car il ma semblait comprendre que x1 racing quand il faisait la prepa faisait également l'entretien le tout pour140 € c pour cela que je me disais que ca pouvait valoir le coup
140 € entretien compris ca reste acceptable. Mais je ne pense pas que cela inclue une nouvelle cartouche mais plutôt une optimisation de la cartouche existante.
ratm54 ( 7 nov. 2016) disait:ok j'ai recu la reponse de x1 racing et le problème de talonnage peut etre regler par une préparation alors je pense le faire car prepa + entretien 145 € donc pas plus cher que mettre des spacers et un entretien je compte faire ca pour Noël je vous dirais ce que ca a donné
Si tu as envie de faire plaisir et que l'aspect financier n'est pas un problème va y, sinon mets les spacer pour régler ton problème fait la maintenance tous les ans et cela devrait largement suffire.
ratm54 ( 7 nov. 2016) disait:
Pas de soucis ! Donne des nouvelles, les retours sont toujours intéressants !
salut.
sage choix, finis de te perfectionner avec celui la et revend le quand bon te semble pour prendre un enduro.
pour les cales je te laisse suivre ce lien (et cliquer sur la version américaine, car rien en version francaise)
si tu comprends l'anglais tu auras tout ce qu il faut.
si t es un bille en anglais, je pourrais te traduire tout ca, mais plutot demain, ce soir j ai pas le temps
ridefox.com
la chose importante a lire c est le tableau du bas, qui te dit quelle cale est compatible avec quel amortos, car une cale trop grosse pour un amortos donné, ca va trop monter en pression lors du fonctionnement et ca peut ruiner l'amortos.
razgriz65 ( 6 janv. 2017) disait:
salut.
sage choix, finis de te perfectionner avec celui la et revend le quand bon te semble pour prendre un enduro.
pour les cales je te laisse suivre ce lien (et cliquer sur la version américaine, car rien en version francaise)
si tu comprends l'anglais tu auras tout ce qu il faut.
si t es un bille en anglais, je pourrais te traduire tout ca, mais plutot demain, ce soir j ai pas le temps
ridefox.com
la chose importante a lire c est le tableau du bas, qui te dit quelle cale est compatible avec quel amortos, car une cale trop grosse pour un amortos donné, ca va trop monter en pression lors du fonctionnement et ca peut ruiner l'amortos.
Remsdu95 ( 7 janv. 2017) disait:
Normal, les dimensions sont indiquées en tailles US (la taille des amortos aujourd'hui, que l'on converti souvent en mm). Sur un spectral tu dois avoir un 200x57mm soit 7,875x2,25.
Vivement le passage au metric
Pour la prepa X1 de la fourche, il faudrait demander exactement ce qu'ils font, parce que je connais des riders qui avaient pris une prépa "basique" chez X1 et qui ont juste eu le droit à un changement de viscosité de l'huile autant dire qu'ils étaient
Bref au niveau prépa si tu y reviens par la suite, regarde plutôt du coté de novyparts, fast suspension, et cr conception, ce sont les 3 seuls qui sont unanimement appréciés en france (et dont on est sur qu'ils développent eux même leurs produits, etc).
Romain Domergue ( 7 janv. 2017) disait:
Décidément ce tableau me pose problème il y a plusieurs lignes avec ma dimensions donc faut choisir laquelle ?
Remsdu95 ( 7 janv. 2017) disait:
Romain Domergue ( 7 janv. 2017) disait:
Décidément ce tableau me pose problème il y a plusieurs lignes avec ma dimensions donc faut choisir laquelle ?
Bah maintenant tu regardes le volume de ton amorto (ça doit être écrit sur un sticker quelque part), ça doit être un truc genre:
SV = small volume
XV1 = extra volume 1
XV2 = extra volume 2
LV = large volume
A priori LV correspond à l'EVOL
nan, ca correespond aux differentes versions de high volume:
fcdn.mtbr.com
mais te fais pas de noeuds au cerveau vu que t as trouvé le tien.
inscrit le 06/11/16
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