cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une prépa suspension.

J'ai contacter 2 préparateurs ( j'en contacterais d'autre je pense la semaine prochaine).

Le 1er me propose pour mon Supreme V3 2013 ;

Sur la fourche ; garder ma 40R ( qui est quasi neuve), lui faire un entretient total et mettre une cartouche Fit RC2 de dedans pour : 603€ TTC

Sur l'amorto arriere ; virer le Fox Van R, et mettre un DHX RC4 Kashima neuf + prépa pour 400€ TTC ( il à un amorto neuf en stock )

Ce préparateur m'as parlé de tige petit et gros diamètre sur les dhx est pour lui il faut privilégier une petite.

Et sur le Demo 8 2013 de ma cherie ;

Sur la fourche ; garder la boxxer RC et lui faire une suppression de tout les fortement, remise a neuf complète et huile plus fluide avec joint spy modifié ( je n'ai pas l'info c'est une modif perso de sa par ) : 240€

Sur l'amorto arrière ; garder le Fox Van Rc, remise a neuf complète et modif de la clapetterie complète : 180€ environ.




Le 2eme, sur mon Supreme V3 ;

Fourche, garder la fox 40R et mettre une cartouche Fast C03 + révision standard 450€ environ

Amorto ; trouver un dhx Rc4 d'okaz et lui mettre un kit piston + révision ; 380e environ selon prix d'achat de l'amorto


Sur le demo 8 ;

Fourche, pareil cartouche + révision ; 450e environ

Amorto ; garder le Van rc et lui mettre un kit piston et révision ; 180e environ.



Vous en penser quoi? moi le 1er cela me fait un total de quasi 1000e sa pique un peut, le deuxième serais moins cher de pas grand chose, part contre sur le demo le 2eme me parait plus efficace pour la prépa de la fourche non?


Apres si vous avez d'autre préparateur je suis preneur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 03/11/2016 - 22:17
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut,
Perso j'ai fait préparé ma fourche (rockshox pike) chez Fast (pose de leur kit charger damper où tout est modifié;) et c'est vraiment du bon boulot.
Vu ce que tu veux faire faire comme taf, il doit y avoir moyen d'avoir une petite ristourne.

Sinon de ce que j'ai vu des forums, il y a 3 valeurs sures en prepa en france: CRConception, Fast et Novyparts. Le reste c'est plus mitigé (mauvais retours, pas de retours, etc).

De base j'aurais tendance à favoriser une prépa avec cartouche sur mesure, plutôt que juste mettre une cartouche fox à prix d'or...
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Remsdu95 ( 4 nov. 2016) disait:


De base j'aurais tendance à favoriser une prépa avec cartouche sur mesure, plutôt que juste mettre une cartouche fox à prix d'or...



Bah ouai justement c est La Fourche qui me fais réfléchir, c est Unik qui me propose cela.
L'amortisseur arrière 400€ pour un rc4 kashima neuf préparé pour moi cela reste raisonalble je pense.

Après la cartouche fox il me la fait à 412€ ( hors révision de la fourche)

Donc je me tâte, chez Fast leur cartouche est à 299€ et crconception 359€.

Je n ais pas encore vu chez x1 et novy.

Part contre Unik ne met pas de cartouche dans une boxxer, est ce indispensable d'en mettre une? ( pour une utilisation 100% bike park mais madame ne fait que sa deuxième saison )
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
cedric41 ( 4 nov. 2016) disait:

mais madame ne fait que sa deuxième saison

perso je me poserai plus la question de l'utilité même d'une prepa.....un bon réglage pile poil comme il lui faut c'est déjà top, pas certain qu'en deux voir trois "saison" tu utilise le potentiel des suspensions stock...
mais bon, si c'est un cadeau plaisir..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 barth_65 pour utilisation loisir depuis 2 ans les suspensions stocks réglées avec le bon SAG et avec un bon entretien c'est suffisant.

Pour toi si tu roules un plus un DHX RC2 ou 4 bien entretenu d'occasion ça fait le boulot déjà très bien.

Par contre pour la fox40 il faut monter une cartouche CR conception ou autre mais surtout pas du FOX qui sera malgré les réglages aussi linéaires que ta fox40R .

Même avec des suspensions préparées tes vélos en 26pouces ne prendront pas de valeur à la revente donc n'explose par ton budget si tu dois les revendre dans les 2 prochaines années
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Ba pour la boxxer unik me disait de faire juste une bonne revision complete avec supression des friction, et pour le van rc modif clapetrie et sa suffirait pour madame.

Pour moi j'hesite a lui prendre le rc4 neuf ou trouver un rc4 d'okaz et le faire reviser ( mais j'arrive au même prix enfaite )

Pour la cartouche fox oui j'suis pas trop chaud, j'hesite entre la fast ou crconception.


EDIT ; CRconception me dit que au lieux de faire une prépa sur un RC4 le mieux serait de prendre un cane creek double barrel coil ( 409e sur alltricks, dnc toujours au même prix que les 2 1er solution.)

Et il me dit que cela serait bénéfique de metre 280e dans une cartouche pour la boxxer egalement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 04/11/2016 - 16:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 4 nov. 2016) disait:

cedric41 ( 4 nov. 2016) disait:

mais madame ne fait que sa deuxième saison

perso je me poserai plus la question de l'utilité même d'une prepa.....un bon réglage pile poil comme il lui faut c'est déjà top, pas certain qu'en deux voir trois "saison" tu utilise le potentiel des suspensions stock...
mais bon, si c'est un cadeau plaisir..


+1
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
suppression des friction dans la boxxer, en general, la prepa consiste à virer le joint racleur en dessous du joint spy, moins de friction mais ca necessite un entretien plus rigoureux.
Envoie moi ta boxxer avec les joints je te fais l'entretien pour 40€, aujourd'hui j'ai fait changement de tout les joints sur ma boxxer R2C2 et ma revelation RCT3.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour ce qui est de la pertinence d'une prépa effectivement, la question se pose (enfin sauf si c'est pour le fun). Il faut savoir:
Ta pratique (et celle de ta compagne), ton terrain de jeu et enfin ce que tu reproches actuellement à tes suspensions.

Perso j'avais très envie de tester la prépa FAST, histoire de voir par moi même l'intérêt et de pouvoir geeker sur les réglages. Et puis je trouvais que ma pike manquait de maintient en milieu de course. Au final ça répond parfaitement à mon attente. En revanche je ne le recommanderai pas forcement à tout le monde. Notamment il est impératif (dans le cas des cartouches à réglages multiples) de bien régler les suspensions (ce qui demande une certaine finesse des sensations et surtout de prendre le temps de le faire).
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour,

Alors concernant ma pratique, 95% de bike park, niveau intermédiaire on va dire.

Pour le moment je trouve que la Fox 40r est linéaire, sur les petits choc à basse vitesse sa va, sa fait sont travail, mais quand il s'agit de passer fort sur des passage gavé de racine/trou par exemple elle aurai tendance faire tout passer dans les bras et a faire partir l'avant du velo un peut n'importe ou, après sur les grosses compression j'ai l'impression qu'elle va loin mais sans vraiment amortir la chose.

Le réglage de rebond je ne le trouve pas vraiment précis.

Pour ce qui est de l'amorto arrière même topo mais le début de course reste souple, passer les 50% il devient trop raide.
Quand le terrain n'est pas trop défoncé sa reste correct, mais je trouve qu'il me fait pas passer remonter d'info, quand je passe sur des passage qui tabasse un peut j'ai l'impression d'avoir ma roue arrière plus souvent en l'aire qu'au sol et même constat le rebond bof.

J'ai, dans un 1er temps, mis des ressort pour mon poids, reglé le SAG a 30% ( environ ), vidanger toute la fourche et mis de l'huile plus fluide neuve mais bon sans grand résultat.

Pour la questions des réglages, effectivement plus il y en as plus cela peux poser problème, mais les HV et BV cela ne me gène pas, j'ai déjà eu sa sur mes moto sportive et j'me suis déjà arraché les cheveux sur mes moto d'enduro lol

Ce que j'aimerais c'est retrouver des suspensions qui me font une bonne remonté d'info, ne plonge pas trop au freinage, permet au velo de rester stable a grande vitesse sur les partie cassantes ( dans la mesure du raisonnable aussi) les gros saut de fou cela ne m’intéresse pas vraiment, je suis plutôt du genre a passer vite et freiner tard en gros.

Après peut etre qu'il y as des petites choses a modifier sans passer par la case prépa direct, je veux bien tenter sans soucis.

La fourche je préférerais la garder et lui faire ce qu'il faut, une cartouche CRconception n'est pas si cher que cela.

Mais l'amorto arrière sa pique un peut plus et on lit tout sur tout et je ne veux pas mettre de l'argent dedans pour ne pas avoir un réel changement, sinon je roule avec le mien et je m'adapte, je me demandais si mettre un roulement de ressort Ti Spring pouvais améliorer un peut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 05/11/2016 - 18:27
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in