riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Yo, je chercher à acheter le kore torsion en 800 mais introuvable. :evil: L'un d'entre vous ne connaitrez pas un site ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Là: chainreactioncycles.com Mais il sera disponible le 5 Décembre!

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"backdoor63" disait:
Là: chainreactioncycles.com Mais il sera disponible le 5 Décembre!

A ok cool 800 ça va être bon :) Est ce que quelqu'un est fort en traduction : bikeradar.com Je comprends pas ils disent qu'il est flex ou pas ?

_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
ils disent qu'il est moins flexible qu'on pourrait s'y attendre pour un guidon de cette largeur, mais en contrepartie il est plus lourd que la normale
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"_JOW_" disait:
ils disent qu'il est moins flexible qu'on pourrait s'y attendre pour un guidon de cette largeur, mais en contrepartie il est plus lourd que la normale
C'est pas très logique, plus c'est large plus c'est flexible logiquement. Niveau poids ça va il y a pire. Je sais pas trop quoi prendre, je chercher un cintre moelleux en 780-800
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
C'est bien pour ça qu'il dit "qu'on pourrait s'y attendre".
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"backdoor63" disait:
C'est bien pour ça qu'il dit "qu'on pourrait s'y attendre".
A ok je suis pommé ^^
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Indisponible sur crc :evil:
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
Déjà que le 777 ça passait pas partout alors 800... J'adore les mecs qui ont ces guidons sur les courses régionales et qui sont obligés de les recoupés pour passer entre 2 troncs d'arbres! Ha la mode... qu'est ce qu'ils vont nous sortir l'été prochain, des bases arrières de 200mm de large ou des axes de 50 pour la roue avant!!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"altenox31" disait:
Déjà que le 777 ça passait pas partout alors 800... J'adore les mecs qui ont ces guidons sur les courses régionales et qui sont obligés de les recoupés pour passer entre 2 troncs d'arbres! Ha la mode... qu'est ce qu'ils vont nous sortir l'été prochain, des bases arrières de 200mm de large ou des axes de 50 pour la roue avant!!
La mode t'as déjà roulé avec ? Non alors au lieu de dire de la merde dis rien. Et c'est pas 9 cm qui vont t'empêcher de rouler à travers les arbres ...
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
Non, j'ai jamais roulé avec, je roule avec un 710 et je trouve ça déjà bien large alors 800, ça me parait tout simplement inconcevable... Mais bon si ça te permet de dépasser SAM HILL alors achète le moi perso j'attends l'année prochaine pour changer mon cintre, il parait qu'ils vont sortir le 888 , ça ira bien avec ma fourche... Je verrais deux avantages à ce cintre Le premier c'est que t'as tellement les bras écartés que c'est super facile de faire un suicide!! Le deuxième c'est que ça fait une super béquille à ton vélo quand tu le poses sur le coté!! Le marketing a de beau jour encore devant lui!! Et dire que cette années ils vont encore rabaisser le centre de gravité de nos vélos pour améliorer la stabilité et ils vont encore faire des cadres plus "sloping" pour ne pas taper les bijoux de famille dans la bar du milieu bien que ça commence à passer de mode. Et aux dernières nouvelles les suspensions FOX 2010 sont encore plus sensible sur les petits chocs et progressives sur les autres. Bon j'arrête je vais passer pour un aigri qui ne peut pas se payer de guidon de 800...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
tu mesures combien ? Et après je vois pas en quoi le marketing vient là dedans. Je trouve mon 760 mm trop étroit tu comprends ou t'es d**** ? :roll: Avec tes airs supérieurs genre monsieur je connais tout tu ferais mieux de tester après tu pourras ouvrir ta grande gueule.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est fait pour une utilisation DH ? PArce que jusqu'à maintenant KORE ne faisait pas de matos de DH !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Oé t'inquiète. :wink: 800 mm pour faire du xc ça doit pas être pratique :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
"altenox31" disait:
Je vois pas non plus ce que la mode viens faire la dedans... Certes beaucoup l'achète pour ça au départ, mais le gain en stabilité et en grip est remarquable. Tu devrais essayer :wink:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"riderdu03" disait:
Oé t'inquiète. :wink: 800 mm pour faire du xc ça doit pas être pratique :lol:
Barrel roule en 800 en Enduro je crois !
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
Si il n'y avait pas de marketing la dedans un cintre de 800 ça vaudrait pas beaucoup plus chère qu'un cintre de 710, or c'est pas vraiment le cas... C'est surtout ça qui me gène en fait! Car peut être que tu es grand et que tu as un vélo taille M donc peut être qu'un cintre de 800 ça t'ira, j'avoue mais gare au passage entre les arbres! Moi je suis juste passé d'un 680 à un 710 et ça m'a fait tout bizarre alors que c'est pas grand chose. Mais j'ai un vélo assez grand ,c'est pour ça que j'ai un avis négatif sur cette escalade au niveau de la taille du cintre. Autre chose qui m'énerve beaucoup c'est le retour au taille 25.8 (si je me trompe pas) des guidons de DH Larg et plat, alors qu'ils étaient tous passés en 31.8... Là l faudra m'expliquer à quoi ça sert à part avoir à racheter une potence. Et encore une dernière 'remarque' pour les personnes qui se demandent si le guidon en 800 est plus flexible qu'un guidon moins large: PRENDS TON GUIDON, COINCE LE DANS UN ETAU ET TIRE DESSUS DE TOUTES TES FORCES OU APPUI TOI DESSUS SI IL BOUGE UN PEU APPELLE MOI. ET RAPPELLE TOI QUE TON GUIDON EST MONTE SUR SUSPENSION DONC SUR QUELQUECHOSE DE SUPER "FLEX". Donc personnelement je pense qu'on s'en fout de la "flex" d'un guidon. Un Guidon c'est rigide par rapport à tout ce qui l'entoure, si il est moelleux c'est qu'il y a une belle amorce de rupture... Bon j'ai essayé d'être un maximum constructif dans ma discussion j'espère que cette fois je vais pas me faire traiter de débile...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"altenox31" disait:
Si il n'y avait pas de marketing la dedans un cintre de 800 ça vaudrait pas beaucoup plus chère qu'un cintre de 710, or c'est pas vraiment le cas... C'est surtout ça qui me gène en fait! Un exemple ? Car peut être que tu es grand et que tu as un vélo taille M donc peut être qu'un cintre de 800 ça t'ira, j'avoue mais gare au passage entre les arbres! J'ai un sunn radical en L et un 800 ça fait quoi 10 cm de plus qu'un cintre conventionnel et ça serait ces 10 cm qui t'empêcherait de passer ? C'est dans la tête ça à moins qu'un 700 passe à 15 cm des arbres un 800 passera pareil et le gain en stabilité et en relance est énorme Moi je suis juste passé d'un 680 à un 710 et ça m'a fait tout bizarre alors que c'est pas grand chose. Mais j'ai un vélo assez grand ,c'est pour ça que j'ai un avis négatif sur cette escalade au niveau de la taille du cintre. La taille du vélo a pas grand chose à avoir dedans et tu t'y habitues très vites Autre chose qui m'énerve beaucoup c'est le retour au taille 25.8 (si je me trompe pas) des guidons de DH Larg et plat, alors qu'ils étaient tous passés en 31.8... Là l faudra m'expliquer à quoi ça sert à part avoir à racheter une potence. Rigidité, Hill roule des fois avec un 25.4 c'est parce que c'est moins rigide qu'un 31.8 après à notre niveau ... Et si tu as une potence en 25.4 tu es bien obligé de racheter une autre potence ... Et encore une dernière 'remarque' pour les personnes qui se demandent si le guidon en 800 est plus flexible qu'un guidon moins large: PRENDS TON GUIDON, COINCE LE DANS UN ETAU ET TIRE DESSUS DE TOUTES TES FORCES OU APPUI TOI DESSUS SI IL BOUGE UN PEU APPELLE MOI. ET RAPPELLE TOI QUE TON GUIDON EST MONTE SUR SUSPENSION DONC SUR QUELQUECHOSE DE SUPER "FLEX". Donc personnelement je pense qu'on s'en fout de la "flex" d'un guidon. Un Guidon c'est rigide par rapport à tout ce qui l'entoure, si il est moelleux c'est qu'il y a une belle amorce de rupture... En pratique un guidon plus large sera beaucoup plus flex après c'est de la physique et de la logique Bon j'ai essayé d'être un maximum constructif dans ma discussion j'espère que cette fois je vais pas me faire traiter de débile... C'était ton raisonnement de dire que les cintres larges c'était pour lés kékés qui était débile :wink: Teste un 760 et tu verras le gain de stabilité tu mettras ton 710 aux oubliettes ...
[/b]
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Sur un point je suis pas d'accord: La relance avec un cintre en 800 est plus éprouvante qu'avec un 700, car les dorsaux,les biceps et les trapèzes travaille beaucoup plus. En tout cas c'est ce que je ressent.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Oé mais quand tu donnes un coup c'est plus puissant enfin après c'est au feeling et ça vient peut etre du fait que le miens est plat. :)
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages
"altenox31" disait:
Non, j'ai jamais roulé avec, je roule avec un 710 et je trouve ça déjà bien large alors 800, ça me parait tout simplement inconcevable... Mais bon si ça te permet de dépasser SAM HILL alors achète le moi perso j'attends l'année prochaine pour changer mon cintre, il parait qu'ils vont sortir le 888 , ça ira bien avec ma fourche... Je verrais deux avantages à ce cintre Le premier c'est que t'as tellement les bras écartés que c'est super facile de faire un suicide!! Le deuxième c'est que ça fait une super béquille à ton vélo quand tu le poses sur le coté!! Le marketing a de beau jour encore devant lui!! Et dire que cette années ils vont encore rabaisser le centre de gravité de nos vélos pour améliorer la stabilité et ils vont encore faire des cadres plus "sloping" pour ne pas taper les bijoux de famille dans la bar du milieu bien que ça commence à passer de mode. Et aux dernières nouvelles les suspensions FOX 2010 sont encore plus sensible sur les petits chocs et progressives sur les autres. Bon j'arrête je vais passer pour un aigri qui ne peut pas se payer de guidon de 800...
Trop tard... Pour la ramenée comme tu le fait tu doit certainement rouler avec un sunn 5000max tout rigide,ne pas posséder de téléphone portable,dormir dans une cabane et te déplacer sur un âne?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
:lol:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
je pense que les guidons en 800 sont pour les personnes de plus de 1m95 sinon en dessous sa sert a rien d'en prendre un aussi grand .
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Nan je pense pas .. Apres si le gars est race race race fin vraiment axé et qu'il fais des coupes de france il a bien le droit d'avoir 800 si il le veut et moi j'ai bien un 780 car je me sens plus l'aise vu que j'aime la race !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in