Vallou
Vallou

inscrit le 19/02/17
1 message
Bonjour à tous,

Je dois monter une nouvelle paire de frein sur mon démo 8 et je ne sais absolument pas quoi mettre dessus..
Plus des freins ON/OFF que des progressifs. Actuellement j'ai des avid xO et je ne suis pas du tout satisfait.
Budget entre 150-300€/la paire.

Merci à vous!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Shimano saint
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 la.pelleteuse
Pour du On/off y'a les saints, les shimano zee les formula the One T1 et les formula cura .

Je connais pas les Magura je laisse les autres t'en parler.

Hope depuis les moto V2 je n'ai pas trouvé de frein Hope vraiment ON/OFF les V4 sont très puissants mais progressifs.

Les plaquettes et les disques aussi jouent dans les paramètres du freinage donc autant privilégie la qualité.
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Pour avoir eu les Saint je les ai pas trouvé vraiment On/Off contrairement a de l'Avid qui est réellement ON/OFF.
Je les trouve assez progressif en début de course du leviers, effectivement moins que des Hope V4 (que j'ai remplacer a la place des saint).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Avid ON/OFF même les code sont progressifs c'est comme les Hope c'est des marques de frein qui sont axés sur la progressivité à l'inverse de Formula ou ça plante sec.

Shimano(Zee ou Saint) c'est un bon compromis à mes yeux car ils sont puissants sans être trop ON/Off ils nécessitent moins d'entretien avec l'huile minérale et associé au disque Ice tech ça marche terrible même après un gros dénivelé.
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Mon ressenti sur des Avid code était plutôt ON/Off j’effleurais le levier, je bloqué la roue!
Après la purge peut légèrement influer sur la progressivité ainsi que les plaquettes mais pour ma part je n'ai jamais trouver les Avid progressif.

Concernant les Saint, j'effectuai régulièrement des purges car après 5/6 sorties le levier n'avait pas la même course si le frein était chaud ou froid donc un peu dangereux!

Depuis que je possède les V4, j'ai roulé tout l'été environ une vingtaine de sorites, sans faire une seule purge, ils fonctionnent comme le premier jour! juste changé les plaquettes!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai qu'une purge histoire de chasser l'air pour commencer serait pas mal, il y en a toujours, les fabricants savent pas remplir leurs freins. Parce que les x0 ont un reglage de la progressivité il me semble.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Des Avid Code pas progressifs, qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Monuments de progressivité, de touché et de feeling. Contraire absolu du on/off recherché ici!!!
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Cela reste que mon ressenti mais la gamme Avid, (elixir 5, 7 et code) sont bien loin en progressivité par rapport a mes Hope!
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Saint ou Zee ..
loloGT42
loloGT42

inscrit le 09/09/07
28 messages
Saint direct !
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
electra906 (20 févr. 2017) disait:

Cela reste que mon ressenti mais la gamme Avid, (elixir 5, 7 et code) sont bien loin en progressivité par rapport a mes Hope!


je rejoint ton avis, ayant des elixir 7 à la maison, des formula RX et The one, ( et des shim' déore mais il comptent pa eux lol ) et des hope V2 et V4, y as pas photo les hope sont progressif tout en étant puissant, et surtout sur les 2 bike jamais de soucis depuis ( sans réel entretient)
Vallou
Vallou

inscrit le 19/02/17
1 message
Un tout grand merci pour vos réponses rapides!
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,
Quel disque pour des Zee ?
Pas de shimano xt icetech svp j'ai déjà testé et c de la merde, il se voile a chaud comme un rien :(
J'ai pensé au disques hope ?

Sinon Zee ou saint pour moi !!!
Super frein sauf leurs disques :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les hope V4 marche bien mais j trouve qu'il ne sont pas assez puissant.
Comme beaucoup de monde Shimano Saint ou Zee. Puissant, fiable et facile à purger.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 ( 3 août 2017) disait:

Les hope V4 marche bien mais j trouve qu'il ne sont pas assez puissant.
Comme beaucoup de monde Shimano Saint ou Zee. Puissant, fiable et facile à purger.



Je parle des disques !!! Je garde les Zee
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus ( 3 août 2017) disait:

ratm54 ( 3 août 2017) disait:

Les hope V4 marche bien mais j trouve qu'il ne sont pas assez puissant.
Comme beaucoup de monde Shimano Saint ou Zee. Puissant, fiable et facile à purger.



Je parle des disques !!! Je garde les Zee


Tu aurais du créer un nouveau post au lieu de reprendre un existant cela aurait éviter de me tromper. J'ai les disques saint et il sont bien mais n'existe pas en IS 6 trous. Clairement les disques hope sont de la bonne came.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in