albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Salut, Bon j'viens t'envoyer mon amorto en prépa là,à son retour,je remonte,je ride un coup et merde je m'apperçois qu'il fuit légèrement au niveau de la molette de détente,enfin en dessous,au niveau de la coupelle qui tient le ressort. -Donc j'apelle et le mec me dit que c'est normal car il a été dans un bain d'azote et tout,mais je reste sur mes gardes,j'ai pas envie de le flinguer en continuant à rouler comme ça ! Qu'esque vous en pensez,sa arrive souvent ce genre de truc surtout que quand je l'ai envoyé il fuyait pareil à ce niveau là mais là apparement c'est que la tige de l'amorto était désséré. Merci pour votre aide C'est pas que je fasse pas confiance à ce préparateur mais bon préfère avoir d'autres avis...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
on ne peut pas nettoyer a 100% un amorto au niveau de l'huile. tu aurais un 5, tu aurais aussi une petite coulure au niveau de la boost valve.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
wesh mec Démonte le, nettoie le avec un bon produit qui degresse bien tetramax et remonte le en lubrifiant le piston avec du brunox (lubrifiant a base de silicone) et répete l'opération a chaque sortie et si tu vois que sa continus tu le renvoie en fesant marché la garantie du préparateur car un bon préparateur en a une obligatoirement (X1 racing)si sa marche pas cte garanti tu écris a un magazine comme "Que choisir" qui mettra la pression sur ceux TWUCE MEC
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages

Merci pour vos réponses,mais sa me fais chier il continue à fuir,j'espère que je vais pas être emmerdé et me faire chié à le renvoyer ! En faite quand tu dis que c'est normal si sa fuit un peu Kifran,sa doit être juste un peu,un peu parce que là j'trouve que c'est quand même pas mal moi,il va finir pas plus y'avoir d'huile dedans et sans huile sa doit pas l'arranger :lol: Sa fait quoi quand sa manque d'huile un amorto,il se lock ? J'crois bien qu'j'aurais pas dû le faire préparer,rajouter à peine 100€ pour avoir un vanR parce qu'il y a les mêmes règlages que sur un DHX3 apparement,non ? purebike.fr

albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Me suis planté,j'viens de voir qu'il n'y a pas de règlages de pression d'air sur le vanR :arrow:
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
J'ai un Mazocchi roco R, et j'ai du l'envoyé en garantie (qui a très bien marché) à cause d'une fuite d'huile au niveau de la molette de detente. Toi je ne pense pas que ca soit cela mais c'est pour te dire que quand il y a plus d'huile, ou du moin plus assez, tu le sens direct. Quand tu roule (pas sur la route mais dans du défoncé) l'amorto claque ! Tu entends que ca ! C'est du au fait qu'il n'y a plus assez d'huile pour freiner le retoure et donc il revient bcp trop vite.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Des nouvelles de mon amorto qui fuit à mort en faite,j'tape une dh,j'arrive en bas et à chaque fois y'a une grosse goutte qui coule donc là y'a sûrement un problème ! Vs dites que si sa fuit un peu c normal mais à ce point je crois pas que c'est normal ! Est-ce qu'il y a pas un truc qui vient boucher le trou en dessous la molette de détente parce que moi j'en ai pas et m'en rapelle pas si y'avait quelque chose avant,je crois que sa fuit d'ici. Merci pour votre aide
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Sur mon rocco world cup, il y a une vis en dessous de la molette de detente. (j'ai d'ailleurs cassé celle ci, et la vis permet de regler la detente egalement..) C'est ptetre ça.. ;)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
OK bah déja merci pour ton aide Arthur mais je vais mettre une photo de l'endroit où je crois que sa fuit,comme ça ce sera plus clair. Voilà donc c'est l'autre côté de la détente,là ou il y a un petit filetage de...euuuuuuuh...j'dirais diamètre 6.
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
ca a l'air d'etre ça, c'est +- le meme diametre que ma vis..
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
UP
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Bon finallement je le renvoie parce que comme je le disais plus haut,sa fuit vraiment trop pour être normal. Je donne des nouvelles sur le professionnalisme"ou pas"du préparateur chez qui je l'ai envoyé.
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
J'ai un Dhx3 moi aussi, rien à signaler donc je pense pas que ton problème soit normale. Et pour la vis de détente, c'est comme ça d'origine ;)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Des news de mon DHX3 reçu de centre de prépatation ce matin après son 2ème renvoie,il fuit encore et carrément il perd tout son huile je dirais! Juste à rester assis sur le vélo sur place et faire fonctionner la suspension et bah sa coule aux gouttes à gouttes. Et vous savez pas le pire.... D'un coup....BING,l'amorto....coupé en 2 carrément ! Je vous laisse maté sa par vous même. Alors après avoir rappelé le préparateur taleur,il m'a dit qu'il y avait sûrement une fissure sur le plongeur et que sa ne se voit pas à l'oeil nu,il faut une cabine de radiologie,un truc dans le genre. Donc sur ce coup,il assure,il m'envoie UPS pour lundi et donc je ne repaye pas de frais de port ce coup-ci. La suite dans le prochain épisode !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in