Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"crazyteut" disait:
ben voila, j'ai trouvé un amortisseur 215.5x63.5 et le miens à l'origine est un 216x63 pensez vous qu'il y a incompatibilité? pour le demi-milimetre? et merci de vos réponses.
Je pense que la difference doit venir de la conversion pouces/mm...
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
"kalim" disait:
"crazyteut" disait:
ben voila, j'ai trouvé un amortisseur 215.5x63.5 et le miens à l'origine est un 216x63 pensez vous qu'il y a incompatibilité? pour le demi-milimetre? et merci de vos réponses.
Je pense que la difference doit venir de la conversion pouces/mm...
dac ça me rassure , merci bien :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"will88" disait:
il faut acheter les pattes d'amorto pour 222 ou 240mm et là tu pourra mettre ce que tu veux !
ca c est de la betise, niveau course et entraxe mini ca va mettre la merde dans toute la cinématique un velo en 240 est fait pour rester en 240, point pour ce qui est du dhx5, sur mon ancien bigh hit j avais justement remplacé le van r d origine par celui ci, c etait vraiment un plus niveau performances globales, du reste il est sur que les nouveaux amortos doivent etre encore un peu mieux, mais le dhx5 reste un tres bon matos pour crazyteut, je confirme, tes erreurs sont dues aux differentes conversions inches/cm
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ah ouais donc le dhx5 reste dans la course et à un prix vraiment mieux que les autres proposés avant .. Meme si je pouvais mettre 400 euros dans un nouvel amorto je prefere en mettre moins et avoir "la même chose" merci bien . d'autre avis sur le dhx5?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Si tu peux taper un stoy ou ccdb tu verras ça sera un autre monde par rapport à un dhx. Après à 400 € ça va être super juste car il va falloir réusiner les buselures.
"razgriz65" disait:
"will88" disait:
il faut acheter les pattes d'amorto pour 222 ou 240mm et là tu pourra mettre ce que tu veux !
ca c est de la betise, niveau course et entraxe mini ca va mettre la merde dans toute la cinématique un velo en 240 est fait pour rester en 240, point
C'est pour ça qu'il dit de changer les pattes, c'est prévu pour.
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
du stage 5 pour voltage fr: http://www.velovert.com/annonce/227756/amortisseurs-elka-stage-5 du stoy pour voltage fr : http://www.velovert.com/annonce/225400/amortisseurs-bos-stoy
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
mouais.... avoir un amortos au top sur un velo qui ne l est pas entierement, ca sera mieux, soit, mais pas forcément rentable......
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"razgriz65" disait:
mouais.... avoir un amortos au top sur un velo qui ne l est pas entierement, ca sera mieux, soit, mais pas forcément rentable......
ça c'est le principe du marché du gros vélo ! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tout a fait d accord, mais c est tellement courant.... c est comme mettre des amortos koni haut de gamme sur une clio dorigine en gros c est quoi qu il arrive bénéfique, mais , a budget équivalent, c est tellement efficage d avoir un vélo "bon" partout que exceptionnel sur un point, et moyen ailleurs....
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"razgriz65" disait:
tout a fait d accord, mais c est tellement courant.... c est comme mettre des amortos koni haut de gamme sur une clio dorigine en gros c est quoi qu il arrive bénéfique, mais , a budget équivalent, c est tellement efficage d avoir un vélo "bon" partout que exceptionnel sur un point, et moyen ailleurs....
tout a fait d'accord avec toi !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"razgriz65" disait:
En gros mieux vaut etre bon a rien que mauvais en tout! :arrow: :arrow: :arrow:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Moi c'est la nouvelle tendance des fabricants de vélos à mettre des amortisseurs ridicules sur des gros DH, genre le démo 8.1 2012 et son pauvre van rc avec 2 réglages, c'est sur qu'on va super bien profiter de son cadre avec ça ! La faute à Fox, Marzo et RS a laisser à l'abandon la R&D de leur produit d'entrée de gamme, qui n'ont plus évolués depuis quasiment 10 ans. C'est super stratégique parce qu'on sent qu'ils ne veulent pas que leurs propres produits rentrent en concurrence. Heureusement qu'il y a X-Fusion pour les amortos et maintenant Suntour et RST pour enfin avoir quelque chose de sympa en entrée de gamme, avec des réglages qu'on peut affiner.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ils ont peut etre arreté le r&d par obligation, en moto ou n importe ou ailleurs, c est pas plus poussé qu en velo(comparé au ccdb) le van rc ca reste du matos super fiable, et loin d etre mediocre.... la faute a marzo rs et consors c est de faire croire au pélo moyen , qu il a besoin de 17 réglage proto-multi-quantiques et de 14 mollettes de forme et couleur differentes pour pouvoir bien rider..... un van rc d origine bien réglé, ca fout la race a un ccdb préparé avec un reglage moisi, et de loin.....
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
ils jouent le principe de la consommation, ils nous font croire que posséder un amortisseur simple de réglages sur un bon vélo ne suffit pas et vont nous pousser à le changer afin avoir un maximum de réglages, ceci pour "profiter à fond du potentiel du bike". et ils vont faire en sorte de sortir des amortisseurs pour tout modèle et ainsi inciter même les possesseurs de bikes moyen à vouloir investir dans des amortisseur dernier cri. on recherche tous la perfection. je serais pas étonner qu'ils ont des contrats entre eux.
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Ah mais ça c'est sur tout façon il ne faut pas se leurrer nous vivons dans une société de consommation donc... Par contre oui le VAN RC a quoi comme diff entre un VANR?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
"maxic" disait:
Ah mais ça c'est sur tout façon il ne faut pas se leurrer nous vivons dans une société de consommation donc... Par contre oui le VAN RC a quoi comme diff entre un VANR?
ben norme le van R est simple de réglages:précontrainte du ressort,détente et propédale intégré. et le VanRC à les même réglages avec celui de basse vitesse mais le haute vitesse n'y est pas je crois.
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"crazyteut" disait:
ils jouent le principe de la consommation, ils nous font croire que posséder un amortisseur simple de réglages sur un bon vélo ne suffit pas et vont nous pousser à le changer afin avoir un maximum de réglages, ceci pour "profiter à fond du potentiel du bike". et ils vont faire en sorte de sortir des amortisseurs pour tout modèle et ainsi inciter même les possesseurs de bikes moyen à vouloir investir dans des amortisseur dernier cri. on recherche tous la perfection. je serais pas étonner qu'ils ont des contrats entre eux.
Arrf, je ne suis pas du tout réceptif au marketing et aux modes, initialement sur mon demo11, je n'avais pas prévu de changer le van rc, et puis après quelques sessions à essayer tout les réglages possibles j'ai abandonné pour passer sur un stoy. Attention je ne suis pas non plus pro bos, je les trouvent un peu méprisants avec leur positionnement hyper haut de gamme, mais force est de reconnaître, qu'avec cette upgrade l'arrière a un fonctionnement exceptionnel. Faut pas oublier que la majorité des fabricants nous prennent pour des vaches à lait et vendent des produits simples et dont la technologie est amortie depuis longtemps, à des prix prohibitifs. Ils leur suffit juste de relancer la machine avec 2-3 petits changements. Par ex la grosse blague, c'est les joints skf (ce qui doit coûter quelques euros par fourche) sur les fox 2012, ça veut dire qu'en 2011, pour une fourche à 1000e ils te foutaient des joints de merde et ça ne choque personne...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"razgriz65" disait:
un van rc d origine bien réglé, ca fout la race a un ccdb préparé avec un reglage moisi, et de loin.....
Ok :roll: Il faut comparer ce qui est comparable, le van rc a peut-être un excellent rapport qualité prix, en clair l'amorto pour le mec qui veut rouler mais qui "s'en branle". Le ccdb c'est un autre monde, ce n'est pas le, même budget aussi. Et un ccdb "préparé" explique moi le principe parce que le setting d'un ccdb est justement large pour s'adapter à plusieurs cadres contrairement à un stoy.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Salut je déterre un peu !
Je suis actuellement en recherche d'un amortisseur en 200x57 , malheuresement je trouve presque rien en dessous de 120€ , l'amortisseur que je cherche c'est du basique ( air ou ressort ) !
Merci de votre aide !!

En espérant que j'ai poste dans le bon sujet ! ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Freemel91330 (28 mai 2012) disait:

Salut je déterre un peu !
Je suis actuellement en recherche d'un amortisseur en 200x57 , malheuresement je trouve presque rien en dessous de 120€ , l'amortisseur que je cherche c'est du basique ( air ou ressort ) !
Merci de votre aide !!

En espérant que j'ai poste dans le bon sujet ! ;)

J'ai un Fox Vanilla R de base qui pourra bien te dépanner, il n'a qu'une saison au compteur... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in