"crazyteut" disait: ils jouent le principe de la consommation,
ils nous font croire que posséder un amortisseur simple de réglages sur un bon vélo ne suffit pas et vont nous pousser à le changer afin avoir un maximum de réglages, ceci pour "profiter à fond du potentiel du bike".
et ils vont faire en sorte de sortir des amortisseurs pour tout modèle et ainsi inciter même les possesseurs de bikes moyen à vouloir investir dans des amortisseur dernier cri. on recherche tous la perfection.
je serais pas étonner qu'ils ont des contrats entre eux.
Arrf, je ne suis pas du tout réceptif au marketing et aux modes, initialement sur mon demo11, je n'avais pas prévu de changer le van rc, et puis après quelques sessions à essayer tout les réglages possibles j'ai abandonné pour passer sur un stoy.
Attention je ne suis pas non plus pro bos, je les trouvent un peu méprisants avec leur positionnement hyper haut de gamme, mais force est de reconnaître, qu'avec cette upgrade l'arrière a un fonctionnement exceptionnel.
Faut pas oublier que la majorité des fabricants nous prennent pour des vaches à lait et vendent des produits simples et dont la technologie est amortie depuis longtemps, à des prix prohibitifs. Ils leur suffit juste de relancer la machine avec 2-3 petits changements.
Par ex la grosse blague, c'est les joints skf (ce qui doit coûter quelques euros par fourche) sur les fox 2012, ça veut dire qu'en 2011, pour une fourche à 1000e ils te foutaient des joints de merde et ça ne choque personne...
inscrit le 1/7/09
11K messages