pixell
pixell

inscrit le 8/11/09
23 messages
bonjour, je compte passer mon giant stp 0 2008 en single speed, seulement je m'y perd un peut. est ce que je peux monter un kit A2Z sur mon giant ? me faut-il un tendeur de chaine ? quelle chaine choisir ? ...
pixell
pixell

inscrit le 8/11/09
23 messages
personne ... :(
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Si tu gardes ta jante d'origine, il te faut minimum un kit Single Speed. Après si tu n'a pas de pattes horizontales ou de système pour tendre ta chaine, il te faut : - soit un tendeur de chaine - ou une chaine demi maillon - ou alors la chaine d'origine permet une tension optimale, mais c'est très rare ;) Après pour le rapport de réduction de vitesse, si tu es en 26", il faut arriver à environ 2,1 - 2,3 (perso je préfère 2,3; mais ça dépend de ta pratique et de tes gouts). Ce rapport se calcule en divisant le nombre de dents que tu as sur le plateau par le nombre de dents que tu as sur le pignon. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, malgré qu'avec une petite recherche, tu aurais vu que beaucoup de topics parlent déjà de ce sujet ;).
pixell
pixell

inscrit le 8/11/09
23 messages
merci pour cette reponse ; je garde ma jante d'origine donc kit single speed A2Z ; j'aimerais évité de garder ma pate de derailleur , est ce que c'est possible avec une chaine demi maillon ?
max_250
max_250

inscrit le 7/2/08
262 messages
moi je roule aussi sur un stp et j'ai essayé les deux : chaine demi maillon et tendeur ,et le plus pratique je trouve c'est le tendeur ,mais si sa rajoutte un truc sur le vélo ca marche mieux
pixell
pixell

inscrit le 8/11/09
23 messages
en fait je croi que avec le tendeur il faut garder la pate de derailleur pour le fixer, c'est ce que je voudrais éviter ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux éviter le tendeur, t'as intérêt à avoir une chance monstrueuse pour que la tension tombe pil poil :) pour le rapport, y a souvent un pignon de 16 dans les kit single, suivant les gouts ça va bien pour un plateau entre 32 et 36.
pixell
pixell

inscrit le 8/11/09
23 messages
je pense commander un kit A2Z (16 et 18 dents inclus), puis j'irais chez mon revendeur pour essayer une chaine demi maillon , si la tension est bonne c'est OK , dans le cas contraire je monte un tendeur sur la pate de derailleur ..
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
pour ton soucis de tendeur plus de soucis il te faut juste prendre contact avec un giant bike shop qui pourra te fournir le tendeur exclusif giant stp monté actuellement sur leur modèle stp SS qui remplace complettement ta patte de deraileur pour encore plus de rigidité !!
pixell
pixell

inscrit le 8/11/09
23 messages
merci beaucoup pour l'info, plus qu'a trouver un giant bike shop dans ma region . encore merci. en resumé : kit SS A2Z + tendeur Giant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in