vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Salut tout le monde ! J'aimerai changer mes deux pneus, celon les critère suivant : -utilisation dh et freeride -26x2.3 ou 26x2.5 (es qu'un 2.5 passe sur mon big hit 2007 ? car j'ai un 2.3 d'origine. :? ) -les plus léger posible(poid inférieur au spécialized chunder pour pouvoir un peu pédaler) -une gomme résistante dans le temps(pour que je puisse pouler au moin une saison avec) -une bonne acroche sur terrain sec et légerement humide. Je sais sa fait beaucoup de critères mais bon :roll: , que me conseiller vous ? Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :D
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Stations : 5 avis
Salut! Si dans ta region il y a beaucoup de pierres, essaie le Intense edge en FRO ou duel compound (2.35). Il dure longtemps et a une accroche super!
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Des maxxis advantage très léger et assez solide
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
J'ai vu sur chaine réaction que les maxxis advantage était pour une utilisation xc c'est vrai ? Sinon j'avais repéré chez maxxis les high roller single play,à 850 g mais ca veut dire quoi 42a ou 60a ? Et que vallent ces pneus ?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
42A et 60A, c'est la souplesse de la gomme. 42A, c'est une gomme plus molle, ça accroche beaucoup mieux, mais ça dure moins longtemps. Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Schwalbe, ils font de très bon pneus comme les Fat Albert, que je ne recommenderais jamais assez! :D
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Pour les fat albert tu me conseilles quel modéle ? Moi j'ai vu les Evo Snake Skin en 2.4, 750 gr pour 65 euros la paire sa me tenterait bien !
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
2.40 sa suffit pour de la déssente ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Tout dépend de la marque maxxis taille fin par rapport a hutchinson et michelin ! Apres 2.5 c'est une valeur de descente !
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
De bons maxxis Minion Front ou High Roller en 2.50 et 60A pourrait peut-être t'aller.
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
ouai mais ils sont trop lourd :? (Je ne vais pas tout le temps au bike park, il faut que je puisse me déplacer j'usqu'au spot) Je sais j'suis emmerdant! :lol:
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Personne n'a essayer les fat albert de chez schwalbe ?
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages

Alors pour les Fat Albert, j'en ai eu pendant un petit moment, mais c'était y'a longtemps, et je ne sais plus du tout à quoi ça correspond vu qu'il y'a plein de référence différente maintenant. Point de vue du profil du pneu, ceux que j'avais ressemblaient à ceux là chainreactioncycles.com Mais bon, c'était en 2004-2005, alors ça a pas mal évolué depuis. Toujours est-il que j'en garde un très bon souvenir de ces pneus. :D

janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
Muddy Mary de chez Schwalbe, très polyvalent, pas trop lourd si tu prends la version fr. 2.5 devant et 2.35 derriére http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/index.php5?flash=1&ID_Produktgruppe=42&ID_Produkt=179&PHPSESSID=c5ebdf2dbd396a38bca0032f09736b75&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Einsatzbereich=5&tn_mainPoint=Produkte&tn_subPoint=MT
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Ouai je pense prendre les muddy mary, il on l'air costaud d'après les descriptions, niveau poids c'est bon, et prix aussi ! Pourquoi je ne mettrais pas du 2.5 à l'avant et à l'arrière ? Et ca passera au niveau du cadre d'un big hit ?
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Ouais, je pense que ça devrais le faire, par contre, attention si tu une terre collante chez toi, parce que la boue va accrocher au pneu, et ça risque de passer juste. Si c'est pas le cas, fonce! :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"Scorp" disait:
De bons maxxis Minion Front ou High Roller en 2.50 et 60A pourrait peut-être t'aller.
si tu veux du light tu les prends en single ply :wink: c'est de la bonne grosse merde qui pince tout le temp si t'as le malheur de sous gonfler un peu mais c'est bien light et pas cher.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Après ya pas que le point qui compte, faut voir le rendement !
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"vikess" disait:
Ouai je pense prendre les muddy mary, il on l'air costaud d'après les descriptions, niveau poids c'est bon, et prix aussi ! Pourquoi je ne mettrais pas du 2.5 à l'avant et à l'arrière ? Et ca passera au niveau du cadre d'un big hit ?
Les schwalbe taillent normal, je les ais en 2.35 pour l'enduro et c'est déjà bien fat, donc 2.35 à l'arrière pour conserver un bon rendement et tu auras suffisamment de grip!
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Ouai je vais prendre les muddy mary, j'espère juste que le 2.5 va passer au niveau de la fourche :)
antoine67
antoine67

inscrit le 2/9/09
7 messages
Moi je roule que avec du schwalbe depuis un petit moment maintenant en DH et c'est vraiment des bons pneus! le muddy marry est super costaud, impossible de crever et il a un super accroche ;) par contre à l'arrière sur le sec il va s'user assez vite et pour les relances c'est plus dur donc je te conseille le big betty en 2,4 .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in