Audric57
Audric57

inscrit le 15/04/18
0 message

Bonjour, j'ai cassé ma chaîne ce matin et il est donc temps pour moi de changer ma transmission bien abîmé.
Petit problème : il y a des dizaines de références de plateaux. Voila ce que j'ai pu trouver sur ce que j'avais :
Mon petit plateau est un 22 dents, le moyen est un 32 dents et il y a "shimano sg-x M9 s-32" d'écrit dessus. Le grand plateau est un 44 dents.
Pour la cassette je pense que c'est bon car j'ai une 9 vitesse 11-32 et j'ai trouvé ça sur internet : alltricks.fr
Enfin pour la chaîne je pense que celle-ci ira mais je ne suis pas sûr :materiel-velo.com
Je ne veux pas du XTR, du XT me va très bien.
Merci d'avance!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi!

saches que normalement on controle l usure( l allongement) d'une chaine avec l'outil fait pour, ce qui permet de changer la chaine avant qu'elle ne s'allonge trop et bouffe les dents de la cassette et des plateaux, ce qui fait que tu changes la chaine a 13 balles au lieu du tout a 100€.
et si tu fais ca bien tu peux passer 4 ou 5 chaines avant de devoir changer cassette et plateaux, je te laisse calculer l'économie réalisée juste grace à un outil à 10 balles !

pour revenir à ton souci , je suppose que du coup t'en es au point à tout devoir changer, donc:

-la chaine: simple, tu prends une 9v, la moins chere ca ira très bien, et les marques étant compatibles entre elles tu peux prendre du dhim, sram ou yaban sans soucis

-la cassette: pareil, sram ou shim en 9v seront compatibles entre elles, a toi de voir ce que tu trouves niveau prix

-les plateaux, la c'est plus dur car shimano fait des fois des attaches avec un standard à la con.
deja est ce que t'as 4 ou 5 bras qui tiennent les plateaux ?
4 surement...
dans ce cas tu dois mesurer la distance entre deux trous diamétralement opposés ( comme ça )
tu devrais tomber sur 104,94 ou 110.

et la t'auras les cotes a respecter: surement un 4 trous en 104mm d'entraxe et la t'as plus qu 'a choisir des plateaux avec la même denture 22-32-44.
là c'est tout de même mieux de rester chez shimano, ou a la limite chez des marques tierces connues telle spécialités TA
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in