Axel Lerenard
Axel Lerenard

inscrit le 09/05/18
1 message
Bonjour je voudrais savoir ce que ça ferais si je mettais des galets de dérailleur plus petit ou plus grand (un peu comme les moto) et si je met 1 plus grand ou plus petit faut il que je change l'autre merci
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme ça au pif, je te répondrais que si les galets ne tournent pas à la même vitesse, ce n'est pas trop un problème.
Tu n'auras aucune influence sur la longueur de transmission. C'est à dire que ton vélo devellopera pareil.
Enfin, il te faudra t'assurer que la chaine ne touchent aucune partie de la chape et du dérailleur en fonction du changement d'encombrement des galets.
Il te faudra peut être aussi jouer sur la vid de réglage de recul du dérailleur dit de reglage de la tension du dérailleur si tu changes le galet haut pour régler la distance du galet guide avec les pignons.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Axel Lerenard ( 9 mai) disait:

Bonjour je voudrais savoir ce que ça ferais si je mettais des galets de dérailleur plus petit ou plus grand (un peu comme les moto) et si je met 1 plus grand ou plus petit faut il que je change l'autre merci


pourquoi tu veux changer la taille?
et sur une moto on change de pignon ou de plateau, mais y'a pas de galets....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
barth_65 (10 mai) disait:

Axel Lerenard ( 9 mai) disait:

Bonjour je voudrais savoir ce que ça ferais si je mettais des galets de dérailleur plus petit ou plus grand (un peu comme les moto) et si je met 1 plus grand ou plus petit faut il que je change l'autre merci


pourquoi tu veux changer la taille?
et sur une moto on change de pignon ou de plateau, mais y'a pas de galets....

:grin: Je me suis dis la même chose. J'ai répondu en supposant qu'il confondait tout et qu'il voulait bien parler des galets.
Axel Lerenard
Axel Lerenard

inscrit le 09/05/18
1 message
enfaite sur une moto lorsque l'on met un pignon plus petit on gagne de la puissance et je voulais savoir si je mettais des galet de derrailleur plus petit je gagnerai de la puisance (du mout)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
donc la réponse est non. la taille des galets ne changera rien.
en esperant que tu confondes pas galets et pignon (ou cassette) voir galets et plateau.

si tu veux gagner du mou, donc plus mouliner pour monter des cotes en forçant moins, tu peux soit mettre un plateau (devant avec les pédales) plus petit, soit mettre une cassette (les pignons sur ta roue arrière) avec un grand pignon plus grand.

et inversement si tu veux plus forcer sur les descentes pour relancer, plateau plus grand ou petit pignon plus petit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in