NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je dirais pareil, cela semble plus une problématique de réglage, voir préparation, qu'un réel problème d'amortisseur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du coup si le problème est juste un manque de maintien, effectivement une prépa peu régler le problème, surtout que tu es dans une fouchette de poids standard.
Et ça te reviendra bien moins cher qu'un dhx2
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Disons j’avais déjà fait préparer un amortisseur fox chez x1 Racing et j’avais pas vu une grosse différence
Autant La Fourche c’était flagrant
Pour cela que je pensais au changement d’amortisseur, et je suis pas sûr que mon super Deluxe même préparer arriver à égaler un fox dhx2 ou un cane creek dbcs
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord. Mais je ne suis pas sur que le ressort t'apporte un maintien supplémentaire à mi-course. Cela dépend aussi de la progressivité de la cinématique.
Tu as essayer avec des tokens dans le super deluxe ?
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Oui j’ai actuellement deux tokens dans le super Deluxe
Je pensais qu’un amortisseur à ressort m’aurait donné plus de maintient surtout avec tous les réglage disponible sur ce type d’amortisseur
J’ai vu que si je le prenais chez commencal il le livre avec setting pour le  v4.2 je sais pas trop à quoi cela correspond , je pense en rapport avec la cinématique du vélo
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai jamais réussi à avoir un comportement satisfaisant avec mon Monarch Plus sur le V4, là c'est bon
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Tu regrette pas le changement tu as vraiment senti la différence ?
Ça a pas était trop compliqué à trouver les bon réglage
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non je regerette pas, c'est vraiment beaucoup plus efficace en virage et dans le défoncé, j'ai plus l'arrière qui drible dans tous les sens ou qui perd le grip
J'avais essayé avec plus ou moins de rebond, entre 150 et 200 psi, et avec 2, 4 et 6 tokens
Pour les réglages, fox donne des réglages standards et après tu vas faire un tour sur tes parcours habituels et tu ajustes
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui les settings c'est des réglages internes pour s'adapter au mieux à la cinematique du vélo.

Le ressort c'est linéaire donc j'ai du mal a voir en quoi cela va améliorer ton maintien en milieu de course.

Essaye avec 4 ou 6 tokens.
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
D’accord merci , je pense que chez cane creek aussi c’est avec des réglages standards et après je devrais ajuster après j’avoue le cane creek me dit bien
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Sur le super Deluxe c’est maxi 3 token
J’ai essayé avec 3 et pas terrible comment dire là par contre il est plus de tout progressif
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ratm54 les tokens améliore vraiment que le dernier tiers du débattement donc pour moi je ne pense pas que ça apporte du maintien pour éviter la plongée ça améliore la progessivité.

Oui le ressort métallique apporte du maintien par rapport au pneumatique sur la moitié du débattement enfin c'est les courbes qui le disent mais pour le ressentir ...

Pour moi c'est plus une préparation qu'un changement d'amortisseur qu'il faut effectuer, si tu veux absolument changer comme Demmonx je m'orienterais vers le Fox X2.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicors1 (12 juin) disait:

Sur le super Deluxe c’est maxi 3 token
J’ai essayé avec 3 et pas terrible comment dire là par contre il est plus de tout progressif

Au contraire il devrait être trop progressif.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 juin) disait:

Ratm54 les tokens améliore vraiment que le dernier tiers du débattement donc pour moi je ne pense pas que ça apporte du maintien pour éviter la plongée ça améliore la progessivité.


Pour ma part cela n'est pas ce que je ressens avec la pike et ce que montre les courbes ou il existe un écart certe faible mais un écart quand même.
D'autre part avant d’envisager une préparation il me semble que le mieux est quand même d'essayer toutes les possibilités que t'offre ta suspension et de constater que ces possibilités n'apportent pas de solution.
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Merci je vais essayé d’autre réglage pour voir ce que cela donne
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 RATM54 les token c'est pour améliorer la progressivité.

Avant de rajouter des TOKENS il faut régler son SAG et les compressions/rebond et rouler et que si tu es trop souvent en fin de débattement là tu peux rajouter des TOKENS et tu reajustes le SAG et les compressions/rebond pour retrouver tes sensations.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
RATM54 sur ma lyrik RCT3 c'est pas ce que je ressens j'ai du jouer sur les compressions et le SAG pour avoir une fourche qui ne plonge pas sur les trous de freinage et autres compression de terrain et ensuite j'ai corrigé la progressivité avec les TOKEN pour les sauts avec les TOKENS car j'allais trop souvent au fond.
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Merci je vais essayé de voir avec des réglages différer tester autre chose
La Fourche j’ai trouvé le bon compromis mais l’amortisseur j’ai du mal
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 juin) disait:

RATM54 sur ma lyrik RCT3 c'est pas ce que je ressens j'ai du jouer sur les compressions et le SAG pour avoir une fourche qui ne plonge pas sur les trous de freinage et autres compression de terrain et ensuite j'ai corrigé la progressivité avec les TOKEN pour les sauts avec les TOKENS car j'allais trop souvent au fond.


On est d'accord que les tokens sert principalement à cela. Mais pas que.
Cet hiver (ou l'hiver dernier) je me suis amusé à enlever un token pour refaire des tests avec un token. En hiver je suis moins sur des sauts et des grosse compression donc je recherche une fourche très sensible qui efface mieux les racines humide. Le constat est pour moi sans appel. La fourche marchait bien mieux avec 2 token et une pression un chouille plus basse qu'avec un token.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicors1 (12 juin) disait:

Merci je vais essayé de voir avec des réglages différer tester autre chose
La Fourche j’ai trouvé le bon compromis mais l’amortisseur j’ai du mal


Essaie de faire les réglages sans les token, puis ajoute un token et affine les réglages et ainsi de suite.
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Merci vais essayé de faire ça , j’espère trouver quelques chose de pas trop mal avant la MOH
Car là en station dimanche c’etait pas le top l’amortisseur
Merci à tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in