vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
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Salut !!

Me voilà avec ma belle dorado, pour tout vous dire j'ai pas vraiment cherché pour les réglages, je voudrais connaître la pression à mettre selon le poids, l'ancien propriétaire faisais 25kg de plus que moi, la fourche est méga dure !!!

J'ai aussi remarqué côté droit 3 molettes de réglage. J'aimerais savoir à quoi elles correspondent.

Merci par avance.
Axoreo
Axoreo

inscrit le 03/12/13
13 messages

Les informations sur les réglages de la Manitou Dorado sont disponibles dans le guide des réglages Manitou Dorado livré avec la fourche et disponible en téléchargement sur www.manitoumtb.com, espace Support.

vinceTD
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inscrit le 11/06/18
172 messages
Merci axoreo, c'est bien toi qui as la boutique à Auch ??
vinceTD
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inscrit le 11/06/18
172 messages
Ah ok, j'ai vu une boutique sur eBay, donc c'est que de la vente en ligne ??
Axoreo
Axoreo

inscrit le 03/12/13
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[Hors sujet] Axoreo assure la distribution des marques Hayes Performance Systems pour la France et la Belgique à travers les revendeurs spécialisés (magasins physiques ou en ligne, indépendants ou sous enseigne), les grandes surfaces de sport et les places de marché. [/Hors sujet]
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Ok, j'ai vu aussi qu'il y avait Sun ringle, ça tombe bien il me faut des rayons ^^

Il y a plusieurs modèles pour les rayons ??
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
j'ai bien regardé la doc pour les réglages, mais i dont speak english quoi :lol: j'ai traduit avec google trad mais ça me sort un charabia a rien n'y comprendre :roll:

est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer ???

l'air, ça c'est compris, j'ai même sorti un peu d'air par l'obus et d'un coup elle est devenue bien mieux. (demain j'ai une pompe hp pour la mettre bien)

le rebond (c'est donc la molette en haut a droite) si on la met sur - ça rebondit a fond, et sur + elle met plus de temps a rebondir.

high-speed (haute vitesse :mrgreen: ) citation google trad "Contrôle la force d'amortissement pour les déplacements courts non suspendus
mouvement de roue; les racines, les roches, les bosses de freinage, etc" :roll: euh là en gros c'est un amortissement rapide ?? mais quoi, la compression ?? (en me relisant oui, c'est la compression, l'amortissement ...) après ça tourne en même temps la molette rouge, mais sans la dérégler ??? et dans quel sens ça fait quoi ??

TPC+ (la fameuse molette rouge) citation google trad "Contrôle la force d'amortissement pour le mouvement de la course profonde
mouvement du châssis; sauts, gouttes, etc." ça en gros c'est quand tu tapes au fond ??? :mrgreen: ça durcirait la fin de course ???



vraiment désolé de passer pour un con, mais j'ai pas envie de rester con avec ma fourche déréglée ^^


merci a ceux qui prennent le temps de lire ça et de m'aider !!!
Axoreo
Axoreo

inscrit le 03/12/13
13 messages
"High-Speed : Controls damping force for short travel unsprung wheel movement; roots, rocks, braking bumps, etc."
"Haute-vitesse : Contrôle l'amortissement des mouvements, à faible débattement, des masses non suspendues (roue): racines, pierres, bosses de freinage etc."

"TPC+ : Controls damping force for deep travel sprung chassis movement; jumps, drops, etc."
"TPC+ : Contrôle l'amortissement des mouvements, à fort débattement, des masses suspendues (chassis) : sauts, drops etc."

La rotation de la molette TPC+ pendant le réglage de la molette haute-vitesse est normale.
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