razgriz65 (18 juil.) disait:
j'ai fait toute ma "carrière" en exo ou équivalent:
5 ans de freeride dans le 13
4 moh
7 semaines aux deux alpes,
le roc d'azur
le ventoux moult fois
etc...
jamais eu de soucis
bon je suis pas un foudre de guerre, a la moh je finis dans les 200,
mais justement je suis pas super précis dans mes trajectoires et je fais +/-80kg.
après en ce moment je reste pantois devant un truc: les gens semblent apprécier l'idée que broyer du matos ou le trouver nul, c'est cool.
presque a penser que ca le fait croire qu'ils roulent comme des malades
entre ceux qui aiment pas leur lyrik alors que c est une tuerie, ceux qui arrivent a rincer des freins de dh (code) ceux qui petent des pneus des qu ils ont un truc en dessous de 1200g le gommard, ceux qui d'un coup supportent plus de rouler avec un amortos air alors que justement le super deluxe a un ressort negatif metal.
enfin, dans le lot il y a bien quelques rouleurs de talent qui trouvent vraiment les limites, mais du reste je suis convaincu qu il y a beaucoup de poireaux qui maltraitent le matos, roulent comme des porcs, oublient les entretiens (parce que une lyrik de 2 ans pas ouverte et pleinne de crasse, ben oui c'estn un bout de bois. un sram code avec un liquide de 2 ans mal purgé, c est une bouse,etc)
ma première semaine en station c'était avec un big hit 3 2007, avec des juicy 3 un fox vanilla R simple corps ey une z1 rv en 32mm et 150mm...eh ben j'ai rien pété!
ma première moh avec des elixir R, pareil...
etc
Il y a du pour et du contre. Je suis clairement pas un rouleur de talent je dirait plutot que je roule à l'économie. Je suis lourd et une partie des problèmes est peut être lié à cela.
Pour les pneus j'utilise les exo sur l'enduro et les DH casing sur le DH. En DH je ne trouve pas qu'il y ait de contraintes de poids donc je ne vois pas l’intérêt de rouler en pneu alléger. Sur mon AM/Enduro je roule toutes l'année en EXO avec des Huck Norris et je n'ai pas non plus de problème mais je roule principalement dans le nord et le terrain n'est pas très agressif. Mais je roule au moins une semaine par an dans le sud (moh, finale ligure, figanière, ...) et je n'ai pas de problème non plus.
Si j'avais un seul vélo je prendrais surement un EXO à l'avant et peut être un DD à l'arrière ou un EXO. En tous cas pour de l'am enduro dans le nord les exo ca me va.
La lyric j'en ai pas donc pas de soucis de ce coté. J'aime bien Rock Shox surtout pour les doc sur la maintenance. La pike elle est partie en sav 6 semaine pour le T qui craquait en juillet 2017 ... Sinon c'est une bonne fourche.
Le monarch je ne l'ai pas changé mais je ne suis pas satisfait. J'ai de l'air qui passe dans l'huile et il faudrait faire deux entretien par ans ... A un moment ils sont gentils mais ca coute une blinde.... De plus niveau réglage j'ai trop de sag et si je diminue le sag je n'utilise plus tout le débattement, bref c'est pas terrible... Le ressort du super deluxe à peut être résolu le problème.
Pour les freins les codes R sans être mauvais ne sont pas exceptionnel. Les guides rsc sont moyen également. Chez moi dans le Nord même en bikepark tous les freins fonctionnent. Mais dans le sud (2 alpes, Les Orres) je suis régulièrement emmerdé parce qu'il chauffe et je perd les freins.
A la maison j'ai un peu tous les type de freins (Hope V4, Magura MT7, Shimano Zee, Shimano Slx, Sram guide et Sram Code). Les seules que j'ai du ouvrir et faire de la mécanique avec c’est les sram guide. Les Zee ils se sont déjà pris deux bonne boites dans les dents, il y a un levier de tordu que j'ai redressé à la main et il marche toujours. Les hope il chauffait aussi aux orres mais ils sont monté avec des disques sram ... MT7 j'aime pas trop le levier et la purge mais il marche.
Pour finir sur le Strive il n'y a quasiment que du Sram. A part la transmission tous les composants sont reparti en sav :
* Les sram rails premiere sortie le CRL tournait dans le vide,
* La TDS reverb au bout d'un an (la nouvelle a deux ans et ne pose plus de problème),
* La pike au bout de deux ans
* le monarch pareil
* Les levier des guides qui pose problème au bout de deux et que j'aurais du également renvoyer en sav mais je ne le savais pas ..
A un moment j'en ai un peu marre de faire de la mécanique et des retours sav sans compter les temps d'immobilisation du vélo ...
Donc pour moi c'est clair sur le prochain vélo il y aura le moins possible de Sram. Je resterai peut être chez sram pour la transmission et les suspensions mais clairement plus pour les freins.
inscrit le 25/04/13
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