ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 juil.) disait:

euh, non!
r est bien rear et f est bien front

meme si le dhR est bien assez polyvalent et souvent monté devant, retourné par rapport au sens de montage


Pas au début visiblement :
singletrackworld.com

disait:
Traditionally, DHF = Front, and DHR = Rear. Well actually, the ‘F’ originally stood for ‘Freeride’, and the ‘R’ stood for ‘Race’.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben écoute, my bad dans ce cas !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 juil.) disait:

ben écoute, my bad dans ce cas !


Oui enfin je ne le sais pas depuis bien longtemps ... De toute façon ça ne change pas grand chose, mais ce qui est intéressant c'est comment ils ont opéré un "ajustement marketing" autour de lettres :lol:
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages

Celui ci
alltricks.fr

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du exo pour faire que du bikepark ?
Monsieur est joueur
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
ratm54 (18 juil.) disait:

Salut,

Plusieurs remarques :
*) Le DHR au départ c'est pas pour rear c'est pour racing et F pour Freeride. Jusqu'il y a peu Greg Minaar utilisait un DHR2 à l'avant. J'ai reçu mon sender avec un DHR2 à l'avant et il fait le boulot. Mais j'ai quand même remis un DHF je préfère.
*) Si tu roule principalement sur du sec à légèrement meuble prend le DHF. Si tu roules aussi dans le gras avec un seul pneu toute la saison prend le Magic Mary.


Il y a aussi des dhf à l'arrière,

Chacun fait à sa sauce :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai fait toute ma "carrière" en exo ou équivalent:
5 ans de freeride dans le 13
4 moh
7 semaines aux deux alpes,
le roc d'azur
le ventoux moult fois
etc...

jamais eu de soucis
bon je suis pas un foudre de guerre, a la moh je finis dans les 200,
mais justement je suis pas super précis dans mes trajectoires et je fais +/-80kg.

après en ce moment je reste pantois devant un truc: les gens semblent apprécier l'idée que broyer du matos ou le trouver nul, c'est cool.
presque a penser que ca le fait croire qu'ils roulent comme des malades

entre ceux qui aiment pas leur lyrik alors que c est une tuerie, ceux qui arrivent a rincer des freins de dh (code) ceux qui petent des pneus des qu ils ont un truc en dessous de 1200g le gommard, ceux qui d'un coup supportent plus de rouler avec un amortos air alors que justement le super deluxe a un ressort negatif metal.

enfin, dans le lot il y a bien quelques rouleurs de talent qui trouvent vraiment les limites, mais du reste je suis convaincu qu il y a beaucoup de poireaux qui maltraitent le matos, roulent comme des porcs, oublient les entretiens (parce que une lyrik de 2 ans pas ouverte et pleinne de crasse, ben oui c'estn un bout de bois. un sram code avec un liquide de 2 ans mal purgé, c est une bouse,etc)

ma première semaine en station c'était avec un big hit 3 2007, avec des juicy 3 un fox vanilla R simple corps ey une z1 rv en 32mm et 150mm...eh ben j'ai rien pété!
ma première moh avec des elixir R, pareil...
etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 18/07/2018 - 22:03
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Oui jamais eu de soucis avec des exo en station ou enduro dans le sud et même sur ma premier MOH aucun soucis
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
razgriz65 (18 juil.) disait:

j'ai fait toute ma "carrière" en exo ou équivalent:
5 ans de freeride dans le 13
4 moh
7 semaines aux deux alpes,
le roc d'azur
le ventoux moult fois
etc...

jamais eu de soucis
bon je suis pas un foudre de guerre, a la moh je finis dans les 200,
mais justement je suis pas super précis dans mes trajectoires et je fais +/-80kg.

après en ce moment je reste pantois devant un truc: les gens semblent apprécier l'idée que broyer du matos ou le trouver nul, c'est cool.
presque a penser que ca le fait croire qu'ils roulent comme des malades

entre ceux qui aiment pas leur lyrik alors que c est une tuerie, ceux qui arrivent a rincer des freins de dh (code) ceux qui petent des pneus des qu ils ont un truc en dessous de 1200g le gommard, ceux qui d'un coup supportent plus de rouler avec un amortos air alors que justement le super deluxe a un ressort negatif metal.

enfin, dans le lot il y a bien quelques rouleurs de talent qui trouvent vraiment les limites, mais du reste je suis convaincu qu il y a beaucoup de poireaux qui maltraitent le matos, roulent comme des porcs, oublient les entretiens (parce que une lyrik de 2 ans pas ouverte et pleinne de crasse, ben oui c'estn un bout de bois. un sram code avec un liquide de 2 ans mal purgé, c est une bouse,etc)

ma première semaine en station c'était avec un big hit 3 2007, avec des juicy 3 un fox vanilla R simple corps ey une z1 rv en 32mm et 150mm...eh ben j'ai rien pété!
ma première moh avec des elixir R, pareil...
etc


Magique ton message, ca représente carrément ce qu'il se passe :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi non plus je suis pas hyper précis dans mes trajectoires, j'ai pas un très gros niveau mais les maxxis exo me font moins de 200 bornes en tubeless :? Au moindre pierrier ça déchire sur le flan (pour le pneu arr, devant j'ai pas de soucis), même en gonflant à la bonne pression (1.4b pour 65kg équipé ). A 40 balles le pneu, je préfère monter des pneus plus lourd, ne pas les déchirer et assurer de les bouffer jusqu'à la corde, vu que je peux pas rouler sans les déchirer

Par contre en chambre j'ai pas de soucis avec les exo, je les ai roulé 2 saisons et RAS, jamais déchiré

Pour l'amorto ressort, vu que je me sens concerné je réponds ici, après avoir eu 2 monarch en sav en moins de 6 mois à chaque fois, je voulais essayer autre chose, avec les 4 voies de réglages. Et après avoir demandé sur velovert, on m'a déconseillé les amortos air car je suis trop léger (et j'ai jamais réussi à trouver un comportement potable sur le monarch plus à cause de ça, c'est pas assez sensible ou ça tape au fond trop vite), alors qu'avec le dhx2 pas de soucis, bien plus simple à régler. Il faudrait que je taxe le superdeluxe ou le x2 d'un collègue pour essayer. Mais pour le moment entre les 2 Monarch que j'ai essayé et le dhx2, y a pas photo

Pour le reste ça me concerne pas, les freins sont vidangés tous les 4 mois et la fourche tous les 2 mois. Changement de chaine tous les 3 mois.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Demmonx, 18/07/2018 - 22:35
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tout les 2 mois pour la fourche ?? Tant que ca ? Moi je fait tout les 1an le gros entretien si sa deconne pas avant.
Et la chaine ? Tu fais combien de bornes par mois ? :shock:
Une chaine me fait 2000km sans soucis !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Environ 30 à 40h de ride par mois pour 9 à 12 000 de d- et 250/300km
L'été un peu plus

La chaine même en la degraissant / regraissant à chaque fois à 1000 bornes le témoin d'usure est dépassé, ça aime ni la boue, ni le pédalage en force

La fourche,l'huile de lub ça prend moins de 30min à faire, je change l'huile de la cartouche tous les 6/8mois envrion
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 19/07/2018 - 02:44
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ah oui l'huile de lub, je le fait environ 2/3 fois par an.
J'espere pour toi que tu roules pas avec une eagle parceque sa doit te couter cher en chaines
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Chaine sram x1, 15€
En 11v 1x46
Mais bon c'est pas le sujet, là c'était pour des pneus
Donc oui pour de la station tu peux prendre un magic mary ou un dhf en gomme tendre. Après pour le renfort c'est toi qui voit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 19/07/2018 - 08:16
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (18 juil.) disait:

j'ai fait toute ma "carrière" en exo ou équivalent:
5 ans de freeride dans le 13
4 moh
7 semaines aux deux alpes,
le roc d'azur
le ventoux moult fois
etc...

jamais eu de soucis
bon je suis pas un foudre de guerre, a la moh je finis dans les 200,
mais justement je suis pas super précis dans mes trajectoires et je fais +/-80kg.

après en ce moment je reste pantois devant un truc: les gens semblent apprécier l'idée que broyer du matos ou le trouver nul, c'est cool.
presque a penser que ca le fait croire qu'ils roulent comme des malades

entre ceux qui aiment pas leur lyrik alors que c est une tuerie, ceux qui arrivent a rincer des freins de dh (code) ceux qui petent des pneus des qu ils ont un truc en dessous de 1200g le gommard, ceux qui d'un coup supportent plus de rouler avec un amortos air alors que justement le super deluxe a un ressort negatif metal.

enfin, dans le lot il y a bien quelques rouleurs de talent qui trouvent vraiment les limites, mais du reste je suis convaincu qu il y a beaucoup de poireaux qui maltraitent le matos, roulent comme des porcs, oublient les entretiens (parce que une lyrik de 2 ans pas ouverte et pleinne de crasse, ben oui c'estn un bout de bois. un sram code avec un liquide de 2 ans mal purgé, c est une bouse,etc)

ma première semaine en station c'était avec un big hit 3 2007, avec des juicy 3 un fox vanilla R simple corps ey une z1 rv en 32mm et 150mm...eh ben j'ai rien pété!
ma première moh avec des elixir R, pareil...
etc



+1000
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mouais... C'est pas parce que t'as jamais eu de souci que c'est le cas pour tout le monde. Tu n'es pas forcément la référence absolut !

Moi aussi je ne suis pas un foudre de guerre, moi aussi je ne pense pas rouler trop sale et je fait même 15kg de moins que toi.
Et pourtant les exo, pour moi, dès qu'il y a des pierres ça ne tient pas, ça se déchire de partout. C'est une catastrophe au niveau des flancs et ça se déchire beaucoup a la base des crampons également. J'ai testé deux pneus arrières qui n'ont pas tenu bien longtemps. Les deux ont un aspect neuf mais 4-5 coupures dans chaque.

2ème jour d'utilisation du pneu (mégavalanche). Comme tu peux le voir j'étais déjà repassé en chambre a air vu qu'il avait déjà 3 coupures dans les flancs

Faut quand même avouer qu'il y a du matos qui ne tient pas, et ça n'a rien a voir avec haut de gamme / bas de gamme ou la façon de rouler. Je ne connais pas une seule personne qu'il n'a pas envoyé son float x2 au moins une fois en SAV par exemple !

Pour revenir au topic, je roule avec des minion DHF avant/arrière et je suis assez content.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 19/07/2018 - 09:40
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 juil.) disait:

j'ai fait toute ma "carrière" en exo ou équivalent:
5 ans de freeride dans le 13
4 moh
7 semaines aux deux alpes,
le roc d'azur
le ventoux moult fois
etc...

jamais eu de soucis
bon je suis pas un foudre de guerre, a la moh je finis dans les 200,
mais justement je suis pas super précis dans mes trajectoires et je fais +/-80kg.

après en ce moment je reste pantois devant un truc: les gens semblent apprécier l'idée que broyer du matos ou le trouver nul, c'est cool.
presque a penser que ca le fait croire qu'ils roulent comme des malades

entre ceux qui aiment pas leur lyrik alors que c est une tuerie, ceux qui arrivent a rincer des freins de dh (code) ceux qui petent des pneus des qu ils ont un truc en dessous de 1200g le gommard, ceux qui d'un coup supportent plus de rouler avec un amortos air alors que justement le super deluxe a un ressort negatif metal.

enfin, dans le lot il y a bien quelques rouleurs de talent qui trouvent vraiment les limites, mais du reste je suis convaincu qu il y a beaucoup de poireaux qui maltraitent le matos, roulent comme des porcs, oublient les entretiens (parce que une lyrik de 2 ans pas ouverte et pleinne de crasse, ben oui c'estn un bout de bois. un sram code avec un liquide de 2 ans mal purgé, c est une bouse,etc)

ma première semaine en station c'était avec un big hit 3 2007, avec des juicy 3 un fox vanilla R simple corps ey une z1 rv en 32mm et 150mm...eh ben j'ai rien pété!
ma première moh avec des elixir R, pareil...
etc


Il y a du pour et du contre. Je suis clairement pas un rouleur de talent je dirait plutot que je roule à l'économie. Je suis lourd et une partie des problèmes est peut être lié à cela.

Pour les pneus j'utilise les exo sur l'enduro et les DH casing sur le DH. En DH je ne trouve pas qu'il y ait de contraintes de poids donc je ne vois pas l’intérêt de rouler en pneu alléger. Sur mon AM/Enduro je roule toutes l'année en EXO avec des Huck Norris et je n'ai pas non plus de problème mais je roule principalement dans le nord et le terrain n'est pas très agressif. Mais je roule au moins une semaine par an dans le sud (moh, finale ligure, figanière, ...) et je n'ai pas de problème non plus.
Si j'avais un seul vélo je prendrais surement un EXO à l'avant et peut être un DD à l'arrière ou un EXO. En tous cas pour de l'am enduro dans le nord les exo ca me va.

La lyric j'en ai pas donc pas de soucis de ce coté. J'aime bien Rock Shox surtout pour les doc sur la maintenance. La pike elle est partie en sav 6 semaine pour le T qui craquait en juillet 2017 ... Sinon c'est une bonne fourche.
Le monarch je ne l'ai pas changé mais je ne suis pas satisfait. J'ai de l'air qui passe dans l'huile et il faudrait faire deux entretien par ans ... A un moment ils sont gentils mais ca coute une blinde.... De plus niveau réglage j'ai trop de sag et si je diminue le sag je n'utilise plus tout le débattement, bref c'est pas terrible... Le ressort du super deluxe à peut être résolu le problème.

Pour les freins les codes R sans être mauvais ne sont pas exceptionnel. Les guides rsc sont moyen également. Chez moi dans le Nord même en bikepark tous les freins fonctionnent. Mais dans le sud (2 alpes, Les Orres) je suis régulièrement emmerdé parce qu'il chauffe et je perd les freins.
A la maison j'ai un peu tous les type de freins (Hope V4, Magura MT7, Shimano Zee, Shimano Slx, Sram guide et Sram Code). Les seules que j'ai du ouvrir et faire de la mécanique avec c’est les sram guide. Les Zee ils se sont déjà pris deux bonne boites dans les dents, il y a un levier de tordu que j'ai redressé à la main et il marche toujours. Les hope il chauffait aussi aux orres mais ils sont monté avec des disques sram ... MT7 j'aime pas trop le levier et la purge mais il marche.

Pour finir sur le Strive il n'y a quasiment que du Sram. A part la transmission tous les composants sont reparti en sav :
* Les sram rails premiere sortie le CRL tournait dans le vide,
* La TDS reverb au bout d'un an (la nouvelle a deux ans et ne pose plus de problème),
* La pike au bout de deux ans
* le monarch pareil
* Les levier des guides qui pose problème au bout de deux et que j'aurais du également renvoyer en sav mais je ne le savais pas ..

A un moment j'en ai un peu marre de faire de la mécanique et des retours sav sans compter les temps d'immobilisation du vélo ...
Donc pour moi c'est clair sur le prochain vélo il y aura le moins possible de Sram. Je resterai peut être chez sram pour la transmission et les suspensions mais clairement plus pour les freins.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pour ton expérience c'est surtout du a ton poids, Imagines les contraintes mécaniques.
Pour en revenir aux pneus je roulais en enduro sur des maxxis en carcasse dh, le poids je m'en fou, tant que c'est du costaud.
En revanche les exo j'en ai deformé pas mal, mon dernier exo a fini en S sur un atterissage de traver.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (19 juil.) disait:

Chaine sram x1, 15€
En 11v 1x46
Mais bon c'est pas le sujet, là c'était pour des pneus
Donc oui pour de la station tu peux prendre un magic mary ou un dhf en gomme tendre. Après pour le renfort c'est toi qui voit.


Du coup pour jouer la sécurité dans les parties en pierre vaut mieux ça ??

alltricks.fr
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour jouer la sécurité si tu roules que en station et que tu te fous du poids, oui
Sinon les Double Down, plus légers mais plus chers
Dans les 40-45€ tu trouves des magic mary supergravity (1.200g en 2,35)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le exo désolé mais pour moi je dois faire partie des gros bourrin (trajectoire DH + 110kg ) qui ne peuvent pas rouler avec sauf en hiver car en dessous de 1000m sur le 65 il n'y a pas beaucoup de piste avec de la caillasse encore que sur Lourdes ça ne manque pas (les exo je les déchire tous sur les flancs et même je les entailles sur la bande de roulement à l'arrière en station)

Pour les freins je fais partie de ces gros bourrins les Guide RE (2017) avec un touché affreux ont fait 6 sorties (vélo neuf pas encore les repères pour rouler vite) avant de voir l’ébullition arrivé donc purge et là après 3 sorties ça recouille

Les Codes R (2018) ont 300km ça va ça se roule sur le VAE malgré un touché pas super franc ils sont super dosables mais montre des faiblesses quand même après 500 m de dénivelé négatifs la garde bouge malgré 2 purges.

Les Juicy 3 comment te dire eux c'est après 2/300 m de dénivelé négatifs qu'ils prenaient feu à l'époque sur mon big hit j'ai tout essayé disque en 230mm flottant devant et flottant derrière plaquette avec isolation céramique etc....

Je ne parle pas des premier VIVID dont la tête du piston s'arraché malgré que je faisait faire leur entretien toujours repris en garantie par contre mais avec un délais de 1/2mois.

Les fourches ma première Boxxer en 35mm elle vrillait tout le temps obligé de remettre tout en place en 8ans ils se sont améliorer la nouvelle ne bronche pas ou j'appuie pas encore assez, par contre leur bloc RC c'est toujours la même merde une passoire à Huile et les ressorts même extra dur(pour les >100kg) qui donne un SAG de 25% pour un gars de 90kg donc imagine pour 110kg.

La lyrik RCT3(2018) rien à me plaindre la fox float 36 RC2 ne marchaient pas mieux même elle était un poil plus linéaire mais le système de token n'existait pas.

Pour revenir au topic les pneus le minion DHF pour l'avoir beaucoup rouler en toute taille 2.35/2.5/2.7 en 26 pouces et en 2.5 en 27.5, en monte avant ou arrière je le déteste autant rouler en high roller si c'est sec et en shorty dans le mouillé pour l'avant car le DHF est moyen en tout.

Par contre le DHR et surtout maintenant le DHR2 en monte arrière sont parfait sur le grip le freinage et je le recommande comme pneu à tout faire.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (19 juil.) disait:

Pour jouer la sécurité si tu roules que en station et que tu te fous du poids, oui
Sinon les Double Down, plus légers mais plus chers
Dans les 40-45€ tu trouves des magic mary supergravity (1.200g en 2,35)


Avec mon sac je fais 75kg max

Oui c est que pour ma station et quelques patrouille sur des pistes enduro bien caillouteuses
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu fait principalement de la remonté en télésiège met une carcasse DH.

@davelepc c'est marrant moi j'ai exactement le ressenti inverse. J'ai testé le HR2 sur l'enduro et le DH et je suis revenu sur le DHF. Je trouve que le DHF à une meilleur accroche latérale. Bon après c'est du ressenti il faudrait tester sur une piste avec des chronos pour être sur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas besoin de chrono mes dernières chutes en virage avec un DHF à l'avant m'ont dissuadé de remonter ce pneu.
Maintenant c'est soit high roller soit dirty dan ou shorty devant suivant la météo.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (19 juil.) disait:

Pour jouer la sécurité si tu roules que en station et que tu te fous du poids, oui
Sinon les Double Down, plus légers mais plus chers
Dans les 40-45€ tu trouves des magic mary supergravity (1.200g en 2,35)


celui ci tu veux dire en MM ? probikeshop.fr