mat24bc
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raphenvitus (20 juil.) disait:

Bonjour,

Je rentre de séjour dans les alpes (pds ;Tignes ;2alpes) avec mon dh (torque dhx).
Je commence à avoir un bon niveau (piste rouge en mode « race » et noir « technique/race ».
La Fourche fonctionne bien en basse vitesse et sur les sauts.

En fin de journée, j’ai les mains et les bras ultra morts.
J’ai déjà testé tous les réglages et rien ni fait.

Le pire c’est les trous de freinage (classique) quand je lache les freins dans le défoncé aussi :(.

300€ dans une prepa, bonjour la douloureuse !!!

Ma boxxer RC est déjà en joint basse friction donc ...

Prepa ou problème de fourche ?
Une petite astuce pour rendre ma boxxer RC moin dure (moin de retour terrain dans le cintre) en haute vitesse ?


Salut,
le vélo en station c'est un peu comme le ski, c'est physique et peu de gens sont préparés à de tels efforts.
sans aucunement remettre en cause ton niveau, ton problème de mal de bras/mains peut peut-être venir de ta fourche, mais aussi d'un manque de prépa physique. la tôle ondulée (les trous de freinage), même avec une fourche au top tu les sens. tu les sens moins mais tu les sens quand même.
J'avais ce problème aussi, avant que je me mette à l'escalade en salle l'hiver. Depuis je n'ai plus mal aux mains ni aux bras. La grimpe muscle énormément ces parties là. Regarde aussi les motocrosseux, jamais ils ne se plaignent des bras tellement la moto c'est 10x pire.

Juste pour dire qu'une prépa matos ça aide bien, mais une prépa physique avant la saison c'est encore mieux ;)

des pompes tout l’hiver c'est gratos et ça te fais tenir le guidon comme un bucheron :)
NBF-Ronron
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Massacre (24 juil.) disait:

NBF-Ronron (24 juil.) disait:

C'est déjà le cas depuis plus de 10 ans...
Mais RS n'en parle pas et ne communique pas dessus.

Il n'y a pas de détente HV sur ces tiges.
D'ailleurs il y a au moins 3 façon de voir les détentes Hv et tous les gourous ne sont pas d'accord entre eux. En gros ça n'apporte pas nécessairement un gros plus, ça dépend du reste. Dons sur du bas de gamme on n'en verra jamais. Sauf peut être chez manitou.

Et il n'y a pas de compression HV non plus. Les clapets présents c'est un reliquat de l'évolution... des restes de "Floodgate". Ça sert à sauver la fourche des verrouillages hydrauliques (le moco est la cartouche qui sert de blocage sur les fourches plus haut de gamme que le TK, suffit de virer les crans de "réglage";). Sur les fourches sans FG, c'est le plastique qui peut se comprimer assez pour s'écarter de la plaque de réglage qui fait ce rôle.

Le reste des pièces mobiles (plaque de réglage qui bouge ou clapets sur la tige de détente), c'est simplement les systèmes pour libérer le passage "retour".


Désolé mais pour l'avoir entièrement démonté, cela n'a rien à voir avec le retour et le floodgate, c'est bien une partie de la compression hv. D'ailleurs pour l'avoir bidouillé, cela libère bien la compression hv.

Information confirmée sur des forums de bidouilleur ricains.
C'est là qu'on trouve le plus d'infos sur les réglages internes des rondelles pour les fourches et amortis RS.
raphenvitus
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mat24bc (24 juil.) disait:

raphenvitus (20 juil.) disait:

Bonjour,

Je rentre de séjour dans les alpes (pds ;Tignes ;2alpes) avec mon dh (torque dhx).
Je commence à avoir un bon niveau (piste rouge en mode « race » et noir « technique/race ».
La Fourche fonctionne bien en basse vitesse et sur les sauts.

En fin de journée, j’ai les mains et les bras ultra morts.
J’ai déjà testé tous les réglages et rien ni fait.

Le pire c’est les trous de freinage (classique) quand je lache les freins dans le défoncé aussi :(.

300€ dans une prepa, bonjour la douloureuse !!!

Ma boxxer RC est déjà en joint basse friction donc ...

Prepa ou problème de fourche ?
Une petite astuce pour rendre ma boxxer RC moin dure (moin de retour terrain dans le cintre) en haute vitesse ?


Salut,
le vélo en station c'est un peu comme le ski, c'est physique et peu de gens sont préparés à de tels efforts.
sans aucunement remettre en cause ton niveau, ton problème de mal de bras/mains peut peut-être venir de ta fourche, mais aussi d'un manque de prépa physique. la tôle ondulée (les trous de freinage), même avec une fourche au top tu les sens. tu les sens moins mais tu les sens quand même.
J'avais ce problème aussi, avant que je me mette à l'escalade en salle l'hiver. Depuis je n'ai plus mal aux mains ni aux bras. La grimpe muscle énormément ces parties là. Regarde aussi les motocrosseux, jamais ils ne se plaignent des bras tellement la moto c'est 10x pire.

Juste pour dire qu'une prépa matos ça aide bien, mais une prépa physique avant la saison c'est encore mieux ;)

des pompes tout l’hiver c'est gratos et ça te fais tenir le guidon comme un bucheron :)


Merci ;)
Je suis entièrement d’accord avec toi pour la musculation !!!
Je me suis rendus compte que ma détente était mal réglé aussi (trop ouverte) donc ...
La musculation n’aide pas trop sur les partis de piste défoncée, où on lâche les freins si ???
raphenvitus
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NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Massacre (24 juil.) disait:

NBF-Ronron (24 juil.) disait:

C'est déjà le cas depuis plus de 10 ans...
Mais RS n'en parle pas et ne communique pas dessus.

Il n'y a pas de détente HV sur ces tiges.
D'ailleurs il y a au moins 3 façon de voir les détentes Hv et tous les gourous ne sont pas d'accord entre eux. En gros ça n'apporte pas nécessairement un gros plus, ça dépend du reste. Dons sur du bas de gamme on n'en verra jamais. Sauf peut être chez manitou.

Et il n'y a pas de compression HV non plus. Les clapets présents c'est un reliquat de l'évolution... des restes de "Floodgate". Ça sert à sauver la fourche des verrouillages hydrauliques (le moco est la cartouche qui sert de blocage sur les fourches plus haut de gamme que le TK, suffit de virer les crans de "réglage";). Sur les fourches sans FG, c'est le plastique qui peut se comprimer assez pour s'écarter de la plaque de réglage qui fait ce rôle.

Le reste des pièces mobiles (plaque de réglage qui bouge ou clapets sur la tige de détente), c'est simplement les systèmes pour libérer le passage "retour".


Désolé mais pour l'avoir entièrement démonté, cela n'a rien à voir avec le retour et le floodgate, c'est bien une partie de la compression hv. D'ailleurs pour l'avoir bidouillé, cela libère bien la compression hv.

Information confirmée sur des forums de bidouilleur ricains.
C'est là qu'on trouve le plus d'infos sur les réglages internes des rondelles pour les fourches et amortis RS.


+1 ;)
Tu as encore les petites bidouilles que tu as fais stp ?
NBF-Ronron
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J'avais juste décalé la grande rondelle souple en intercalant une petite rondelle en dessous, si mes souvenirs sont bons, pas sur à 100%.

J'avais une fourche bien plus sensible mais qui plongeait beaucoup trop.
Mais pas eu le temps de jouer avec la compression pour voir si je trouvais un juste milieu, bidouille faite en fin de saison.

Bref, difficile d'avoir un réel gain sans dégrader autre chose avec une gestion hydraulique aussi simple.
raphenvitus
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NBF-Ronron (25 juil.) disait:

J'avais juste décalé la grande rondelle souple en intercalant une petite rondelle en dessous, si mes souvenirs sont bons, pas sur à 100%.

J'avais une fourche bien plus sensible mais qui plongeait beaucoup trop.
Mais pas eu le temps de jouer avec la compression pour voir si je trouvais un juste milieu, bidouille faite en fin de saison.

Bref, difficile d'avoir un réel gain sans dégrader autre chose avec une gestion hydraulique aussi simple.


Moi, j’utilise 70% de ma fourche même sur les grosses saut donc j’ai retiré un clapet médium (qui doit jouer du la fin de course )
Origine :1xgrande; 2xmoyenne; 1xpetite
Modif : 1xgrande; 1xmoyenne; 1xpetite
Test dans 15 jours :)
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Massacre
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NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Désolé mais pour l'avoir entièrement démonté, cela n'a rien à voir avec le retour et le floodgate, c'est bien une partie de la compression hv. D'ailleurs pour l'avoir bidouillé, cela libère bien la compression hv.

NBF-Ronron (25 juil.) disait:

Bref, difficile d'avoir un réel gain sans dégrader autre chose avec une gestion hydraulique aussi simple.

En fait, difficile à faire la différence entre tout ça (floodgate, platform +/propédal, HV, etc...) Vu que c'est toujours plus ou moins le même concept.
Mais, impossible géométriquement d'avoir une gestion précise. Pas à cause de la simplicité de la gestion hydraulique, mais à cause de la position des clapets. En gros entre le moment où ils se décollent et l'ouverture max, il n'y a quasi aucune différence en flux hydraulique. D'où tes difficultés à obtenir quelque chose de potable (il faudrait acheter des clapets neufs bien calibrés pour avoir un semblant de qqc).
Le but de ces clapets est bien de faire travailler la fourche pour ne pas qu'elle verrouille, et non de gérer les HV ou quoi que ce soit. C'est donc, amha, une sorte de "floodgate", sauf qu'il y a un "réglage" de compression qui n'est pas un blocage on/off.
D'où le fait que t'obtienne une fourche qui plonge, puisqu'une fois allégé, le système libère rapidement le passage hydraulique, comme si tu roulais tout ouvert en comp, sauf sur une toute petite plage de vitesses. Il faudrait au contraire un système plus "raide", qui puisse gérer un minimum avant de tout laisser passer.
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 30/07/18
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Allez petit cours d'histoire: la cartouche de la boxxer RC existait déjà sur la fin de vie de la boxxer 32, sur le modèle Race. Comme la dit Massacre pas de vraie gestion des HV, seulement un "bypass" une fois que la pression devient si importante que le corps en plastique bleu se déforme (raison pour laquelle le tube a plein de lumières). A l'époque de la 32 une modification qui marchait très bien était d'ajouter un écrou nylstop sur la tige permettant le réglage des BV. En jouant sur la hauteur de l'écrou on jouait sur le seuil de déclenchement du bypass, on réduisait la course possible entre la tige et le "clapet" de BV, permettant à l'huile de passer à travers avec une déformation moindre du tube bleu. La modification marchait (très) bien pour l'époque car la cartouche qui était sur la Team/WC ne fessait rien de plus que de permettre ce réglage en externe. Bien meilleurs résultat dans les brake bumps et sections défoncés.

Retour à aujourd'hui: actuellement cette modif n'est plus faisable car la tige permettant le réglage des BV n'est plus filetée. J'ai eu une RC sur un Suprem V4 c’était franchement l'enfer dans le défoncé. Deux solutions s'offrent à nous pour émuler le fameux écrou des années 2007/8/9, soit sortir la dremelle t modifier les lumière pour rendre le tube plus flexible et donc ouvrir le bypass avec moins de pression, théoriquement ça le fait par contre c'est irréversible. La deuxième solution consiste à jouer sur le grade de votre huile (d'origine de la SAE5), en rendant votre huile plus fluide le bypass autorisera plus d'huile à passer pour une ouverture moindre. Cela vous obligera évidement à ouvrir plusieurs fois votre fourche pour trouver le bon grade (ou mix) mais à part un peu d'huile c'est "gratuit". Il va de soit que la limite se trouve dans la plage de réglage des BV (très très large) et du rebond (la ça peut poser souci en allant avec de l'huile très fluide). Pour m'a part j'avais commencé à expérimenté en retirant 10cc de l'huile d'origine, puis en mettant 10cc de SAE2.5. J'ai du refermer les BV de 2/3 clicks, idem rebond. La fourche marchait mieux sans aucuns doutes. Depuis j'ai vendu le vélo, la Team que j'ai avec la cartouche Charger marche bien mieux mais en bricolant on peut améliorer la RC, vous aurez jamais le fonctionnement d'une Charger mais au mieux d'une WC des années 2005. Une fois encore ça coute rien ou presque.

Enfin tant que vous y êtes hésitez pas à faire l'entretient (vidange/graissage) de vos jambages toutes les 4/5 sorties, la encore ça coute pas grand chose, c'est pas très compliqué et ça aide bien à garder une bonne sensibilité.

Bon courage !
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

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Massacre (26 juil.) disait:

NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Désolé mais pour l'avoir entièrement démonté, cela n'a rien à voir avec le retour et le floodgate, c'est bien une partie de la compression hv. D'ailleurs pour l'avoir bidouillé, cela libère bien la compression hv.

NBF-Ronron (25 juil.) disait:

Bref, difficile d'avoir un réel gain sans dégrader autre chose avec une gestion hydraulique aussi simple.

En fait, difficile à faire la différence entre tout ça (floodgate, platform +/propédal, HV, etc...) Vu que c'est toujours plus ou moins le même concept.
Mais, impossible géométriquement d'avoir une gestion précise. Pas à cause de la simplicité de la gestion hydraulique, mais à cause de la position des clapets. En gros entre le moment où ils se décollent et l'ouverture max, il n'y a quasi aucune différence en flux hydraulique. D'où tes difficultés à obtenir quelque chose de potable (il faudrait acheter des clapets neufs bien calibrés pour avoir un semblant de qqc).
Le but de ces clapets est bien de faire travailler la fourche pour ne pas qu'elle verrouille, et non de gérer les HV ou quoi que ce soit. C'est donc, amha, une sorte de "floodgate", sauf qu'il y a un "réglage" de compression qui n'est pas un blocage on/off.
D'où le fait que t'obtienne une fourche qui plonge, puisqu'une fois allégé, le système libère rapidement le passage hydraulique, comme si tu roulais tout ouvert en comp, sauf sur une toute petite plage de vitesses. Il faudrait au contraire un système plus "raide", qui puisse gérer un minimum avant de tout laisser passer.

Une solution pour palier à ça serait de ne pas compter sur les BV pour garder l’assiette du vélo pour son la précontrainte. La on touche à deux écoles de pensés différentes (BOS vs Fox pour faire simple). Mais théoriquement si on arrive à libérer les HV quand nécessaire et que le ressort est dimensionné correctement la fourche ne devrait pas totalement plonger. Pour faire suite au poste que je viens de mettre, je roule avec un ressort bleu et je fais 80kg, c'est une des raisons possible pour laquelle la modif faite marchait sans avoir trop de désavantage.
davelepec
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Erwan Ghesquiere (30 juil.) disait:

Une solution pour palier à ça serait de ne pas compter sur les BV pour garder l’assiette du vélo pour son la précontrainte. La on touche à deux écoles de pensés différentes (BOS vs Fox pour faire simple). Mais théoriquement si on arrive à libérer les HV quand nécessaire et que le ressort est dimensionné correctement la fourche ne devrait pas totalement plonger. Pour faire suite au poste que je viens de mettre, je roule avec un ressort bleu et je fais 80kg, c'est une des raisons possible pour laquelle la modif faite marchait sans avoir trop de désavantage.


Tu as raison d'insister sur le ressort bien dimensionné car que ça soit la lyrik (RCT3 2018) ou la Boxxer (Novyparts SOLO AIR 2017) si je n'ai pas 20% de SAG les 2 plongent même en les bourrant de TOKEN mais elles restent confortable en prenant le temps de bien régler les BV.
Nico3872
Nico3872

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J’ai pu tester 2 boxxer rc ce week-end.
Roulant beaucoup en station avec mon Meta 4.2 (presque tous les week-ends de juin a octobre) j’etais tenté de prendre un dh pour épargner un peu mon brave Meta.
Un pote m’a fait essayer son Supreme v3 et j’ai fait une partie de descente aux Saisies, et j’ai trouvé ça cool.

J’ai donc un peu étudié les vélos dispos et pas trop chers et j’avais envie de prendre un Furious Origin avec cette fameuse Boxxer rc dont j’avais pourtant un a priori positif.

J’ai donc loué un Furious ce week-end... sur la première descente j’ai trouvé ça pas mal. Mais pas bien longtemps...

Apres 3/4 descentes j’avais les mains en bouillie :lol:
J’ai rendu le vélo bien avant la fin de location.

Du coup le loueur (super sympa) m’a proposé d’essayer un Gambler, avec une Boxxer rc lui aussi.
Ben même punition.

Pour moi c’est clair et net, j’acheterai jamais un velo avec cette fourche. C’est indigne d’un dh.

Je roule avec la Lyrik RCT3 solo d’origine de mon Meta et j’ai jamais mal aux mains avec.

Voila pour ma petite expérience.

Au final j’ai pas spécialement aprecié non plus le comportement des dh sur la longueur: trop lourds et fatiguants, durs à faire decoller. Je n’ai pas encore le niveau pour m’eclater avec ce genre de velos, alors je vais encore martyriser mon Meta :lol:
toma13
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Nico3872 (30 juil.) disait:

Voila pour ma petite expérience.

Au final j’ai pas spécialement aprecié non plus le comportement des dh sur la longueur: trop lourds et fatiguants, durs à faire decoller. Je n’ai pas encore le niveau pour m’eclater avec ce genre de velos, alors je vais encore martyriser mon Meta :lol:


Étrange ce que tu as ressenti.. Tu es sensé moins de fatiguer avec un dh qu'avec un enduro :roll: Les dh devaient être (très) mal réglé comparé à ton vélo habituel pour que tu ai cette sensation..

Idem pour les sauts.. Chaque fois que je passe de mon enduro à un dh d'un pote j'ai l'impression d'aller 8x plus vite et de pouvoir sauter/faire n'importe quoi :lol:
davelepec
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Nico3872 tu compares ton meta V4.2 bien équipé apparemment si tu as la Lyrik RCT3 au Furious de base équipé avec un kage et la Boxxer RC donc niveau confort et réglage déjà c'est pas ça ensuite était'il réglé à ton poids car le Furious décolle mieux que le V3 avec des réglages identiques il amortit mieux aussi les réceptions.


Pour le Furious origin si tu ne veux pas réaliser d'upgrade comme j'ai fais passes ton chemin et pars sur un YTI tues alu bien mieux équipé un poil moins joueur mais plus rapide.
Nico3872
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Oui les vélos étaient pas super bien réglés, et j’ai une Lyrik RCT3 et un Fox dhx2, donc on est pas sur la meme gamme.
Par contre sur les receptions ils etaient meilleurs y’a pas photo.

Davelepec, je voulais pas investir trop dans le dh, du coup je verrais plus tard si je sens que ça devient critique avec le Meta ;-)
Erwan Ghesquiere
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Le Kage n'est pas necessairement un mauvais amorto si le préset est adapté à la cinématique, en tout cas comparé à un Vivid. Concernant la Boxxer RC tu peux bricoler comme expliqué plus haut, ou tu peux simplement prendre un bloc de compression Novy et tu aura une bonne fourche. Dans tous les cas ça te coutera moins cher que de prendre une version plus haut de gamme avec des suspat plus haut de gamme.

Sinon clairement n'importe quel DH réglé correctement est 10x meilleur qu'un Enduro, surtout qu'on Meta pour une utilisation BP. Quand j'ai emmené mon meta V4 au Lac Blanc par pénuerie de DH, sur 3 session j'ai eu trois soucis méchaniques, depuis que j'ai récup un DH, 4 session sans rien à faire...
davelepec
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Erwan Ghesquiere je suis d'accord pour le KAGE suivant l'utilisation que tu veux en faire car sur mon furious d'origine je l'ai essayé très succinctement avec un ressort adapté à mon poids(30% de SAG) et j'ai constaté que le setting d'origine est beaucoup trop ouvert en compression ça bouffait trop d'énergie et de débattement pour rouler à bloc avec des bons sauts c'est peut être une des raisons pour lesquelles il a trouvé son vélo exigeant physiquement et sans pop sur les sauts.

Par contre pas d'accord sur le 10 fois meilleur si tu es propre et tu as de la technique et un enduro stable et bien suspendu tu peux absolument rouler aussi vite sur un bike park par contre il va s'user plus vite, tu vas te fatiguer plus vite vis à vis des chocs et encore si y'a une grosse différence de poids à voir car le poids pèse si tu tires sur les sauts à la fin de journée après oui en DH pure il n'y'a pas photo.

Pour un vélo il ne faut pas acheter le premier prix en pensant faire une affaire il faut prendre le modèle qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites au final pour avoir le moins de modification à faire les marques payent moins cher que nous les composants.
raphenvitus
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Erwan Ghesquiere (30 juil.) disait:

Allez petit cours d'histoire: la cartouche de la boxxer RC existait déjà sur la fin de vie de la boxxer 32, sur le modèle Race. Comme la dit Massacre pas de vraie gestion des HV, seulement un "bypass" une fois que la pression devient si importante que le corps en plastique bleu se déforme (raison pour laquelle le tube a plein de lumières). A l'époque de la 32 une modification qui marchait très bien était d'ajouter un écrou nylstop sur la tige permettant le réglage des BV. En jouant sur la hauteur de l'écrou on jouait sur le seuil de déclenchement du bypass, on réduisait la course possible entre la tige et le "clapet" de BV, permettant à l'huile de passer à travers avec une déformation moindre du tube bleu. La modification marchait (très) bien pour l'époque car la cartouche qui était sur la Team/WC ne fessait rien de plus que de permettre ce réglage en externe. Bien meilleurs résultat dans les brake bumps et sections défoncés.

Retour à aujourd'hui: actuellement cette modif n'est plus faisable car la tige permettant le réglage des BV n'est plus filetée. J'ai eu une RC sur un Suprem V4 c’était franchement l'enfer dans le défoncé. Deux solutions s'offrent à nous pour émuler le fameux écrou des années 2007/8/9, soit sortir la dremelle t modifier les lumière pour rendre le tube plus flexible et donc ouvrir le bypass avec moins de pression, théoriquement ça le fait par contre c'est irréversible. La deuxième solution consiste à jouer sur le grade de votre huile (d'origine de la SAE5), en rendant votre huile plus fluide le bypass autorisera plus d'huile à passer pour une ouverture moindre. Cela vous obligera évidement à ouvrir plusieurs fois votre fourche pour trouver le bon grade (ou mix) mais à part un peu d'huile c'est "gratuit". Il va de soit que la limite se trouve dans la plage de réglage des BV (très très large) et du rebond (la ça peut poser souci en allant avec de l'huile très fluide). Pour m'a part j'avais commencé à expérimenté en retirant 10cc de l'huile d'origine, puis en mettant 10cc de SAE2.5. J'ai du refermer les BV de 2/3 clicks, idem rebond. La fourche marchait mieux sans aucuns doutes. Depuis j'ai vendu le vélo, la Team que j'ai avec la cartouche Charger marche bien mieux mais en bricolant on peut améliorer la RC, vous aurez jamais le fonctionnement d'une Charger mais au mieux d'une WC des années 2005. Une fois encore ça coute rien ou presque.

Enfin tant que vous y êtes hésitez pas à faire l'entretient (vidange/graissage) de vos jambages toutes les 4/5 sorties, la encore ça coute pas grand chose, c'est pas très compliqué et ça aide bien à garder une bonne sensibilité.

Bon courage !


Super et merci pour ta réponse !!!
Le plastique qui se déforme ???
C’est du plastique très dur donc ...
Je connais la force de hydraulique mais quand même.
Tu as des images ou tuto de la modification ?

;)
Nico3872
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davelepec ( 1 août) disait:

Erwan Ghesquiere je suis d'accord pour le KAGE suivant l'utilisation que tu veux en faire car sur mon furious d'origine je l'ai essayé très succinctement avec un ressort adapté à mon poids(30% de SAG) et j'ai constaté que le setting d'origine est beaucoup trop ouvert en compression ça bouffait trop d'énergie et de débattement pour rouler à bloc avec des bons sauts c'est peut être une des raisons pour lesquelles il a trouvé son vélo exigeant physiquement et sans pop sur les sauts.

Par contre pas d'accord sur le 10 fois meilleur si tu es propre et tu as de la technique et un enduro stable et bien suspendu tu peux absolument rouler aussi vite sur un bike park par contre il va s'user plus vite, tu vas te fatiguer plus vite vis à vis des chocs et encore si y'a une grosse différence de poids à voir car le poids pèse si tu tires sur les sauts à la fin de journée après oui en DH pure il n'y'a pas photo.

Pour un vélo il ne faut pas acheter le premier prix en pensant faire une affaire il faut prendre le modèle qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites au final pour avoir le moins de modification à faire les marques payent moins cher que nous les composants.


Je penses que tu as exactement trouvé l’origine du problème et qu’effectivement il faut pas hésiter à prendre un modèle plus haut de gamme pour avoir quelque chose de bien sans faire de modifs après coup.
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