Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Bonjour, j'aimerais savoir si les ex 729 sont de bonne qualité, ou si je peux garder sans soucis mes NS fundamental ? Merci d'avance.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Une ex 721 ne suffirait'il pas?
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Je ne sais pas trop, je ne connait pas asser les cerclages mavic, sinon quelqu'un connait les ns fundamental ?
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
pour tes NS je ne sais pas mais je sais que la 729 est vraiment résistantes cependant le fait de faire des pets dessus sont fréquents.. ca fait un an que je roule avec a l'AR et j'ai deja 3 gros plats dessus.. voila...
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Ok, merci de vos réponses. Depuis quelques temps j'entend parler des halo SAS, ce sont de bonnes roues pour l'enduro engagé/freeride/dh et pour les station ? Merci d'avance
beber64
beber64

inscrit le 27/2/10
86 messages

salut a tous que pensez vous de ces cerclages pour du fr/dh chainreactioncycles.com peut on monter de rayons moyeux de deetracks dessus? merci

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"Edward22" disait:
Ok, merci de vos réponses. Depuis quelques temps j'entend parler des halo SAS, ce sont de bonnes roues pour l'enduro engagé/freeride/dh et pour les station ? Merci d'avance

Les SAS sur de tres bon cerclages, très solide 800gr le cerclages, certains te dirons c'est TRES lourd, moi je te dit c'est le faible prix à payer pour ne pas être enmerder que ce soit en freeride ou en dh et station

"beber64" disait:
salut a tous que pensez vous de ces cerclages pour du fr/dh chainreactioncycles.com merci

Je pense que tu devrai éviter pour du fr/dh, 28 mm de large c'est petit :/

beber64
beber64

inscrit le 27/2/10
86 messages
ok c'est dommage elle sont jolies..
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
oui, et dispo en plusieurs colories :/
beber64
beber64

inscrit le 27/2/10
86 messages
il me semble que les riders de fastfokus roulent avec non pourtant?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Possible, voir surement, mais eux ne doivent pas les payer le même prix que nous :)
beber64
beber64

inscrit le 27/2/10
86 messages
sa aussi c'est possible :lol:
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/3/11
149 messages

salut, pour le dh/fr, si tu veux rester chez spank, les "spike" sont pas mal, en plusieurs colories et existe en 28mm ou 35mm de large : bstrading.net page 7 ;)

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Perso, deux cerclages que je recommande, c'est les MTX 33 et les mavic EX325. C'est pas super light (640g pour les MTX), mais en 32mm de large (25 mm internes)(pressions plus basses et monte de pneu plus simple, sans être trop large non plus), très résistants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 15/11/2011
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
bug
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"maxic" disait:
pour tes NS je ne sais pas mais je sais que la 729 est vraiment résistantes cependant le fait de faire des pets dessus sont fréquents.. ca fait un an que je roule avec a l'AR et j'ai deja 3 gros plats dessus.. voila...
Je reste septique là, j'ai eu de la 721, 729 et 823 (les 823 ont 3 ans en dh) les autres je les avais en dirt il y a quelques années. Je suis entrain de me remonter un dirt et je suis assez hésitant entre les 721 et les 729, je pense que les 729 sont plus appropriées non?
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zdedededex, 15/11/2011
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Personnelement je ne te conseille vraiment pas les 729, j'ai eu une très mauvaise expérience avec celles-ci. Lorsque je les avais je pesais 50-55kg, en dh, bien rayonné, et sans etre bourrin, et pourtant chacune d'entre elles possédait plus de 10 pocs. Et sur la roue avant, on pouvait même voir la tringle du pneu à cause d'un enfoncement.. En comparaison, je roule maintenant depuis 1 an et demi sur des dt swiss 5.1D à 500gr le cercle en dh (roue d'enduro), et mis a part un cercle en 8 que j'ai du changer (aucune roue n'aurait résisté, la chute a plié mon cadre..), elles sont en parfait état.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"zdedededex" disait:
Personnelement je ne te conseille vraiment pas les 729, j'ai eu une très mauvaise expérience avec celles-ci. Lorsque je les avais je pesais 50-55kg, en dh, bien rayonné, et sans etre bourrin, et pourtant chacune d'entre elles possédait plus de 10 pocs. Et sur la roue avant, on pouvait même voir la tringle du pneu à cause d'un enfoncement.. En comparaison, je roule maintenant depuis 1 an et demi sur des dt swiss 5.1D à 500gr le cercle en dh (roue d'enduro), et mis a part un cercle en 8 que j'ai du changer (aucune roue n'aurait résisté, la chute a plié mon cadre..), elles sont en parfait état.
Merci du conseil ;) Je pars sur de la 721 j'y ai réfléchi cette aprem! Tu sais ça dépend beaucoup pour les roues, j'ai plié ma boxxer en crash facial sur un arbre (boxxer 35mm) et ma roue n'a rien eut alors que là elle aurait du me dire adioss :twisted: Mais c'est vrai que j'ai des potes avec de la 729 qui ont le même stress que toi!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"zdedededex" disait:
:shock: Les 5.1 j'en connais pas beaucoup qui ont résisté en DH. Perso ma 729 sur mon dirt a 4 ans et pas un pet de voile. :wink:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
"SowX" disait:
"zdedededex" disait:
:shock: Les 5.1 j'en connais pas beaucoup qui ont résisté en DH. Perso ma 729 sur mon dirt a 4 ans et pas un pet de voile. :wink:
Je roule plutôt propre, et je ne pèse que 65kg prêt a rouler. C'est comme les chambre a air, je roule avec 1,5/1,6 bar dedans et ça fait un moment que je n'ai pas crevé, et avec des chambres a air de petite section.. (je précise que je fais toute les saisons d'été aux 2 alpes, donc les pierres sont quand même présente)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
les miennes de 5.1 qui venait aussi d'un sunday CRC ont lachés apres une semaine de ride aux Orres. la roue avant en 8 sur un appui qui decroche dans un virage et l'arriere enfoncé a plusieurs endroits au niveau des flancs et le cercle a commencé a s'ovaliser :shock:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"SowX" disait:
"zdedededex" disait:
en dh les roues prennent plus cher en général. bien qu'on peut faire mal a une roue en dirt avec une bonne chute :wink:
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Salut, désolé du deterrage mais est-ce-que les moyeux d'origines sur les halo SAS completes passent a l'arriere de mon NS core ? Qui est en 135x10 je crois. Merci d'avance
MrClean
MrClean

inscrit le 6/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
MAvic Ex 721 ,je ne jure que par ça ! solide et lèger ,que demander de plus ?