riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Tient ça m'intéresse si tu l'as entièrement démonté! C'est pas trop complexe comme mécanisme? Ya pas de petits ressorts ou des petites pièces qui peuvent sauter lors du démontage? Sinon de ton point de vue quelles sont les pièces à surveiller ou susceptibles de se détériorer avec le temps en utilisation normale? (En gros y a-t-il des pièces d'usure autre que le plateau?) D'ailleurs quelqu'un saurait-il où se trouve les plateaux spécifiques au hammershmidt?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
alors si je me rappelle bien, il y a le ressort qui tient les cliquets qui seraient susceptibles de partir en le démontant et en le faisant exprès, donc aucun risque en utilisation normalement. Sinon à part le plateau et les dents de celui ci, je vois pas trop les pièces sousmises à usure. Il est fait comme une roue libre , quand tu actionnes le cables, tu choisit si t'as roue à cliquets est en prise direct ou non. Franchement, il est vraiment bien foutu, facile à démonter, facil d'utilisation et je pense fiable. Après faut voir avec les km.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ok merci et ouai ya plus qu'à voir avec les kilomètres si ça tient le coup en tous cas j'espère bien! :shock:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
J'espere que mon axe de pedallier est dans les bonne spec !!!!! et Merci Papa Noel !!! Oui je sais il est en avance par chez moi !!! :) Riderdu50 : regarde la : http://www.youtube.com/watch?v=wBak0R4qYz0 c'est une video de demonstration sur un modele transparent donc on peut apercevoir le mecanisme sinon la http://www.youtube.com/watch?v=MuLNPJApmBQ c'est le montage complet
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Merci bien pour les vidéos c'est bête que sur la première on ne voit pas bien le mécanisme en fonctionnement par contre la deuxième est vraiment super!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in