Nicolai180DH
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Salut à tous !

Je cherche à passer en mono tout en m'en sortant pour pas cher du tout, après avoir aider un pote à y passer sans trop de galères cette aprèm :lol:

Actuellement je suis en 2X10
-Plateaux en 26/39T, sur le plateau en 39 y'a marqué "39T 10SPD 120BCD" kesako ?
-K7 Sram en 11-36.
En 26" s'il vous plait :mrgreen:

Mes plateaux étant lisse, mon dérailleur avant bien fatigué également...

J'ai plusieurs questions,

Je peut remplacer mon petit plateau de 26T par un 30T par exemple, tout en mettant un bashguard à la place du gros plateaux de 39T que je souhaite virer ?

Comme sa je peut garder mon pédalier etc... qui est lui en très bonne état !
Le boitier de pédalier est nickel aussi !

Je pense changer les k7 pour avoir une plus grande plage de "vitesse" ?

Breff, j'ai besoins de votre aide à tous :-)

Merci :grin:
Demmonx
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Pour le plateau de 30t à la.place du 26, pas de soucis normalement, prévois des rondelles pour corriger la ligne de chaine.
Pour la k7, ça dépendra du derailleur, sur mon x9 avec une 11/42 10v je pétais les vis d'englobée régulièrement.
Nicolai180DH
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Demmonx ( 7 août) disait:

Pour le plateau de 30t à la.place du 26, pas de soucis normalement, prévois des rondelles pour corriger la ligne de chaine.
Pour la k7, ça dépendra du derailleur, sur mon x9 avec une 11/42 10v je pétais les vis d'englobée régulièrement.

D'acc,
Par contre je comprend pas y'en a en 80mm et 88mm des plateaux ? :roll:
Je sais que mon gros plateau et en 120mm/4 trous en 39T
Mais le petit je sais pas ?

Pour mon dérailleur, j'ai un XT en shape moyenne avec le shadow.
Sa va le faire tu pense ?
Demmonx
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C'est pas du 104 ou du 96 le petit ?
Le XT chappe moyenne je suis pas du tout sur que ça passe sans trop tirer sur le dérailleur, perso j'avais attendu de devoir changer la transmi pour passer en 11v.
Nicolai180DH
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Demmonx ( 7 août) disait:

C'est pas du 104 ou du 96 le petit ?
Le XT chappe moyenne je suis pas du tout sur que ça passe sans trop tirer sur le dérailleur, perso j'avais attendu de devoir changer la transmi pour passer en 11v.

Je ne sais pas justement, comment le savoir ?
Je sais juste que mon petit plateau est en 26T... :roll:

Je met une 11/42 en 10V pour la k7.
Donc en effet le XT en chappe moyenne je sais pas trop :neutral:
Rachat de dérailleur donc ?
Demmonx
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Un coup de pied à coulisse ou de règle pour calculer l'entraxe
Pour la k7 il faut voir si quelqu'un a déjà fait le montage avec un shimano en chappe moyenne. Apparement ça passe pas sans rajouter une patte Pilo en plus pour décaler le derailleur.
J'avais du x9 et c'était bof bof en 11/42, tellement que j'ai viré le 42 et que je roulais en 30x36
S'il faut changer le derailleur, je passerai directement en 11v, pour 140€ t'as un slx 11v en 11/42
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 07/08/2018 - 21:09
Nicolai180DH
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En effet, je vais direct mesurer mon plateau du coup ;-)

Ouais, mais c'est bien plus cher le 11V.

La j'ai juste un plateau et un k7 à acheté soit environ 70euros...
Sans compte le bash guard etc... donc deux fois moins cher :lol:

Merci de ta précieuse aide en tout cas !
Demmonx
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Et une chaine, et éventuellement une patte en plus pour conserver ton dérailleur donc tu seras plus proche des 110€
J'ai un derailleur sram x9 à vendre sinon avec galets neufs + shifter + collier et une chaine 10v neuve pas déballée s'il te faut changer
Nicolai180DH
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Demmonx ( 7 août) disait:

Et une chaine, et éventuellement une patte en plus pour conserver ton dérailleur donc tu seras plus proche des 110€
J'ai un derailleur sram x9 à vendre sinon avec galets neufs + shifter + collier et une chaine 10v neuve pas déballée s'il te faut changer

Une patte de dérailleur ?

Pour le dérailleur si il s'adapte à mon montage, y'a de des chances qu'on fasse affaire !
surtout que je viens de découvrir que la chappe de mon Xt commence a fissuré :cry:

Par contre je viens de rencontré un gros problème !
Je te met des photos des que possible, mais en gros la vise qui permet de visser les manivelles ensembles a cassé nette dans la manivelles droite :shock:
Demmonx
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Non c'est une pate en plus de celle de dérailleur qui permet de décaler le tout pour ne pas que les galets touchent la k7

Pour tes manivelles, à voir selon la photo mais il risque de falloir utiliser un tourne à gauche pour les sortir
Nicolai180DH
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Un plateau comme celui si avec un anti D peut convenir pour du mono ?
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Pour le soucis rencontré, ma visse de la manivelles droite (en regardant le vélo du dessus) a cassé quand j'ai voulu désserer les manivelles !

Sauf que impossible de faire sorti la parti avec l’empreinte BTR... une solution svp ?

Demmonx
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Pour le plateau si c'est le bon entraxe ça peut le faire mais il faudra effectivement un antid
Pour la vis, c'est un système de vis auto-extractrice ? Donc tu as une vis btr 8 qui vient en pression contre une btr 10 et qui permet de sortir la manivelle. Tu as essayé en dévissant celle de 8 puis celle de 10 ?
Nicolai180DH
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Demmonx ( 7 août) disait:

Pour le plateau si c'est le bon entraxe ça peut le faire mais il faudra effectivement un antid
Pour la vis, c'est un système de vis auto-extractrice ? Donc tu as une vis btr 8 qui vient en pression contre une btr 10 et qui permet de sortir la manivelle. Tu as essayé en dévissant celle de 8 puis celle de 10 ?

Non, j'ai bien que cette vis btr mais elle et comme "incrusté" dans la manivelle !

en gros quand je monte mon pedalier je passe mon axe de pédalier, et de l'autre coté un bout dépasse avec comme des canelures.
Je pose la manivelle droite (donc celle ou il n'y a pas de plateaux et ou il y a la fameuse vis cassé;) et je sert la vis btr.

J'ai pas de btr de 10 :shock:
Demmonx
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Ça risque d'être le bordel à sortir vu que la vis est en lu et qu'elle est à moitié fracassé. Je laisse les spécialistes te répondre
jeanfi41
jeanfi41

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ça devrait marcher avec ça et un tourne à gauche,

Un petit coup de wd40 et un coup de sèche cheveux sur le pourtour de la manivelle
Nicolai180DH
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Okay merci,
Finalement je vais carrement changer de pedalier ducoup, car la j'ai besoins d'un :
-bashguars (30€)
-anti D (50€)
-petit plateau (20)

ce qui me fait environ 100€ pour avoir un pedalier "mono" vraiment manouche. (sans compter les 15€ du kit extracteur et la vis en plus ...)
J'ai regardé les SLX 11V c'est environ 100€ pedalier et plateaux compris !

je monte sa en 30T avec ma k7 11/36 et des que j'ai des tunes, je passe en 1x11 :-)
Avec k7 en 11/42 et un nouveau derailleur du coup...

Tout les pedaliers sont compatible avec tout les boitiers de pédaliers ?
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 08/08/2018 - 10:26
Nicolai180DH
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Salut à tous !

Donc pour le choix de mon futur pédalier je suis perdu sur les tailles ...
Mon boîtier de pédalier et en GXP et mon pédalier actuelle en GXP aussi.
Donc le prochain sera en... GXP :lol:

Mais il faut que je mesure la boîte de cadre, et l'axe de pédalier pour savoir quelle pédalier et compatible ?

Merci de votre aide :-)
ratm54
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il faut le diamètre et la longueur du bdp.
Nicolai180DH
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ratm54 ( 8 août) disait:

il faut le diamètre et la longueur du bdp.

Merci,
J'ai mesuré 73mm sur mon cadre sans bdp.
Pour le diamètre, c'est du GXP donc 24mm puis 21mm non ?

Mon bdp
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Demmonx
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24 côté plateau, 22 côté disque
Nicolai180DH
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Dacc merci,

Donc ce pédalier est compatible avec mon bdp en théorie ?
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Le seule soucis, c'est que je vais devoir rester en 32 11/36 un moment ... car la j'ai pas assez de budget pour racheter une k7 et un dérailleur.
J'en ai déjà pour plus de 500€ pour la révision de mon vélo, donc je pousserai un petit mois en D+ :mrgreen:

Demmonx
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Il faut vérifier la ligne de chaine
Mais tu devais pas le vendre ton nicolai ?
Nicolai180DH
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Demmonx ( 9 août) disait:

Il faut vérifier la ligne de chaine
Mais tu devais pas le vendre ton nicolai ?

Normalement si ;-)

Mais la transmi est vraiment plus que morte la, donc faut que je la change... et autant mettre du mono vue que maintenant y'a quasiment que sa ^^
( mais je t'avoue que y'a 1mois c'était pas prévu!)

Puis je le vend pas avant le début de saison prochaine donc même pour moi... autant le rouler en bonne état :lol:

Sans compter le faite qu'il faut que j'arrive a le vendre :lol: :mrgreen:
Nicolai180DH
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Demmonx ( 9 août) disait:

Il faut vérifier la ligne de chaine

D'accord,
Je vais chercher comment faire sur le net ;-)
ratm54
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un plateau neuf avec chaîne et cassette mortes ça risque fortement de pas fonctionner. de plus tu vas user le plateau prématurément.
mais pourquoi changer de pédalier ?