Pour le négatif, ça peut désigner 2 choses:
1- le ressort négatif, c'est uniquement sur les ressorts à air (amorto ar comme fourche). En gros c'est un ressort qui travaille dans le sens de l'enfoncement de ta suspension. Ça permet de combattre les frictions liées au nombre de joints supérieurs sur un ressort à air pour gagner en sensibilité au début du débattement.
2- le débattement négatif ça correspond au débattement consommé "par le SAG" (je simplifie). En pratique ça permet à la roue ar de coller au sol quand le terrain devient bien cassant et du coup de garder du grip et du contrôle.
Pour les courbes de compression, en pratique une courbe linéaire va taper plus facilement au fond, une courbe progressive va limiter les talonnement.
C'est pareil avec les ressorts, un ressort hélicoïdal est linéaire, un ressort à air est progressif.
Du coup un amorto à air sur un cadre progressif ça risque d'être impossible de consommer tout le débattement et un amorto à ressort sur un cadre linéaire ça risque de trop talonner
inscrit le 11/08/18
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