Les rotules des leviers un peu faiblardes en plastique, après 3500km et 160 000 de d- il y avait pas mal de jeux, pour 50€ j'ai monté une paire de levier xt, y a des rotules en alu. Mais ils sont largement fonctionnels les leviers zee, c'est du détail
Tant que tu tapes pas trop par terre ça prendra pas de jeu
L'avantage des zee c'est aussi que quand t'es en rade quelque part c'est pas dur de trouver des plaquettes, vu que c'est les même que les saint. Magura en cas de pépin sur les plaquettes pas sur que les bouclards aient du stock de dispo, ldem avec les formula cura. Enfin perso j'ai toujours des plaquettes d'avances au cas où
Pas besoin non plus de kit de purge pour les zee, juste un bidon d'huile, alors que magura oui
Pour les prix :
bike-discount.de
bike-discount.de
Ça te laisse de quoi acheter des disques zee à 13€ le disque ou des rt86
Remi Bard (16 août) disait:
Bonjour, j'aimerai avoir des retours sur votre potentiel connaissances et expériences des freins Magura MT5 (ou MT6) et les Shimano Zee. Je pratique le Freeride. J'ai un budjet de 250 €. Merci et bon ride
rafafouel (17 août) disait:
Remi Bard (16 août) disait:
Bonjour, j'aimerai avoir des retours sur votre potentiel connaissances et expériences des freins Magura MT5 (ou MT6) et les Shimano Zee. Je pratique le Freeride. J'ai un budjet de 250 €. Merci et bon ride
Pour info, les mt impaires sont en 4 pistons, et les paires en 2 pistons.
Je te laisse aller voir sur mon profil mes tests matos, j'y explique pourquoi je suis amoureux des mt5
ratm54 (17 août) disait:
Enfin les leviers deux doigt sont vraiment relou.
Awesome (17 août) disait:
@Lea
Oui, c'est ce que je dis au dessus pour les Shimano pour les petites bulles qui restent dans le maitre cylindre. Ce que je fais, c'est que j'incline en avant puis en arrière le levier, avec l’entonnoir dessus (avec évidemment assez de liquide pour ne pas que de l'air rentre) et je pompe en restant quelques secondes appuyé. Tapoter dessus, ça aide aussi. Ca ne marche pas tout le temps du premier coup, mais à force, ça sort.
Awesome (17 août) disait:
Essaie aussi la scie à métaux.
@Demmonx
C'est une petite bulle qui doit se mettre dans le réservoir. Quand on purge et qu'on pompe, on s'en rend pas compte. Mais quand on change de position le vélo et qu'elles rentrent dans le circuit, la ça devient mou.
Demmonx (17 août) disait:
Awesome (17 août) disait:
Essaie aussi la scie à métaux.
@Demmonx
C'est une petite bulle qui doit se mettre dans le réservoir. Quand on purge et qu'on pompe, on s'en rend pas compte. Mais quand on change de position le vélo et qu'elles rentrent dans le circuit, la ça devient mou.
Justement je suis obligé de tourner le vélo dans tous les sens pour le transporter, et j'ai jamais rencontré ce soucis
Léa W2L (17 août) disait:
Demmonx (17 août) disait:
Awesome (17 août) disait:
Essaie aussi la scie à métaux.
@Demmonx
C'est une petite bulle qui doit se mettre dans le réservoir. Quand on purge et qu'on pompe, on s'en rend pas compte. Mais quand on change de position le vélo et qu'elles rentrent dans le circuit, la ça devient mou.
Justement je suis obligé de tourner le vélo dans tous les sens pour le transporter, et j'ai jamais rencontré ce soucis
Et ben tant mieux ! Mais ce soucis de bulle est assez courant.
Léa W2L (17 août) disait:
Le truc relou pour les Zee... c'est qu'il y a souvent une bulle qui reste (malgré toutes les précautions) et que quand tu mets ton vélo à la verticale sur le télésiège au moment où tu le reprends vaut mieux penser à pomper 2-3 fois avant de filer droit dans l'raide. J'ai une amie qui a eu le même soucis.
Bizarrement je n'ai ce soucis que sur un des deux freins (pourtant même technique de purge...).
Si quelqu'un connait une solution, je suis toute ouïe.
aganit (17 août) disait:
Mon frère est en Code ancienne génération, ça marchait nickel jusqu’à ce qu'il faille les purger, on a tout essayer, en vain. Les autres Sram, je gaspille pas mon temps... A+
inscrit le 16/08/18
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