Un très bon site pour acheter de la visserie titane (et autre)
titane-services.eu
Déja commandé chez eux, c'est du sérieux ![]()
"Nic_lestreeteur" disait:même pour la fiabilité, le titane c'est pas le mieux en visserie, tu t'es surement trompé de grade lorsque tu as changé tes vis acier la première fois. quitte à partir sur du costaud qui rouille pas, je serais plus partit sur de l'inox: meilleure tenue dans le temps pour bien moins cher. par contre dans l'alu, même problème que le titane: faut protéger avec de la graisse au cuivre sinon ça grippe dans le temps.c'est sur que ça coute cher, mais ça en vaut la peine (déjà pour la conscience, j'ai moins peur de voir mon amorto entrer dans le cadre, parce que quand on voit l'état des autres vis) et c'est costaud au moins
. Maintenant je n'irai pas mettre du titane partout en visserie, certes c'est beau, mais j'en ai pour 170€ (fourche comprise) donc bon...
"tmsethh" disait:Inox je n'ai pas trouvé dans les commerces prêt de chez moi. je ne sais pas ce qu'est le grade (degré de résistance ou un truc comme ça?) mais quand je vois l'état des vis d'origine fournie par santa....ça fait peur"Nic_lestreeteur" disait:même pour la fiabilité, le titane c'est pas le mieux en visserie, tu t'es surement trompé de grade lorsque tu as changé tes vis acier la première fois. quitte à partir sur du costaud qui rouille pas, je serais plus partit sur de l'inox: meilleure tenue dans le temps pour bien moins cher. par contre dans l'alu, même problème que le titane: faut protéger avec de la graisse au cuivre sinon ça grippe dans le temps.c'est sur que ça coute cher, mais ça en vaut la peine (déjà pour la conscience, j'ai moins peur de voir mon amorto entrer dans le cadre, parce que quand on voit l'état des autres vis) et c'est costaud au moins
. Maintenant je n'irai pas mettre du titane partout en visserie, certes c'est beau, mais j'en ai pour 170€ (fourche comprise) donc bon...
"Sylvain_F" disait:Pour du m5 ça fait cher 4 euros, pas plus de 2.50 perso, et 3 euros pour du m6. Mais si c'est du grade 5 c'est sur que c'est de la bonne qualité. Quelle est la résistance mécanique de ces vis ?
Je suis désolé mais grade 5, c'est merdique. On utilise du grade 8 en conception pour une vis normale. Un petit lien: technocalcul.com Pour faire simple grade 5, c'est 500MPa, tu multiplie le nombre du grade par 100MPa et t'as la résistance mécanique. Ensuite, tu rapportes à ta section de vis et tu as la résistance.
"Sylvain_F" disait:Deux personnes, deux chiffres :/ edit pour NBF: dans ton lien, tu ne t'es pas trompé de tableau avec celui de l'acier ?[color=blue]Titane : Résistance mécanique : - Grade 2 : 350 à 500 MPa - Grade 5 : 900 à 1200 MPa - Grade 9 (quasiment le seul utilisé pour les tubes de cadres) : 700 MPa [/color]
En effet, tu as du confondre. Parce que si c'était merdique je serai pas là
Nuance: Grade 5 Ti6Al4V
Rm (MPa): 895
Re (MPa): 828
Allongement%: 10%
Source: technocalcul.com
"jo.minus" disait:tu vois que quand tu veux bien écrire.....moi j'avais des axes en titane sur mais moyeux profile mini SS (reference en bmx) sa donne un leger gain de poid... 8kg8 le bmx quand meme sympas avec du matos vraiment tres solide j'avais aussi l'axe de mon pedalier en titane trés fiable ... j'ai eu de la chance car j'ai fais des bonnes affaires mais sinon je me serais contenter d'acier tous simplement![]()
"NBF-Ronron" disait:"Sylvain_F" disait:Je suis désolé mais grade 5, c'est merdique. On utilise du grade 8 en conception pour une vis normale. Un petit lien: technocalcul.com Pour faire simple grade 5, c'est 500MPa, tu multiplie le nombre du grade par 100MPa et t'as la résistance mécanique. Ensuite, tu rapportes à ta section de vis et tu as la résistance.Pour du m5 ça fait cher 4 euros, pas plus de 2.50 perso, et 3 euros pour du m6. Mais si c'est du grade 5 c'est sur que c'est de la bonne qualité. Quelle est la résistance mécanique de ces vis ?
J'ai jamais entendu un truc pareil
Un site qui confirme ce que j'ai dit :
roymech.co.uk
Un autre site qui rassemble énormément de données sur les matériaux :
matweb.com
"Sylvain_F" disait:"NBF-Ronron" disait:J'ai jamais entendu un truc pareil"Sylvain_F" disait:Je suis désolé mais grade 5, c'est merdique. On utilise du grade 8 en conception pour une vis normale. Un petit lien: technocalcul.com Pour faire simple grade 5, c'est 500MPa, tu multiplie le nombre du grade par 100MPa et t'as la résistance mécanique. Ensuite, tu rapportes à ta section de vis et tu as la résistance.Pour du m5 ça fait cher 4 euros, pas plus de 2.50 perso, et 3 euros pour du m6. Mais si c'est du grade 5 c'est sur que c'est de la bonne qualité. Quelle est la résistance mécanique de ces vis ?Un site qui confirme ce que j'ai dit : roymech.co.uk Désolé, cela ne s'applique qu'au vis en acier. Un autre site qui rassemble énormément de données sur les matériaux : matweb.com
le titane est pas encore prêt a se démocratiser blogs.lesechos.fr
inscrit le 1/11/08
3215 messages