davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le V4 est un très bon DH moi mon seul regret et pourquoi je ne l'ai pas acheté à la place du Furious c'est sa progressivité il est trop linéaire donc pas joueur et trop stable.

Un V3 en 27.5 est bien plus polyvalent pour ma part surtout que c'est incassable et pas forcément plus lourd qu'un V4 et l'entretien est un poil plus simple au niveau des roulements.

Un furious est un freeride,un V4 est un DH et un V3 en 27.5 est à mi-chemin à toi de voir ce qui te correspond le mieux chez Commencal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (18 oct.) disait:

Je sais que vous êtes pas trop d'accord avec moi mais je crois que je vais prendre le V4. J'en ai vraiment un très bon retour, et qu'il est très bien pour débuter et pour ce que je veux faire, et si je me rend conte qu'il est pas fait pour ce que je veux faire, quand il sera trop petit je prendrai un Furious car j'aurai plus d'argent.


Quelle va être ta pratique ? Faire mumuse en bikepark.
Le V4 est un très bon vélo ! pour faire des compétitions. C'est a dire s'aligner sur des course régionales de dh pour faire un temps.
Pour le V4 je pense que les contraintes qui sont exercées sur les biellettes sont considérable et va amené une vieillissement rapide des roulements. En gros tu as deux type de cinématique simple adapté a ta pratique. Celle du furious et celle du trek.

Après le V4 n'est pas un mauvais vélo donc s'il y en a un près de chez toi pas trop chère...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Si tu veux te faire une idée du Furious, viens faire une session au Singletracks Bike-Park à côté de Limoges. Ça doit pas te faire une distance folle, le spot est très sympa et ils louent des Furious 2018 (55€/journée). Que dalle par rapport au prix de loc' habituel en station (plutôt dans les 80$ ) et avant de lâcher 1500€ dans une monture je pense que c'est rentable ! Et ça te fait découvrir un bon p'tit spot en prime. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 19/10/2018 - 23:27
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci beaucoup pour tes conseils !
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ca me fait 3 à 4 heures de routes, c'est un peu trop et la saison est finit.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Dsl, j'avais pas vu qu'il étais ouvert en hiver
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Je pense faire quelques compétitions régionales quand j'aurai un bon niveau.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
leboncoin.fr
Juste, cela vaut le coût de se tourner vers ce vélo là ou pas ? Je dis ça car il est pas cher mais si il est nul, j'abandonne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (20 oct.) disait:

leboncoin.fr
Juste, cela vaut le coût de se tourner vers ce vélo là ou pas ? Je dis ça car il est pas cher mais si il est nul, j'abandonne.


Ca va il est pas mal. Maintenant il est vraiment pas chere.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Mais il est maniable ? ou stable ? est-ce qu'il pardonne ? C'est quoi son programme ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
REX753 (20 oct.) disait:

Mais il est maniable ? ou stable ? est-ce qu'il pardonne ? C'est quoi son programme ?

Mon père la louer une aprèm à Villard et il en était vraiment content.
Déjà rien que la première descente il allait très vite pour une première en bike parc !

Attention, il avait un gros bagage technique grace à la moto... mais il rouler vraiment fort pour une première.
Je dirai donc bon vélo, pas cher !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 20/10/2018 - 20:12
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Mais tu sais pas trop quel est son programme, si il est plus du genre joueur ou ultra stable rassurant ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tu sait avec ton poid et ton level actuel, tous les dh recents pardonneront, les marques ne proposant qu’un seul modèle de dh comme le polygon seront en générale polyvalant . Tu pourras jouer sur la maniabilité avec la taille, exemple si tu fait 1m70-80 velo en M si programme bikepark et L si programme course . Je pense toujours qu’un v3 (ou furious ) est la meilleur option pour toi : facile a prendre en main , parfait pour le park , et tu as de la marge avant de voir les limites du bike . Et quand tu auras le niveau pour attaquer , ce qui ce fait pas du jour au lendemain , tu changeras pour un vélos plus rapide si c'est toujours ton envie .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (20 oct.) disait:

Mais tu sais pas trop quel est son programme, si il est plus du genre joueur ou ultra stable rassurant ?


Non je ne connais pas le polygon.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Le V3 me tente pas trop, je voudrais un vélo pas vieux, et le Furious est trop cher même d'occas et j'ai un V4 pas loin de chez moi à un bon prix et j'ai demandé un bike check mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il est pas trop mal équipé. Et quand le V4 sera trop petit et que j'aurai plus d'argent, je passerais sur un Furious.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Je l'ai testé pendant une journée, ce Polygone est vraiment très agréable, les suspensions sont assez bonnes du coup quand on veut décoller on décolle. En gros : je descend la the flow de PraLoup et je vois un tremplin, je me dis : oh tiens prenons le ! En arrivant dessus, je me dis que ça passe pas donc je ralentis, mais j'ai quand même décollé grâce ou à cause des suspensions, du coup en l'air tout c'est bien passé atterrissage nickel. J'ai également pris un p'tit drop moi qui d'habitude ne suis pas à l'aise sur c'est plate-forme , tous s'est bien passé, il est très rassurant dans les airs et pardonne plutôt bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrereBilli, 21/10/2018 - 13:15
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, le problème c'est qu'il a des freins XT et il est pas super bien équipé donc dans les 400 500 € de plus pour changer tout ça donc il me reviendrait plus cher que le V4. Et si je le prend je me le fait envoyer et ça c'est pas super. Donc je reste sur le V4
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est quoi le probleme avec les freins xt !!!?
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Je suis pas lourd pour l'instant donc ça va mais après il vont pas aimer quand je serais plus lourd parce que c'est des freins d'enduro.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ca c’est la theorie car ca marche mieux que la plupart des srams et sans parler des soucis récurrents avec ces derniers
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Oui mais c'est des vieux XT sur le Polygon et sur le V4 c'est des SRAM avid code r qui sont quand même connus pour être efficaces.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Efficaces != Fiables
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Euh je sais pas pour les avid, mais j'ai déjà essayé et ça freine bien même si ils étaient pas bien réglés. De toute Façon Demmonx vaut mieux acheté d'occas un vélo qu'on a vu en vrai plutôt que de se le faire envoyer ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso je prends les XT, si j'ai le choix entre ça et du sram
Après si tu peux pas voir le vélo c'est compliqué
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Surtout NE COMMANDE PAS si c'est de l'occaz, même si c'est une occaz en or...