Sondage : Les meilleurs freins pour du bikepark

(5 votes)
Hope tech3 V4
80%
4 votes
Magura mt7
20%
1 vote
TRP Quandiem G-spec
0%
0 vote
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon on va pas se mentir les zee/saint si tu n'as pas les bons pneus boues ça va pas être les freins qui sont le plus facile dans le gras.

J'ai encore rouler hier dans des conditions humides et feuilles avec des CODES R et je pleurais de ne pas avoir mes ZEE c'est putains de ralentisseurs qui chauffent m'ont foirés ma sortie vivement que je puisse investir.

Pour les Hope moi j'ai arrêter car claquer 600 euros dans des freins (freins+ disque) c'est pas ma vision du vtt en restant avec du dot corrosif malgré que ça reste du bon matos.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec des dirty dan /magic Mary dans la boue ça va bien. C'est sur qu'il faut pas avoir un semi slick ! Idem dans les cailloux assez lisses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (16 nov.) disait:

Avec des dirty dan /magic Mary dans la boue ça va bien. C'est sur qu'il faut pas avoir un semi slick ! Idem dans les cailloux assez lisses


Oui avec ce combo là tu adhères assez bien je trouve comme avec des hillbilly devant et un butcher derrière.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Demmonx (16 nov.) disait:

Avec des dirty dan /magic Mary dans la boue ça va bien. C'est sur qu'il faut pas avoir un semi slick ! Idem dans les cailloux assez lisses

Ok top merci
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Il y a aussi les maxxis shorty,

Ils ne sont pas trop chers et accrochent très bien dans le gras,

Par contre ce type de pneus n'est pas terrible sur les racines et les pierres glissantes.

Sauf si on roule à 1.2bar.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
A 1.2 bar même en pesant 70kg sur un bikepark je ne suis pas sur que tes pneus ne déjantent pas au premier gros appuie.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
1.2b derrière pour 60kg équipé j'ai jamais déjanté avec un magic mary SG + huck norris, sans le huck norris oui par contre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (16 nov.) disait:

1.2b derrière pour 60kg équipé j'ai jamais déjanté avec un magic mary SG + huck norris, sans le huck norris oui par contre


J'ai jamais pesé 60kg enfin je faisais pas du vélo comme maintenant à 11 ou 12 ans mais ça doit bien se tordre quand même à cette pression dans les relevés déjà que moi avec 2 bars il m'arrive de les entendre se tordre et de voir sur les flancs qu'ils ont bien travaillés.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec du 2ply et un insert dedans franchement faut y aller. Même pour les monter c'est une horreur tellement c'est raide
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Vive Shimano !!!!!!!!!!!!!!!!!
quand je vois mes potes qui purges pendant des heures pour avoir des freins qui marche 2mois (et encore !!!) alors que moi après 2 mois de ride en station, je prends 20 minutes pour les 2 freins zee.

Même les transmissions sont une référence pour moi :D

Y love Shimano !!! <3 :-D
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Le hope en frein avant c’est magnifique ! Ça se dose parfaitement et sans forcer. J’ai jamais eu mieux. Par contre pour l’arriere J’ai bien Le on/off style les the one qui permettent de faire glisser l’arriere Facilement en cas de besoin
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jeanfi41 (16 nov.) disait:

Il y a aussi les maxxis shorty,

Ils ne sont pas trop chers et accrochent très bien dans le gras,

Par contre ce type de pneus n'est pas terrible sur les racines et les pierres glissantes.

Sauf si on roule à 1.2bar.


Je pense que cela dépend de la gomme et de la taille. J'ai un shorty 2.5 WT maxgrip et franchement il est plutot bon, aussi bon que le Magic mary super gravity.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 (22 nov.) disait:

jeanfi41 (16 nov.) disait:

Il y a aussi les maxxis shorty,

Ils ne sont pas trop chers et accrochent très bien dans le gras,

Par contre ce type de pneus n'est pas terrible sur les racines et les pierres glissantes.

Sauf si on roule à 1.2bar.


Je pense que cela dépend de la gomme et de la taille. J'ai un shorty 2.5 WT maxgrip et franchement il est plutot bon, aussi bon que le Magic mary super gravity.


+1 :)
J’ai aussi le shorty sur mon dh, c’est le top !!!
Par contre il font comme neige au soleil:(
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Perso, pas de soucis avec les HOPE. (moto - techV2 - tech3 V2)
7 ans sur mon dernier bike, une purge au bout de 5 ans...
Début 2018 changement de bike, je suis reparti sur des HOPE. Pour le moment ravis. :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (23 nov.) disait:

Perso, pas de soucis avec les HOPE. (moto - techV2 - tech3 V2)
7 ans sur mon dernier bike, une purge au bout de 5 ans...
Début 2018 changement de bike, je suis reparti sur des HOPE. Pour le moment ravis. :grin:


Oui les Hope mis à part le prix et le DOT c'est du bon, par contre tu n'es pas le bon exemple tu te sers juste de ralentisseur de tes freins pour ne pas te mettre des overshoot sur les gros sauts que tu sautes :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 nov.) disait:

didero (23 nov.) disait:

Perso, pas de soucis avec les HOPE. (moto - techV2 - tech3 V2)
7 ans sur mon dernier bike, une purge au bout de 5 ans...
Début 2018 changement de bike, je suis reparti sur des HOPE. Pour le moment ravis. :grin:


Oui les Hope mis à part le prix et le DOT c'est du bon, par contre tu n'es pas le bon exemple tu te sers juste de ralentisseur de tes freins pour ne pas te mettre des overshoot sur les gros sauts que tu sautes :grin:


C'est l'impression que ma laissé sa dernière vidéo :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

:lol: :lol: a pas freiner, sa fini par terre

zapiks.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (26 nov.) disait:

:lol: :lol: a pas freiner, sa fini par terre

zapiks.fr


Je l'avais oublié celle la :lol:

Rien que de la revoir j'en ai mal pour toi :shock:

J'ai quelques devises que je me garde toujours sous le coude et que je médite régulièrement :
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Et une plus adapté à la situation :
Si tu freines tu est un lâche si tu tombe tu est un con :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in