George-52
George-52

inscrit le 15/11/18
4 messages
Bonjour,
Je possède un dérailleur Sram X01 1x12v, depuis quelques temps je me suis rendu compte que le galet du haut (qui est d’origine) était usé côté roue et que les vitesses basses sautillent. Je pense donc qu’il faut que je change les galets et ma question est : Quels galets me conseillez-vous ? Plastique ou aluminium ?

De plus je n’ai pas trouvé beaucoup de galets avec le même nombre de dents sur internet, donc quels galets sont compatibles avec ce dérailleur ?

Merci d’avance
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les galets officiels sram, en alu si possible
George-52
George-52

inscrit le 15/11/18
4 messages
Bonjour,
Les galets d’origine sont en plastique, utilisez-vous des galets alu sur ce dérailleur ? Le passage des vitesses est-il aussi fluide ?
Sinon, quels galets me conseillez-vous car comme dit dans le précédent poste, je n’en ai pas trouvés beaucoup avec le même nombre de dents sur internet.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
George, hum, ce sont des galets spécifiques SRAM à cette transmission Eagle pour la forme et le nombre de dents. C'est pour ça aussi que l'ensemble fonctionne si bien.
George-52
George-52

inscrit le 15/11/18
4 messages
Bonsoir,
Donc je ne peux mettre qu’uniquement ceux d’origine ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui
George-52
George-52

inscrit le 15/11/18
4 messages
Merci beaucoup de vos conseils, je vais donc prendre ceux d’origine.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais non! moi sur mon gx eagle j'ai été un dent du petit galet (le 12t près de la cassette) et j'ai racheté une paire de chiottes chinoises a 13€ sur ali express. ils marchent très bien!
j'ai juste du récuperer une des bagues de l'ancien galet, mais sinon ils tournent bien, tiennent le choc, ont le même diametre, sont narrow wide, etc !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ceux que j ai acheté sont en plastique, le même que ceux d'origine, mais plus ajourés.
ebay.fr

bizarre, ceux de ton lien sont marqués comme narrow wide mais n'ont pas l'air de l etre sur la photo

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Raz, comme tu comprends mal: Il ne peut mettre que les galets qui ont la forme et le nombre de dents d'origines.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si je ne m'abuse, sur le x01 eagle les galets sont bien 12 et 14t, plastique "ceramique" , et narrow wide.
comme ceux la, et surtout comme mon gx eagle ou j'ai fait le swap sans aucun souci.

qu'est ce qui te dérange la dedans ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in