Tommtomm26
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Salut suite a un petits poste sur le ttx et les ressorts en général je voudrais quelques infos sur le marzo moto c2r la version avec la cartouche noir , 2017 Pour l’année je pense . Si quelqu’un connait cet amorto ? Comment se place t’il par rapport a la concurrence ( en l’occurence pour moi entraxe 222x70 la concurrence se resume a rs vivid , dhx2 , ccdb et le ttx ) et peu etre d'autre mais bcp moin accessible . Je parle évidemment que d‘amorto ressort . Merci
shredeer
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Salut,
ce serait déjà cool de savoir quel cadre tu as pour savoir la géo, je dis ça car parfois si tu achètes d'occasion les amorto peuvent être préparés pour un cadre en particulier et donc si c'est le même cadre que toi peut s'avérer bien plus avantageux qu'un amortisseur ou tout le monde a dit du bien mais qui était monté sur un vélo de style opposé.

je te dis ça car je me suis retrouvé une fois avec un v4dh qui avait un dhx rc4 Kashima d'origine sur un gambler. le rc4 Kashima était optimisé d'usine pour le gambler bah sur le v4 ca puait il fallait refaire toute la clapeterie..
en parlant du rc4 si je peux t'en conseiller un pas trop cher, dans le budget du Marzo ce serait le rc4! pour avoir essayé les deux le Marzo est bof à cote du fox, après à voir ton cadre..
Tommtomm26
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Oui effectivement tu as tout a fait raison , j’ai ommis de preciser le cadre qui est un soulfire 2 (vivid air , lyrik ) les nouveaux modèles. Je veux un motage plus « solide » pour la saison de bikepark et je ne peu avoir qu’un seul velos . Donc je voulais a la base juste un paire de roue en plus mais vue les bonnes affaires qu'ils y a en ce moment sur les amorto ressort en 222x70 ca vaut le coup ! On devait me filer un ttx mais il y a trop de choses a faire dessus donc je regarde un peu le reste ...le buget n'est pas vraiment la question entre 200et 400 on trouve de tous ...
Demmonx
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Un dhx2 si tu en trouves un, tu seras pas déçu
Tommtomm26
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Oui j'imagine! pas trop compliqué a regler le dhx2 ? J’en est trouvé un de 2017 a 300e avec le ressort titane spar ( sous réserve que le tarage me correspond bien sur ). Je resume vite fait ce que je trouve et vous me donnerez vos avis : - donc un dhx2 de 2017 av ressort titane spar, a rouler une saison a chatel apparemment révisé une fois : 300e - un marzo moto c2r de 2017 av ressort acier jamais monté neuf de chez neuf : 200e . - un ohlins ttx 22m de 2015 av ressort titane révisé cette année : 350e - un rs vivid r2c en neuf sur probikeshop sans ressort : 300e Merci pour vos avis et bon dimache
shredeer
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Tommtomm26 (18 nov.) disait:

Oui j'imagine! pas trop compliqué a regler le dhx2 ? J’en est trouvé un de 2017 a 300e avec le ressort titane spar ( sous réserve que le tarage me correspond bien sur ). Je resume vite fait ce que je trouve et vous me donnerez vos avis : - donc un dhx2 de 2017 av ressort titane spar, a rouler une saison a chatel apparemment révisé une fois : 300e - un marzo moto c2r de 2017 av ressort acier jamais monté neuf de chez neuf : 200e . - un ohlins ttx 22m de 2015 av ressort titane révisé cette année : 350e - un rs vivid r2c en neuf sur probikeshop sans ressort : 300e Merci pour vos avis et bon dimache


moi je partirai sur le dhx2 si le tarage te va c'est une bonne affaire! les autres je ne les ai pas tester à part le vivid, certes il est neuf mais si tu viens d'un vivid air tu vas être déçu.. je le trouvais bien mais sans plus comparé au dhx2 c'est le jour et la nuit! j'adore rs pour les fourches mais le vivid coil commence à être âgé..
Tommtomm26
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J’écarte le vivid coil ta raison il est un peu dépassé, le marzo c'était plus de la curiosité vue le prix bradé pour du neuf ! et puis j’ai lu des tests pas degeullasse dessus qui donne quand même envie de le tester...donc il reste le ttx qui a l'avantage d'être pas loin de chez moi , propre sur les photos , mais de 2015 et a confirmer en plus..entretien fait en mars 2017 . Et le dhx2 avec envois et donc les risques que l’on connais mais de 2017 ..
Demmonx
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Pour avoir le dhx2 il est vraiment top !
MatraK30
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Ou un ccdb, ca marche très bien et son amplitude très large de réglages dont qu’il s’adapte sur n’importe quel cadre
Tommtomm26
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Yes je voulais a la base un ccdb car je le connais bien pour l'avoir eu sur un torque c'est le meilleur coil que j'ai tester mais je ne trouve pas de bonne affaire et il est encore un peu cher en neuf . Du coup je vais essayer de baisser le prix du ohlins sans ressort car il est a coté de chez moi , malgré que je préfèrerais d'après tous les echos que jai le dhx2 mais un envois est tjr risqué ...Je suis en plein dilemme la nuit porte conseil on ma dit !
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Sinon avec la sortie de syors tu as des stoy rare pas trop cher, et ça c’est vraiment exceptionnel.
Tommtomm26
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je n’ai pas vue de bos encore dans mon entraxe et pas cher ! Si tu a des liens je suis preneur . En attendant je suis tjr sur les 3 ( marzo , ttx ,dhx2 ) jessaye de negocier encore un peu plus et je me déciderai .. et ci d’autres on des avis je suis preneur aussi . Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 19/11/2018 - 20:36
Remsdu95
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Perso ça fait un peu plus d'un an que je roule le marzo (sur un nomad 3). J'en suis super content, mais je n'ai aucune base de comparaison en coil et encore moins sur mon santa).

En revanche attention l'entretien est pas évident (enfin pas plus qu'un ohlins ou un bos) avec peu de service center et le kit de joints hors de prix (250€ pour 3 pauvres joints chez tribe c'est une belle blague), donc à prendre en compte à l'achat ;)
Tommtomm26
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Il n’y pas d'autre alternative que ce kit joint a 250 boulles !!!?
Remsdu95
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Bah pour la plupart c'est du O-Ring de base, donc ça coûte qq euros sur un site spécialisé (en plus ils sont listés sur le site marzo), mais il y en a 2-3 qui ont l'air specifiques/propriétaires et là bonne chance :???:

Sinon on trouve le kit à l'étranger pour environ 150€ (ce qui reste au moins 4x trop cher)... Après ça c'est pour la vente au détail, possible que les centre d'entretien les facturent nettement moins cher dans le cadre d'un entretien ;-)
Remsdu95
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Après vérification c'est bien du foutage de gue*** parce que la révision complète (joints compris) est à 130€ chez conforme garage... Donc ce ppc pour les joints ça sent le "c'est tellement cher que personne le fera comme ça"
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