raphenvitus
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Bonjour,
Le new spectral 2019 est arrivé !!! Champagne :-D
Et j’esite entre le 7.0 (transmission gx 12v)
Ou le 8.0 (en xt 11v) mais 500€ de plus

J’aime beaucoup le 7.0 pour les amortisseurs Rockshox (entretien facile)
Mais je ne connais pas la fiabilité du Gx 12v venant d’un groupe XT super fiable.

Donc, spectral 7.0 ou 8.0 ?
Xt ou gx ?
Rockshox ou fox ?

Merci d’avance ;)
Demmonx
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La question à te poser est : as-tu besoin d'un 50t ? avec ce que ça implique (chape plus près du sol, réglage plus minutieux, etc)
Alors qu'un XT 11v c'est quasi indestructible, les pièces coûtent pas cher (40/50 balles une k7), 60 balles un dérailleur, 8€ les galets, et même réglé à l'arrache ça marche bien
Pas mal d'amis qui étaient en GX/X01 Eagle ont fait marche arrière vers du X01, du GX ou du XT 11v à cause de soucis récurrent (plus que ceux qui sont passés du 11 au 12 en tout cas, et en course tout le monde repasse en 11v ! ). Après c'est que des caillasses par chez moi, donc les chapes longues aiment pas trop. Hier encore un mec a pété les 2 galets de son GX Eagle par exemple !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 18/11/2018 - 23:42
raphenvitus
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Demmonx (18 nov.) disait:

La question à te poser est : as-tu besoin d'un 50t ? avec ce que ça implique (chape plus près du sol, réglage plus minutieux, etc)
Alors qu'un XT 11v c'est quasi indestructible, les pièces coûtent pas cher (40/50 balles une k7), 60 balles un dérailleur, 8€ les galets, et même réglé à l'arrache ça marche bien
Pas mal d'amis qui étaient en GX/X01 Eagle ont fait marche arrière vers du X01, du GX ou du XT 11v à cause de soucis récurrent (plus que ceux qui sont passés du 11 au 12 en tout cas, et en course tout le monde repasse en 11v ! ). Après c'est que des caillasses par chez moi, donc les chapes longues aiment pas trop. Hier encore un mec a pété les 2 galets de son GX Eagle par exemple !


Merci mec !!!

Et La Fourche fox 36 elite fit 4 ? Avec le revêtement noire

Je suis pro Rockshox donc ...
Demmonx
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raphenvitus (18 nov.) disait:

Demmonx (18 nov.) disait:

La question à te poser est : as-tu besoin d'un 50t ? avec ce que ça implique (chape plus près du sol, réglage plus minutieux, etc)
Alors qu'un XT 11v c'est quasi indestructible, les pièces coûtent pas cher (40/50 balles une k7), 60 balles un dérailleur, 8€ les galets, et même réglé à l'arrache ça marche bien
Pas mal d'amis qui étaient en GX/X01 Eagle ont fait marche arrière vers du X01, du GX ou du XT 11v à cause de soucis récurrent (plus que ceux qui sont passés du 11 au 12 en tout cas, et en course tout le monde repasse en 11v ! ). Après c'est que des caillasses par chez moi, donc les chapes longues aiment pas trop. Hier encore un mec a pété les 2 galets de son GX Eagle par exemple !


Merci mec !!!

Et La Fourche fox 36 elite fit 4 ? Avec le revêtement noire

Je suis pro Rockshox donc ...

Rien t’empêche de prendre le modèle RS, de tester le Eagle, et de le virer si ça te va pas !
Par contre le modèle 8.0 est équipé en frein shimano XT 4 pistons vs des Guide. Pour avoir eu les 2 y a pas photo => Shimano. Surtout que c'est les Guide premier prix, c'est pas les RSC
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 19/11/2018 - 00:00
raphenvitus
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Demmonx (18 nov.) disait:

raphenvitus (18 nov.) disait:

Demmonx (18 nov.) disait:

La question à te poser est : as-tu besoin d'un 50t ? avec ce que ça implique (chape plus près du sol, réglage plus minutieux, etc)
Alors qu'un XT 11v c'est quasi indestructible, les pièces coûtent pas cher (40/50 balles une k7), 60 balles un dérailleur, 8€ les galets, et même réglé à l'arrache ça marche bien
Pas mal d'amis qui étaient en GX/X01 Eagle ont fait marche arrière vers du X01, du GX ou du XT 11v à cause de soucis récurrent (plus que ceux qui sont passés du 11 au 12 en tout cas, et en course tout le monde repasse en 11v ! ). Après c'est que des caillasses par chez moi, donc les chapes longues aiment pas trop. Hier encore un mec a pété les 2 galets de son GX Eagle par exemple !


Merci mec !!!

Et La Fourche fox 36 elite fit 4 ? Avec le revêtement noire

Je suis pro Rockshox donc ...

Rien t’empêche de prendre le modèle RS, de tester le Eagle, et de le virer si ça te va pas !
Par contre le modèle 8.0 est équipé en frein shimano XT 4 pistons vs des Guide. Pour avoir eu les 2 y a pas photo => Shimano. Surtout que c'est les Guide premier prix, c'est pas les RSC


J’ai des xt 2 piston, une cassette 11v xt, un dérailleur slx et une chaîne xt presque neuve au garage justement :) de mon ancien Bike.
Le seule problème reste la roue libre est le système SRAM à modifier en standard Shimano :(
Demmonx
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Tu peux toujours chopper une cassette sram gx 11v en promo
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comme le dit demmonx, le 12v est plus sensible et chiant a regler, cela dit avoir 500% c'est toujours appréciable, ca permet d'avoir enfin la même plage que du 2x10 !
du reste la chappe est pas si près du sol, si tant est que tu penses a pas attaquer les descentes sur les gros pignons, ce qui n'a jamais été ni bon ni utile de toute facon.
reste que, en effet le 11v est plus fiable quand même

niveau frein, les guide sont tres bons si tu es dans une bonne série, et deviennent bon après réparation si tu tombes sur une sale série!

clairement je suis bien content de mon passage 11v=> 12v car avec le plateau adapté j'ai gagné en montée, et sur le roulant. après il s'avère que mon dérailleur a un pet et que ca shifte bien, mais pas non plus hyper précisément. mais mes autres potes en gx ont aucun souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/11/2018 - 11:31
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razgriz65 (19 nov.) disait:

comme le dit demmonx, le 12v est plus sensible et chiant a regler, cela dit avoir 500% c'est toujours appréciable, ca permet d'avoir enfin la même plage que du 2x10 !
du reste la chappe est pas si près du sol, si tant est que tu penses a pas attaquer les descentes sur les gros pignons, ce qui n'a jamais été ni bon ni utile de toute facon.
reste que, en effet le 11v est plus fiable quand même

niveau frein, les guide sont tres bons si tu es dans une bonne série, et deviennent bon après réparation si tu tombes sur une sale série!

clairement je suis bien content de mon passage 11v=> 12v car avec le plateau adapté j'ai gagné en montée, et sur le roulant. après il s'avère que mon dérailleur a un pet et que ca shifte bien, mais pas non plus hyper précisément. mais mes autres potes en gx ont aucun souci.


Merci
Je garde le gx alors :D
Par contre je change les code R par mes xt.
Je suis 100% Shimano pour les freins, je ne veux plus rien d’autre.
ratm54
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Ca dépend aussi de la pratique. Pour de l'all moutain le pignon de 50 doit être un vrai plus alors que pour de l'enduro a plus forte raison en compétition il vaut mieux privilégier la fiabilité au détriment de la plage.

Pour ma part je me dit qu'une cassette 10-46 avec un plateau de 28 ou 30 ferai largement le travail.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/11/2018 - 19:23
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au CET a raon, j etais encore en 11v, ben je l aurais bien aimé le 50t, vu les fucking liaisons pentues!
la 50t on l'appelle pas la granny gear (ou bale out gear) pour rien !
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ratm54 (19 nov.) disait:

Ca dépend aussi de la pratique. Pour de l'all moutain le pignon de 50 doit être un vrai plus alors que pour de l'enduro a plus forte raison en compétition il vaut mieux privilégier la fiabilité au détriment de la plage.

Pour ma part je me dit qu'une cassette 10-46 avec un plateau de 28 ou 30 ferai largement le travail.


Le spectral est un petit enduro ou un gros all montain, donc ... au top pour moi.

Le programme de ce vélo me correspond très bien, j’aime les longue rando avec des passages techniques et des sessions d’enduro avec mes potes.
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razgriz65 (19 nov.) disait:

au CET a raon, j etais encore en 11v, ben je l aurais bien aimé le 50t, vu les fucking liaisons pentues!
la 50t on l'appelle pas la granny gear (ou bale out gear) pour rien !


Tu avais un plateau de combien de dents ?
Parceque 28x46 franchement ca passe tranquille. Pour moi 28x10 suffit largement en relance.
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un 30 j'avais
donc 28/46=0.61
30/42=0.71 d ou le fait que j'aurai voulu un peu plus.
la je suis en 32/50= 0.64
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razgriz65 (21 nov.) disait:

un 30 j'avais
donc 28/46=0.61
30/42=0.71 d ou le fait que j'aurai voulu un peu plus.
la je suis en 32/50= 0.64


32/50 doit être le top dans les montées interminable de mes randos !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 21/11/2018 - 08:39
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c'est ca! t as le temps de voir le paysage! et de l autre coté en 32/10 t as largement de quoi pouvoir avancer sur les portions ultra roulantes genre routes de liaison
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razgriz65 (21 nov.) disait:

un 30 j'avais
donc 28/46=0.61
30/42=0.71 d ou le fait que j'aurai voulu un peu plus.
la je suis en 32/50= 0.64


Oui a raon les pentes piquent un peu :lol:

30x50=0.6
28x46=0.608
22x34 * 0.95 = 0.614 (ex 3x9 vitesses en 26" ramené au 27.5 ce qui pour moi était le top)
26x42 = 0.619
32x50=0.64
30x46=0.652
28x42= 0.666
32x42=0.71

Moi je suis encore en 28x42 et clairment je ne serais pas contre du 28x46.

Pour moi les rapports polyvalent pour du 27.5 c'est 30x50, 28x46 et 26x42. Le 32x50 ca commence déjà a être chaud. Quand au 32x42 bah pour moi c'est du délire. Je me souviens avoir eu des discussion animé quand je disais que le 26x42 était bien. Bah je maintien pour moi c'est toujours le top. Bon évidemment avec un 30x50 tu as plus de plage mais avec pas mal de problème de casse sur les eagle et particulièrement le gx.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de plateau acier en 26 dents ... Du coup pour la fiabilité j'ai migré en 28 dents et c'est trop dur pour moi je force trop. Donc j'en arrive à la conclusion que du 28x46 serait pas mal pour moi et le 30x46 conviendrai à beaucoup de monde.
Demmonx
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perso je suis en 32x46 ou 34x46 :lol:
ratm54
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Demmonx (21 nov.) disait:

perso je suis en 32x46 ou 34x46 :lol:


Oui mais toi, comment dire, tu n'est pas franchement le bon exemple :lol:
En même temps moi non plus :mrgreen:
Demmonx
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ratm54 (21 nov.) disait:

Demmonx (21 nov.) disait:

perso je suis en 32x46 ou 34x46 :lol:


Oui mais toi, comment dire, tu n'est pas franchement le bon exemple :lol:
En même temps moi non plus :mrgreen:

Ouais pour mes training je roule avec les vttae :lol:
Si ça monte pas en 32x46 je pousse, pour monter à 5kmh je préfère être à côté du vélo !
ratm54
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Demmonx (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Demmonx (21 nov.) disait:

perso je suis en 32x46 ou 34x46 :lol:


Oui mais toi, comment dire, tu n'est pas franchement le bon exemple :lol:
En même temps moi non plus :mrgreen:

Ouais pour mes training je roule avec les vttae :lol:
Si ça monte pas en 32x46 je pousse, pour monter à 5kmh je préfère être à côté du vélo !


C'est un domaine que je connais bien aussi :lol:
Cela m'arrive régulièrement d'être a pied et c'est vrai que des fois on va aussi vite et ca fait du bien de changer de la posture du corps sur le vélo. Mais il n'empêche que des fois j’aime bien aussi pédaler même à 5kms sans être obliger de forcer (sur les articulations notamment) à cause d'une cadence de pédalage trop lente, bref de mouliner ! Et ca seul les petites vitesses peuvent te l'apporter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/11/2018 - 09:46
barth_65
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en 34x50 pour ma ma part et je trouve que je me traine bien assez en montant.
en 32 ca doit le faire, mais j'aime pas me mettre trop de frequence au pédalage, donc encore moins que ça pour moi c'est du délire
ratm54
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barth_65 (21 nov.) disait:

en 34x50 pour ma ma part et je trouve que je me traine bien assez en montant.
en 32 ca doit le faire, mais j'aime pas me mettre trop de frequence au pédalage, donc encore moins que ça pour moi c'est du délire


D"une part c'est une question d'aptitude physique donc c'est propre à chaque personne et d'autre part c'est ce qui existait lors des triples plateaux en 3x9 avec le 22x34 et ce qui existe encore en 2x10. Donc cela ne doit pas être tant que ca du délire ;-)
raphenvitus
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ratm54 (21 nov.) disait:

barth_65 (21 nov.) disait:

en 34x50 pour ma ma part et je trouve que je me traine bien assez en montant.
en 32 ca doit le faire, mais j'aime pas me mettre trop de frequence au pédalage, donc encore moins que ça pour moi c'est du délire


D"une part c'est une question d'aptitude physique donc c'est propre à chaque personne et d'autre part c'est ce qui existait lors des triples plateaux en 3x9 avec le 22x34 et ce qui existe encore en 2x10. Donc cela ne doit pas être tant que ca du délire ;-)


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raphenvitus
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Raaaaaaaa !!!
Je suis encore perdu avec ce put.. de choix entre XT ou GX eagle :(
J’ai toujours été en shimano et j’ai peur d’être déçu en GX ...
je ne voudrais pas devoir modifier un vélo neuf et vendre une transmission presque neuve.
J’aime faire des rando avec au qu’un problème; bruit parasite de transmission donc ...
et je ne suis pas sûr que Sram soit le top dans se domaine ?
Je veux être sur de mon choix !!! Pour ne plus devoir investir dans mon vélo ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 15/12/2018 - 21:24
Demmonx
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Le xt en 11v même mal réglé ça marche bien
Le gx eagle en 12v ça a besoin de réglage régulièrement et surtout bien fait