st4nisl4s (21 nov.) disait:
Tu cherches à comparer 2 produits qui ne jouent pas dans la même catégorie,
Je situerais la fox 36 en concurrence avec la lyrik, la pike serait plutot la concurrente d'une fox 34 à mon avis.
Pour avoir eu une pike, une lyrik, une fox 36 sur des enduros et une fox 34 sur un endurigide j'aurais envie de dire que si t'es pas mordu de chronos et que tu veux quelque chose qui est plutôt tolérant et confortable, oriente toi vers du rockshox.
Personnellement j'étais obligé de les charger énormément en tokens pour pas qu'elles s'effondrent alors que les fox d'origine sont bien plus rigides et prêtes à encaisser les pires traitements.
Je ne pense pas il compare un fox 34 à une Pike, tout deux équipé d'un réglage de compression basse vitesse et détente basse vitesse et de token pour la progressivité sur le ressort à air.
Pour mon expérience plusieurs fox, elles demandent plus d'entretien que les RS niveau cache joint cache poussière bague de guidage et vidange de lubrification mais elles avaient un seuil de déclenchement plus faible que les RS que j'ai possédé.
Pour encaisser c'est clair une Fox 40 est plus rigide qu'une Boxxer, mais entre une Lyrik et une 36 ou une Pike et une 34 les gars faut un sacré niveau car même avec mes 110kg des bons gros appuies de cochon et des bon sauts je ne vois pas de différence.
Pour le soutien en milieu et fin de débattement dont tu parles pour les RS (effondrement) c'est que en général les mecs roulent avec un SAG trop élevé et pour avoir un truc de potable il faut un SAG entre 20 et 25% et 2 voir 3 Tokens suivant les tirs journaliers et là il faut vraiment foutre du poids sur l'avant pour sentir la fourche s’effondrer
Moi si je devais acheter une fourche en 150/160/170/180 c'est direct une RS Yari qui a un excellent châssis un prix réduit en occasion et la possibilité d'avoir une hydraulique haut de gamme pour pas cher (Novyparts ou Fast Suspension).
inscrit le 14/03/07
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