raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,

Que puis-je mettre sur mon futur Bike pour protéger les jantes du pincement ?
Et qui ne pèse pas trop lourd ;)
Jantes DT Swiss M1700

Bonne soirée :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule avec une carcasse supergravity derrière + un huck norris pour pas que le pneu déclipse dans les appuis.
Devant un magic mary en carcasse snakeskin sans mousse
Je fais 58kg sans équipement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Frite de decathlon sur mon VAE jamais crevé en 500km : https://www.decathlon.fr/noodle-fun-id_8216134.html
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (14 déc.) disait:

Frite de decathlon sur mon VAE jamais crevé en 500km : https://www.decathlon.fr/noodle-fun-id_8216134.html


Sérieux !!!
J’adore les astuces comme ça :-D
J’y avais pas pensé, cool merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus (14 déc.) disait:

Sérieux !!!
J’adore les astuces comme ça :-D
J’y avais pas pensé, cool merci


Ce n'est pas mon idée je l'ai trouvé sur un autre forum où les vélos sont verts.


Pour la réalisation il faut couper la frite à moitié dans sa longueur et tu attanches les morceaux nécessaires avec un collier rislan ensuite tu places le coté arrondi coté jante et tu replaces ton pneus, pour du 2.8 rien à retailler , pour du 2.6 il faut légèrement retailler en largeur , pour du 2.5/2.35 y'a un bon travail de taillage à faire.

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Et du coup niveau pression ça donne quoi? Vu la place que ça prend, et même si ça reste de la mousse la pression doit être vachement abaissée non?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui et non pour mes 110 kg je tombe à 1.5bars av et 1.6 arr sur des pneus en 2.8 et les jantes de largeur 38mm interne et 1.8 bars av et 1.9 arr pour les pneus de sections en 2.6.


Le truc c'est que ça absorpe les chocs mais ça ne protège pas des déclipsages de pneus sur la jante donc difficile de baisser la pression si tu appuies sur tes pneus sinon si tu roules allure promenade je peux descendre facilement la pression sans sentir les chocs.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec le huck norris derrière j'arrive à rouler à 1.1/1.2 pour 65kg équipé (avec une carcasse SG en 2.35)
Sans, je dois gonfler à 1.5/1.6 pour pas que ça déclipse dans les appuis
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (14 déc.) disait:

raphenvitus (14 déc.) disait:

Sérieux !!!
J’adore les astuces comme ça :-D
J’y avais pas pensé, cool merci


Ce n'est pas mon idée je l'ai trouvé sur un autre forum où les vélos sont verts.


Pour la réalisation il faut couper la frite à moitié dans sa longueur et tu attanches les morceaux nécessaires avec un collier rislan ensuite tu places le coté arrondi coté jante et tu replaces ton pneus, pour du 2.8 rien à retailler , pour du 2.6 il faut légèrement retailler en largeur , pour du 2.5/2.35 y'a un bon travail de taillage à faire.




Merci ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 déc.) disait:

Avec le huck norris derrière j'arrive à rouler à 1.1/1.2 pour 65kg équipé (avec une carcasse SG en 2.35)
Sans, je dois gonfler à 1.5/1.6 pour pas que ça déclipse dans les appuis


Le huck norris c'est le prix qui m'a dissuader un peu cher pour de la mousse polyrethane à cellule fermée un peu compacte y'a des solutions pour obtenir le même résultat en DIY pour pas cher pour plusieurs vélos juste il faut jouer du ciseau.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (14 déc.) disait:

Demmonx (14 déc.) disait:

Avec le huck norris derrière j'arrive à rouler à 1.1/1.2 pour 65kg équipé (avec une carcasse SG en 2.35)
Sans, je dois gonfler à 1.5/1.6 pour pas que ça déclipse dans les appuis


Le huck norris c'est le prix qui m'a dissuader un peu cher pour de la mousse polyrethane à cellule fermée un peu compacte y'a des solutions pour obtenir le même résultat en DIY pour pas cher pour plusieurs vélos juste il faut jouer du ciseau.


DIY ?
Je suis trop d’accord ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a un an et demi on avait pas encore trop de retours sur d'autres alternatives que les huck norris
Si je dois changer je prendrai un système type barzotto les mecs que je connais qui roulent avec en course en sont content
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 déc.) disait:

Y a un an et demi on avait pas encore trop de retours sur d'autres alternatives que les huck norris
Si je dois changer je prendrai un système type barzotto les mecs que je connais qui roulent avec en course en sont content

Je viens de voir leur site en gros c'est une frite de piscine en mousse de polyéthylène de plus faible diamêtre un poil plus dense vu la densité les cellules sont un peu plus fermées(moins de liquide absorbé;) mais ça reste 40 euros les 2 bouts de frittes de mousse un peu plus dense même si y'a personalisation( densité et diamètre) c'est abusé la diffrérence de prix.

Le seul système qui me fera peut être dépensé un jour sera le Cush core car il tient physiquement le talon du pneu(comme le pro-core) il est quasi imperméable au liquide préventif, il protège bien la jante et il est facile à mettre en oeuvre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le cushcore c'est lourd pour un usage non vttae
Jvais essayer la technique de la frite sur le pneu avant déjà et voir ce que ça donne mais j'ai peur que ça boive beaucoup de préventif
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 déc.) disait:

Le cushcore c'est lourd pour un usage non vttae
Jvais essayer la technique de la frite sur le pneu avant déjà et voir ce que ça donne mais j'ai peur que ça boive beaucoup de préventif


J'ai été surpris du résultat, le préventif reste en surface il n'y aucun effet éponge ce que je craignais aussi par contre ça sèche le préventif plus rapidemment vu qu'il y'a plus de surface de contact et ça demande un rinçage eau de la frite et du remplissage de préventif plus fréquent.

Il est évident que le cushcore et lourd donc ça doit détruire un peu le dynamisme et détrompes toi même sur un VTTAE l'allègement des masses non suspendues et surtout en rotation est importante pour le dynamisme l'effet d'une paire de roue plus light sera de la même manière que sur un vtt classique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 déc.) disait:

Demmonx (14 déc.) disait:

Avec le huck norris derrière j'arrive à rouler à 1.1/1.2 pour 65kg équipé (avec une carcasse SG en 2.35)
Sans, je dois gonfler à 1.5/1.6 pour pas que ça déclipse dans les appuis


Le huck norris c'est le prix qui m'a dissuader un peu cher pour de la mousse polyrethane à cellule fermée un peu compacte y'a des solutions pour obtenir le même résultat en DIY pour pas cher pour plusieurs vélos juste il faut jouer du ciseau.


Je roule des maxxis exo avec le huck norris et je met la même pression que davelepec 1.5av/1.6ar voir 100grs de plus sinon je perds la pression (et ensuite je dejante) ;-)

Perso les getto truc machin j'ai donné avec le tubeless donc pour moi le prochain ca sera cush core.

Tu n'as pas le lien du barzotto parce que je tombe sur claude barzotti et a part chanter :lol:
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 (14 déc.) disait:

davelepec (14 déc.) disait:

Demmonx (14 déc.) disait:

Avec le huck norris derrière j'arrive à rouler à 1.1/1.2 pour 65kg équipé (avec une carcasse SG en 2.35)
Sans, je dois gonfler à 1.5/1.6 pour pas que ça déclipse dans les appuis


Le huck norris c'est le prix qui m'a dissuader un peu cher pour de la mousse polyrethane à cellule fermée un peu compacte y'a des solutions pour obtenir le même résultat en DIY pour pas cher pour plusieurs vélos juste il faut jouer du ciseau.


Je roule des maxxis exo avec le huck norris et je met la même pression que davelepec 1.5av/1.6ar voir 100grs de plus sinon je perds la pression (et ensuite je dejante) ;-)

Perso les getto truc machin j'ai donné avec le tubeless donc pour moi le prochain ca sera cush core.

Tu n'as pas le lien du barzotto parce que je tombe sur claude barzotti et a part chanter :lol:


Je veux bien le lien stp :-D
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
https://www.barzotto.store
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
On pourrait pas trouver une alternative dans les magasins de bricolage type mousse d’isolation de tuyaux (clim;plomberie;...) ???
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus (14 déc.) disait:

On pourrait pas trouver une alternative dans les magasins de bricolage type mousse d’isolation de tuyaux (clim;plomberie;...) ???


A creuser mais ca risque de se rapprocher de la frite décathlon.

La ou je rejoins davelepec c'est qu'ils se gavent comme des gorets pour de la mousse polymère :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/12/2018 - 21:09
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 (14 déc.) disait:

raphenvitus (14 déc.) disait:

On pourrait pas trouver une alternative dans les magasins de bricolage type mousse d’isolation de tuyaux (clim;plomberie;...) ???


A creuser mais ca risque de se rapprocher de la frite décathlon.

La ou je rejoins davelepec c'est qu'ils se gavent comme des gorets pour de la mousse polymère :evil:


Complètement d’accord !!! :evil:
+1
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils se gavent mais bon entre ça et péter un pneu + une jante mon choix est fait
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Et pour les roues avec chambre à air comme mon dh par exemple,
Il existe quelques chose ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus (14 déc.) disait:

Et pour les roues avec chambre à air comme mon dh par exemple,
Il existe quelques chose ?


Oui des chambres à air Kenda heavy duty en 26 pouces c'est impossible de crever avec ces chambres ultra lourdes.