Moostik
Moostik

inscrit le 09/01/19
12 messages
Bonjour la communauté,

J'ai une question technique sur l'achat d'un anti-déraillement, je ne sais pas vers lequel me diriger car mon cas est un peu particulier, je m'explique :

J'avais une transmission 2x10 que j'ai passé en 1x10 avec un plateau narrow wide. Je trouve que ça marche plutôt bien, mais étant un ancien pratiquant de bmx street, j'aime bien placer un petit 180 de temps en temps et la chaine à tendance à sauter à ce moment là... Je précise que je suis juste un "amateur qui envoie un peu mais sans plus avec mes 40 ans passés" :roll: et que je n'ai pas de fixations type ISCG sur mon cadre.

Du coup je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner pour compléter ce que j'ai déjà sans dépenser inutilement.
Et est-ce que certains systèmes ne sont pas gênants sur les roll backs? La question peut paraitre débile mais je n'ai pas eu l'occasion de tester de près ou de loin les différentes solutions proposées sur le marché...

Merci les gens et bonne année
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Salut Moostik !

Si tu as une photo de ton cadre et ta transmission ? Il existe pas mal de type de fixation d'anti-d (entre autres sur le point d'attache du dérailleur avant, ça pourrait coller chez toi).

Le déraillement en roll back parfois intervient parce que c'est le dérailleur arrière qui n'est pas réglé pile poil et la chaine saute sur la cassette. A voir si chez toi c'est vraiment au niveau du plateau que ça saute ?
Normalement tu dois pouvoir tourner en arrière sans dérailler, rien que pour mettre les manivelles comme tu veux.

Si tu cherches l'astuce pour mettre une photo : 26in.fr

Moostik
Moostik

inscrit le 09/01/19
12 messages
Merci Léa pour la réponse rapide et pour l'astuce photo, bien foutu ce machin ^^

Donc oui c'est au niveau du plateau que ça saute mais que sur de grosses sollicitations latérales, genre en réception de 180.